Si ton EJ ne dormais pas trop dehors, et vu qu'elle était en région parisienne, ça devrait aller
Sur toutes les EG que je connais, ils ont tous eu ce problèmes (+200 000kms et jamais démonté..)
Sinon moi j'ai eu ce problème sur mon EK lors du montage des KW :
Résultat : on sort la meuleuse pour couper le boulon de l'autre coté du bras, pied de biche pour écarter les bras des amortos d'origine, dépose des bras.. et des 2 cotés bien sur ^^
On a essayé de percer avec des forets titane, c'est même pas la peine, alors perso j'ai commandé 2 SB pour 14€ sur oscaro et puis roule
En général, ça arrive sur des caisses avec "beaucoup" de kms dont les amortos n'ont jamais étés démontés, et puis la mienne dors sur du gazon, donc humidité, et surtout elle est resté pendant plus de 10 ans à la montagne..
Démonte les et tu verra bien
En ce qui concerne le jeu sur le CT, c'est sur les gros bras longitudinaux, le silent bloc a tendance à se découper avec le temps, ça arrive sur toutes les Civic tot ou tard