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[Ek3] Culasse non vtec sur block vtec
ekpower Hors ligne Junior Member *

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20-04-2013, 12:59:56 #1

Bonjour à tous,
J'ai un ami qui une a ek3 non vtec d15Z4 ( oui ça existe dans certain endroits ) mais dans la quelle on y a mis un d15Z8 vtec-eco de MB
le truc c'est que le vtec n'est pas branché et donc elle roule avec l'ecu de l'ancien moteur.
Ma question est ; si on met une culasse non vtec du d15Z4 sur le bloc d15Z8 vtec, ça donnerait quoi ? Je pense qu'elle marcherait mieux que comme elle est maintenant avec la mauvaise gestion et un vtec 3 stage qui marche pas.
Merci a vous
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
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20-04-2013, 13:12:16 #2

Le D15Z8 n'est pas un VTEC 3 Stages. Sinon oui, faire marcher un moteur VTEC avec un ECU non-VTEC, y'a des chances que ça ne roule pas super bien, étant donné la différence de puissance et d'architecture entre les deux moteurs ^^
Modification du message : 20-04-2013, 13:12:32 par Myzerykord.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
ekpower Hors ligne Junior Member *

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20-04-2013, 13:42:25 #3

(20-04-2013, 13:12:16)Myzerykord a écrit :  Le D15Z8 n'est pas un VTEC 3 Stages. Sinon oui, faire marcher un moteur VTEC avec un ECU non-VTEC, y'a des chances que ça ne roule pas super bien, étant donné la différence de puissance et d'architecture entre les deux moteurs ^^

C'est vrai je viens de voir que c'est pas un 3 stage.
Du coup mettre la culasse qui va avec l'ecu le rendrait mieux ? en principe ça donnerait du 16v en continue.
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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20-04-2013, 18:27:31 #4

Pourquoi ne pas mettre l'ECU du Z8?

ekpower Hors ligne Junior Member *

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20-04-2013, 19:26:36 #5

(20-04-2013, 18:27:31)takumifujiwara a écrit :  Pourquoi ne pas mettre l'ECU du Z8?

Il faudrait trouver un faisceau obd2 vtec et trouver aussi son ECU or là où je me trouve y a pas moyen d'en avoir, la seule chose possible pour régler ça c'est de mettre une culasse de z4.
Qu'en pensez-vous ? Cool
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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20-04-2013, 19:48:46 #6

hein??? Mais ton EK3 est déjà en OBD2. J'ai rien compris là.
Et non marchera pas forcement mieux.
Et pourquoi tu roule pas avec ton Z4?

ekpower Hors ligne Junior Member *

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20-04-2013, 19:52:08 #7

Ma civic fait partie des EK3 Non Vtec ( Vendue hors Europe ) certe c'est une OBD2 mais le faisceau N'a pas les plug pour le vtec.
le Z4 est mort c'est pour cela qu'il a été remplacer par un z8. Je peux juste me procurer une culasse de Z4.
Sinon pourquoi il pourrait ne pas marcher mieux ?
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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20-04-2013, 20:00:27 #8

Parce-que un moteur c'est un tout. Et pour 2 fils... Tu peux pas les tirer toi même??

ekpower Hors ligne Junior Member *

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20-04-2013, 20:00:47 #9

Ils ont le même bloc ce qui change c'est la gestion et la culasse:

D15Z8
• VTEC-E
• Found in:
• 1997–2000 Honda Civic LS (European Market)
• Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
• Bore and Stroke : 75 mm × 84.5 mm (3.0 in × 3.33 in)
• Compression : 9.6:1
• Power : 114 hp (85.0 kW, 116 ps) at 6,500 rpm
• Torque : error?: 95–99 lb·ft (13–14 kg/m, 128-134 Nm) :confirm? at 4,500 rpm
• Head Code : P2J P2M
• ECU Code : P9L
• VTEC Switchover : 4,000 rpm

D15Z4
• Found in:
• 1996–2000 Honda Ballade/Civic in South Africa, Venezuela, and Trinidad & Tobago
• 1996–2000 Honda Civic LXi in the Philippines/Middle East
• Displacement : 1,493 cc (91.1 cu in)
• Bore and Stroke : 75 mm × 84.5 mm (3.0 in × 3.33 in)
• Power : 90 hp (67 kW) or 105 hp (78 kW) at 5,800 rpm
• Torque : 99–103 lb·ft (134–140 N·m) :confirm? at 4,200 rpm
• Redline : 7,200 rpm
• Rev-limiter: 7,411 rpm
• Valvetrain : SOHC non-VTEC, four valves per cylinder
• Head Code : P2A-9
• Fuel Control : SFI (Simple Fuel Injection)
• Ecu Code : P2C/P2E
Modification du message : 20-04-2013, 20:01:31 par ekpower.
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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20-04-2013, 20:51:20 #10

Bah écoute fait ce que tu veux. Mais entre un peu de bricolage éléc contre un remplacement de culasse, y a pas photo sur ce qui est à faire.

ekpower Hors ligne Junior Member *

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20-04-2013, 22:59:33 #11

Le problème est dans la disponibilité des pièces ( aucune chance d'avoir une ecu de z8 et encore mois un faisceau vtec )
Changer la culasse me semble ce qu'il y a de plus facile. à savoir maintenant comment seront les compressions, si mieux ou pas ?
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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20-04-2013, 23:06:22 #12

Prend un de D15Z6 ou autre avec le VTec en OBD2. Et le Vtec c'est 2 fils de mémoire donc bon...