fujiwara
Dura lex sed lex
1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France Messages : 6 250
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Steve99
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30-12-2011, 20:59:37 -
takumifujiwara a écrit :Ton radia a combien d'année?
Il est dans quel état?
Depuis 2 ans que ça te fait ça, t'aurais casser le moteur depuis le temps si c'était un JDC ^^. Je penche pour de la rouille moi.
Ben le radiateur a 11 ans, il n'a jamais été échangé, sauf pour la partie du haut en plastique. Il s'était cassé au niveau du gros raccord qui va rejoindre la culasse.
Le garage spécialisé en radiateur me la réparer en échangeant que la partie en plastique du haut, la remplacant intégralement par une partie en cuivre...hmm c'est le cuivre qui rouille?
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elbenobi
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01-01-2012, 12:36:32 -
Le cuivre, ça rouille pas.
Tu peux mettre ton système de refroidissement sous pression avec une pompe à air, pour voir si ça suinte par quelque part.
Sinon, si t'as pas de mayonnaise sous ton bouchon d'huile, que le ldr n'est pas noir d'huile, que ça fume pas à l'échappement, que tu ne perd pas de ldr, que ta voiture ne chauffe pas trop ou ne reste pas froide, que tes durites ne sont pas dures comme du bois, que tu n'as pas plus d'huile que le maxi dans ton moteur, ben c'est qu'il n'y a pas de prob grave.
Tu peux chercher la raison de la couleur et du dépot, sûrement une partie métallique quelque part dans le circuit d'eau qui rouille. Changer le radia, s'il a déjà été réparé en plus , réglera peut-être le prob, mais peut-être pas.
Honda
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elbenobi
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01-01-2012, 21:38:21 -
Oui, bah si tu veux, si tu es sûr à 100% qu'il n'y a aucune autre partie métallique en contact avec le circuit de refroidissement alors oui à 100% ça vient du radia. ça te va comme ça?
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elbenobi
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01-01-2012, 22:21:03 -
Ah ok, ben je n'avais pas d'idée précise, je pensais à des raccords éventuels qui pourraient rouiller, le boitier de thermostat, ou la pipe à eau, enfin tout dépend du moteur et de sa conception, je ne connais pas le sien. Mais juste sous-entendre qu'il pouvait y avoir une autre partie que le radia qui pouvait rouiller. Sur 2 de mes voitures c'est la pipe à eau qui rouille. Mais je ne conclus pas que c'est son cas.
J'ai dû mal m'exprimer sur la fin de ce que je disais, oui qu'il change le radia bien sûr.
Mon intervention portait plus sur le fait des symptômes pouvant indiquer un jdc claqué
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-NL-
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03-01-2012, 16:49:40 -
ta mayonnaise peut venir de l'humidité que tu peu choppé.
Pour ce qui est le fait que ça rouille, faut voir si le précédent proprio à rouler avec de l'eau ce qui a permis d'amorcer la corosion. (faut une bonne année)
Quelle qualité de LDR utilises-tu ? Ne prends pas le premier prix. Privilégie un liquide compatible VW/MerdeSS/T'audi etc...
Ils contiennent de l'anti-rouille. Ou anti-occidant si tu préfères.
Pour faire ta vidange, trouves le bouchon de vidange de LDR, s'il n'y en a pas comme tu débranches la durites la plus basse. Au préalable tu auras bien fait chauffer ta voiture avec ventilation sur mode chauffage, afin de débloquer le calorstat et de pouvoir également faire la vidange du radiateur de ventilation. Tu prends ensuite un tuyau darrosage et tu le met dans le bouchon de remplissage pour nettoyer le bocal et le radiateur tout en ayant la durite du bas débranché donc ça coule (à ne pas faire dans un parking fermé).
Tu remet ta durite tu fais le plein d'eau et tu rajoutes du vinaigre blanc (ça pue c'est normal) tu fais tourné un peu comme ça pour virer le calcaire et tout autre sal...rie et tu re-vidange et de nouveau tu fais avec le système de tuyau darrosage et du rince le tout.
Tu remet bien toutes tes durites. Tu fais le plein avec le nouveau LDR de bonne qualité. Et tu es reparti pour 2ans.
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