Nippon racer
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24-01-2012, 22:30:56 - [EJ9] Choix joint de culasse? Rabotage?
Bjr,
Voilà, en me renseignant, j'ai appris que certains joints de culasse pourraient faire augmenter légèrement le RV de la petite EJ9, notamment celui du D16Y8. Qu'en est il des non-OEM (Cometic, etc.) J'aurais voulu avoir votre avis sur la question...
Aussi, le rabotage minimum requis pourrait-il apporter une modif "significative" sans toucher à l'interne du bloc (soupapes, pistons, etc.)
Merci d'avance
-Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, à 4000 tours/minutes ^^
-« La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde. » - Soichiro Honda
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calleg3
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26-01-2012, 22:46:55 -
pour avoir un gain il faut quand meme bien augmenter le rv et ducoup refaire une carto.
au vue du prix que sa va couter , pour en tirer le max il faudra une paire d AAC ,
puis agrandir les lumieres d admi et echappement ,
ensuite ta plage de regime devra etre decaler et donc travail sur la culasse (coupelles , ressorts , guides , soupapes...)
bref , chaque chose en entraine une autre donc le coup du joint ne servira a rien...
mais il y a plein d autres modifs plus simple
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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Nippon racer
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26-01-2012, 23:23:39 -
Ok merci pour ta réponse . Je pensais pas que la "réaction en chaine" était nécessaire mais bon je débute en méca aussi :roll:
Actuellement, je vais avoir un AAC d'EJ6 (un peu plus pointu que celui d'EJ9). Je comptais faire le set up suivant : AAC + JDC D16Y8 (+ peut être rabotage de 10 dixième?) + Carto + Admi D16Z6 + Ligne complete (colecteur - décata - inter - sortie) en 50mm max 55 + Filtre à air dans une airbox ek3/4 ou MB6 + V.M. + Embrayage stage 1 + Boite S20 d'EG5.
Penses tu que je pourrais déjà sentir une différence (Je sais déjà de source sure que la S20 + V.M. + Embrayage Stage 1 + Décata donne qqch de sympa mais après avoir pris mes renseignements, je suis chaud pour le set up avec AAC car moins couteux que le minime et déjà bien sympa niveau sensation (sur un D14 hein )
Arigatô
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Florent974
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nico1131
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27-01-2012, 12:29:41 -
takumifujiwara, tu les sors d'où tes prix
Perso une S20 j'y mettrai pas plus de 120 (la mienne je l'avais touchée à 80). Un train arrière d'EK4 ça se touche à peu près dans les 200 avec câbles de frein à main, étriers, disques et plaquettes ...
A un moment faut faire comprendre aux gens qu'il faut arrêter de se toucher la nouille ...
D'ailleurs pour éviter un peu ça j'achète presque plus en France, comme quelques uns sur le forum ...
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Florent974
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27-01-2012, 12:50:20 -
takumifujiwara a écrit :Euh bouffé de la RS, il va pouvoir s'accrocher là....
et à 1500 t'as de quoi te trouver des D16 de 125cv. et une ligne complete neuve, c'est 800 mini.
JDC neuf 100 chez honda. Un bon embrayage 300 environ pour un stage 1. VM alleger, 200 environ. Cartho 100 environ par les gens du fofo et 300 environ chez un pro sur banc.
Admi Z6 ou Y8 selon le touchage de nouille ca peut varier mais au moin 200 je dirais. BAA selon celr que tu veux ça peut vite chiffé Boite S20 environ 200. donc on est plus dans les 2000 et j'ai pas pris le rabogage. Ni l'amelioration chassis que ça va devoir engendré comme les frein d'EK4 ou là c'est 600 mini (Avant + arriere avec les bras). Enfin bon soit sùr de ton truc.
Perso je vais être à moin que tout ça cet été. et j'aurais 3 BAR, freinage ITR, un D16Y8....
je c'est ce que je vois ici a la Réunion on a déjà fait tester de la RS vs honda que ce soit sur circuit ou en ligne droite, une EJ9 sur 200 voir 300m avec une bonne petite prepa être juste devant une RS,
t prix sont carrément faussé une S20 tu peux en avoir a 50e mon amis en a eu une pour 50e, embrayage stage 1 neuf c'est environ 200 voir moins, VM a 200 faut pas exagérer, et comme dit nico1131 c'est maxi 120e une boite (S20) dailleurs j'en ai jamais vu plus cher, et niveau trin d'EK4 le complet peut aller maxi 400e la preuve j'ai un pote en EJ6 qui en a mit, mes prix sont sur et prouver donc voila :roll:
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Florent974
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27-01-2012, 13:12:00 -
takumifujiwara a écrit :une ligne complete neuve, c'est 800 mini.... une ligne complète c'est a dire du collecteur jusqu'au pot y'en a pour 500 voir 600 faut s'informer mon coco ici les frais de port sont exorbitant et on paie ce prix la :roll:
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Florent974
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27-01-2012, 16:03:32 -
takumifujiwara a écrit :Ouai en no name à ce prix là de ligne. le moin cher que j'ai vu sur le fofo en train EK4 c'est celui dont j'ai parlé.
Un VM et un embrayage, à ce prix sort moi un lien d'une piece fiable.
Je parlais de prix de piece qui ont fait leur preuve (clutch compet', ACT, Fidanza)
Et S20 telement chercher maintenant que en bon état à 50, bah vas-y montre moi.
pourquoi chercher de grosse marque pour un D14 c'est carrément inutile un D14 n'a pas autant de puissance a exploiter pour des pièces de grosse marque en plus c'est qu'un gaspillage d'argent, les embrayages EXEDY,XTD, F1 Racing sont aussi connu au États Unis, de très bonne marque a un bas coût!! j'ai mes potes qui font du circuit et ils poussent tous les vendredis soir et c'est pas pour autant que j'entends que leurs embrayage a lâcher pourtant ce sont des B16 rien avoir avec un D14.
la S20 de mon amis est en très bonne état elle était sur une EJ9 accidentée, elle demander simplement un nouveau proprio, la boite est propre sans fuite, ni craquement de synchro, ma S20 je l'ai eu pour 20e et pourtant elle tourne bien et elle ne craque pas :roll: faut juste trouver les bonnes occasion au bon moment c'est tout, faut savoir être malin sans se faire arnaquer.... :roll:
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Florent974
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27-01-2012, 18:45:32 -
takumifujiwara a écrit :J'ai pas dit le contraire. Et euh F1 RACING regarde le topic de feedback, c'est pas si bien que ça. Fidanza, y a un certain prix quand meme. Et c'est des aproximation de toute façon. s'il trouve moin cher tant mieux, je lui souhaite. Mais faut pas non plus dire ça coutera rien. Et mettre autant de sous dans le moteur pour obtenir à peu près la meme perf qu'un Z6 qu'on trouve à 500...
J'ai jamais dit que sa ne lui coutera rien, j'ai pourtant dit qu'il en a pour "1500 maxi", déjà faudrait trouver le Z6 et c'est un moteur qui se fait de plus en plus rare et puis une EJ9 préparer VS une Z6 d'origine jpense pas que la puissance sera identique, mon pote a essayer avec une EG5 pourtant sa EJ9 n'a qu'une boite S20 et une ligne intermédiaire + pot, il était a coter de la EG, et jpense bien que cette EG5 était entièrement d'origine car elle était en vente a ce moment la
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Florent974
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27-01-2012, 19:35:44 -
takumifujiwara a écrit :Tu rigole j'espere pour la rareté du Z6? T'en trouve à la pelle sur LBC.
Et selon moi ton 1500 est "just". Ca serait un prix moyen et à ce pris là, je prefere me prendre un Z6 que j'ameliore. Ca serait mieux...
Enfin bref...
Il fait comme il le sent. De toute façon s'il changes son RV de façon à ce qu'il y ai un vrai changement. La facture va vite chiffré car les piece de D14 pour HC ça court pas les rue alors bonjour le prix (déjà que ça vaut des sous) c'est pas dans toute les régions que tu trouveras des Z6 a gogo :roll:
les pieces du D14 ce sont les moins chers sinon je vois pas lintérêt d'avoir crée un moteur bas de gamme avec des pièces excessive :!: c'est qu'une logique de commerce automobile :roll:
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Florent974
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27-01-2012, 19:51:41 -
takumifujiwara a écrit :Et je parlais des pièces perf, pas des pieces OEM.
Genre piston HC, bielle renforcé etc... bah toute les pièces sur un D14 que ce soit perf ou OEM sont les moins chers, chose plutôt logique ^^, mais j'en voit pas trop lintérêt de dépenser dans son bloc moteur a par si ta vraiment de l'argent a gaspiller, ce genre de modification est plus rentable sur moteur série B, au moins tu c'est que quand tu t'investit c'est dans un vrai moteur qui en vaut la peine
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niavlysj
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27-01-2012, 20:17:55 -
takumifujiwara a écrit :Ah ba c'est sùr que si tu veux pas faire un peu de route aussi...
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bah faut dire que depuis la réunion, ça fait un peu loin.... :roll:
les mecs, vous parlez de tarifs entre 2 régions totalement distinctes là!
le marché métropolitain est totalement différent du marché réunionnais apparemment! donc les tarifs et les pièces sont loin d'être idem.
d'autant plus qu'on a le touchage de nouille ici comme dit plus haut
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Florent974
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27-01-2012, 21:09:53 -
niavlysj a écrit :takumifujiwara a écrit :Ah ba c'est sùr que si tu veux pas faire un peu de route aussi...
.
bah faut dire que depuis la réunion, ça fait un peu loin.... :roll:
les mecs, vous parlez de tarifs entre 2 régions totalement distinctes là!
le marché métropolitain est totalement différent du marché réunionnais apparemment! donc les tarifs et les pièces sont loin d'être idem.
d'autant plus qu'on a le touchage de nouille ici comme dit plus haut A la réunion les frais de port sont multiplier par 2 voir par 3 donc voila car les pièces commander a létranger passe par la France puis viennent à la Réunion ^^
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Florent974
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27-01-2012, 21:12:53 -
JDMCivic a écrit :Florent974 a écrit :takumifujiwara a écrit :Et je parlais des pièces perf, pas des pieces OEM.
Genre piston HC, bielle renforcé etc... bah toute les pièces sur un D14 que ce soit perf ou OEM sont les moins chers, chose plutôt logique ^^, mais j'en voit pas trop lintérêt de dépenser dans son bloc moteur a par si ta vraiment de l'argent a gaspiller, ce genre de modification est plus rentable sur moteur série B, au moins tu c'est que quand tu t'investit c'est dans un vrai moteur qui en vaut la peine
J'ai envie de dire " ta juste pas les couilles pour le faire" ahahah
Moi je trouve ça fun que des personne veuille faire tant d'effort sur un d14, car les b16 et b18 yen marre (même si je compte me prendre un b18) =D t'es un petit marrant xD dit moi que le B18 n'est pas attirant? mdrr
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Florent974
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27-01-2012, 21:14:36 -
takumifujiwara a écrit :Ouai... Enfin bref, ça va revenir plus cher que tes 1500 et c'est pas un AAC d'EJ6 qu'il lui faudra je pense en HC (s'il le fait) j'ai fait qu'une estimation et puis tout dépendra des ocaz qu'il aura de toute façon on peut pas prédire le prix qu'il va tout payer ce ne sont que des estimation
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