18-12-2007, 18:53:05
#1
salut alors j'ai vue que certain mettaient sa dans leur moteur mais sa sert a quoi exatement

[Toutes] Qu'est ce que le block guard ?
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18-12-2007, 18:53:05
#1
salut alors j'ai vue que certain mettaient sa dans leur moteur mais sa sert a quoi exatement ![]()
18-12-2007, 19:16:12
#2
a consolider le haut des chemises dans le cas d un passage en turbo et donc de beaucoup de pression dans les chemises
18-12-2007, 19:31:18
#3
Juliusdesigns a écrit :a consolider le haut des chemises dans le cas d un passage en turbo et donc de beaucoup de pression dans les chemises ok mais elle ne fait pas rabaisser le rapport volumetrique?
18-12-2007, 19:50:05
#4
non car ton bloc guard se met coté exterieur des chemises donc aucun changement du rapport volumetrique
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996 civic 1300S de 1983 civic EE9 de 1990 civic EG9 B16B de 1992 civic SB2 de 1978
18-12-2007, 21:58:32
#5
exact lé juste pou renforce ton moteur le frere ![]() ![]() en plus pour le choix y dépends l utilisation selon la grosseur des trous si ou fais que des runs courtent durer turbo ou pas ![]()
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19-12-2007, 09:23:40
#6
attention >>>> peut causer une surchauffe du moteur car il reduit la circulation du coolant autour des chemises (je l avait constaté....)
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19-12-2007, 09:34:57
#8
oué Ca peu servir en car de réalésage aussi non ? Car on réduit la portée des chemises sur la culasse ..? !
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
19-12-2007, 09:59:37
#9
la je ne sais pas trop mais en tous cas pour des grosse contrainte le bloc guard a ce que j ai pu entendre dire c est pas mal surtout pour turbo mais je pence aussi et surtout aux tres haut régimes donc sinon pour repondre a moitié a la question sa peu servir pour un réalésage en consolidation
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19-12-2007, 10:27:34
#10
est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises?
19-12-2007, 10:29:16
#11
non dutout en fait faut le mettre au maillet en tapotant entre le bloc et les chaemise en le laissant dépasser légèrement vers le haut pour qu il soit contre la culasse au remontage ![]()
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19-12-2007, 11:44:32
#14
ludowrx974, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight= merci d'editer ton titre. ![]()
[table]
![]()
19-12-2007, 19:42:35
#15
pierre a écrit :est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises? le miens est soudé, mais contre le bloc et pas contre les cylindres, et vaut mieux réaleser ensuite.
19-12-2007, 20:02:42
#16
zorbek a écrit :pierre a écrit :est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises? Ok, donc on peut aussi souder pour éviter que le bloc guard prenne du jeux. Sinon, je croyais qu'il fallait faire un réalésage seulement si les pistons avaient un diamètre supèrieur au stock. ![]()
19-12-2007, 20:49:52
#17
pierre a écrit :zorbek a écrit :pierre a écrit :est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises? la mise en place forcée du block guard peut déformer legerement les cylindres. donc, si tu refais completement ton bloc, ça vaut la peine de monter un block guard, sinon, s'abstenir ou alors bien le choisir et le vaporiser avec de l'azote avant la mise en place. le réalesage sert a corriger l'éventuelle deformation des cylindres et sa implique évidament d'autres pistons. si tu veux a tout prix en monter un sans avoir a realeser, prends un BDL (STR) ou du meme type.
20-12-2007, 13:15:28
#18
j'ai monté un golden eagle pour ma part et il a a peine forcé pour rentrer au maillet pas de deformation
20-12-2007, 18:42:27
#19
Juliusdesigns a écrit :j'ai monté un golden eagle pour ma part et il a a peine forcé pour rentrer au maillet pas de deformation oui, les golden eagle sont de meme type que les BDL STR. mais une eventuelle deformation n'est pas visible a l'oeil ou au pied a coulisse ![]() puis c'est pas systematique, surtout avec ce type de block guard ![]()
10-09-2008, 05:27:33
#20
si on ne soude pas le block guard ,on peut mettre un produit genre loctite vert ou ...? vaporiser a l azote ,sa fais quoi?
10-09-2008, 14:12:16
#21
L'azote va refroidir la pièce, qui va (très légèrement) se retracter d'où une insertion plus facile. Dans le même genre, ya aussi le bloc posting, beaucoup mieux niveau refroidissement. A mon avis, le block guard faut bien cibler avant de se lancer, car globalement, et dans beaucoup de cas, je pense que ça apporte plus d'emmerdes (la première étant de le monter correctement) que d'avantages. Le bloc open deck supporte pas mal qd même, surtout vu l'usage courant du forum. ça peut se justifier en atmo mais faut vraiment un bloc très poussé. C'est beaucoup plus "simple" en turbo, mais: - Faut déjà commencer à souffler fort - Faut aussi faire un usage plutot intensif En gros le cumul des deux, c'est le drag. Sachant que le plage est limitée, car mieux vaut passer au rechemisage. Pour un usage "entre deux", mieux vaut privilégier le refroidissement.
Civic turbo .... /// Evo VI RS2
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
24-09-2014, 15:22:54
#22
(10-09-2008, 14:12:16)civic_16Turbal a écrit : Dans le même genre, ya aussi le bloc posting, beaucoup mieux niveau refroidissement. Y'a t'il des personnes qui ont testé? ou qui on déjà vu des retours aprés quelques milliers de kilomètres etc? http://www.muller.net/sonny/crx/engine/posted.html
27-09-2014, 08:24:03
#23
(24-09-2014, 15:22:54)RiB$ a écrit :(10-09-2008, 14:12:16)civic_16Turbal a écrit : Dans le même genre, ya aussi le bloc posting, beaucoup mieux niveau refroidissement. je trouve ca interessant comme technique, mais moi aussi je me pose la question sur le danger de fissures du bloc moteur ![]()
27-09-2014, 11:48:14
#25
je prefere quand meme ce type de blockguard, passage d'eau optimisé et possibilité de soudure sur l'epaisseur du blockguard. D'ailleur je vais opter pour ce model ![]() ![]()
29-09-2014, 16:17:49
#27
la meilleur technique reste le goujonnage par frettage : http://www.casimages.com/i/140929042041766458.jpg idéalement avec la même matière que le bloc, pour la dilatation.
Modification du message : 29-09-2014, 16:18:05 par boyou2.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
30-09-2014, 04:49:12
#28
(29-09-2014, 16:08:44)flointhecho a écrit : Sauf que ton model bouche la pointe entre les chemises rice burner, sorts de ce corps..! ![]()
30-09-2014, 07:40:06
#29
(29-09-2014, 16:17:49)boyou2 a écrit : la meilleur technique reste le goujonnage par frettage : pas mal du tout ca !! vas falloir que j achete un gros congelo pour mon bloc là ![]() pour la pointe il suffit de la casser un peu ![]() |
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