ludowrx974
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18-12-2007, 18:53:05 - [Toutes] Qu'est ce que le block guard ?
salut alors j'ai vue que certain mettaient sa dans leur moteur mais sa sert a quoi exatement ????
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ludowrx974
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18-12-2007, 19:31:18 -
Juliusdesigns a écrit :a consolider le haut des chemises dans le cas d un passage en turbo et donc de beaucoup de pression dans les chemises
ok mais elle ne fait pas rabaisser le rapport volumetrique?
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samael
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honda civic 1978
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18-12-2007, 19:50:05 -
non car ton bloc guard se met coté exterieur des chemises donc aucun changement du rapport volumetrique
civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
civic EE9 de 1990
civic EG9 B16B de 1992
civic SB2 de 1978
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vtecspirit77
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18-12-2007, 21:58:32 -
exact lé juste pou renforce ton moteur le frere pour eviter que les chemises y bougent na retrouve
en plus pour le choix y dépends l utilisation selon la grosseur des trous si ou fais que des runs courtent durer turbo ou pas
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DARKDOGG
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19-12-2007, 09:23:40 -
attention >>>> peut causer une surchauffe du moteur car il reduit la circulation du coolant autour des chemises (je l avait constaté....)
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vtecspirit77
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19-12-2007, 09:24:40 -
oui si c est un bloc guard qui a des petit trous ?
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vtecspirit77
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19-12-2007, 09:59:37 -
la je ne sais pas trop mais en tous cas pour des grosse contrainte le bloc guard a ce que j ai pu entendre dire c est pas mal surtout pour turbo mais je pence aussi et surtout aux tres haut régimes
donc sinon pour repondre a moitié a la question sa peu servir pour un réalésage en consolidation
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zorbek
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CRV Turbo ^^
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19-12-2007, 20:49:52 -
pierre a écrit :zorbek a écrit :pierre a écrit :est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises?
le miens est soudé, mais contre le bloc et pas contre les cylindres, et vaut mieux réaleser ensuite.
Ok, donc on peut aussi souder pour éviter que le bloc guard prenne du jeux. Sinon, je croyais qu'il fallait faire un réalésage seulement si les pistons avaient un diamètre supèrieur au stock. :
la mise en place forcée du block guard peut déformer legerement les cylindres. donc, si tu refais completement ton bloc, ça vaut la peine de monter un block guard, sinon, s'abstenir ou alors bien le choisir et le vaporiser avec de l'azote avant la mise en place.
le réalesage sert a corriger l'éventuelle deformation des cylindres et sa implique évidament d'autres pistons.
si tu veux a tout prix en monter un sans avoir a realeser, prends un BDL (STR) ou du meme type.
Attention, je suis un con!!
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civic_16Turbal
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10-09-2008, 14:12:16 -
L'azote va refroidir la pièce, qui va (très légèrement) se retracter d'où une insertion plus facile.
Dans le même genre, ya aussi le bloc posting, beaucoup mieux niveau refroidissement.
A mon avis, le block guard faut bien cibler avant de se lancer, car globalement, et dans beaucoup de cas, je pense que ça apporte plus d'emmerdes (la première étant de le monter correctement) que d'avantages.
Le bloc open deck supporte pas mal qd même, surtout vu l'usage courant du forum.
ça peut se justifier en atmo mais faut vraiment un bloc très poussé. C'est beaucoup plus "simple" en turbo, mais:
- Faut déjà commencer à souffler fort
- Faut aussi faire un usage plutot intensif
En gros le cumul des deux, c'est le drag.
Sachant que le plage est limitée, car mieux vaut passer au rechemisage.
Pour un usage "entre deux", mieux vaut privilégier le refroidissement.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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29-09-2014, 16:17:49 - RE: [Toutes] Qu'est ce que le block guard ?
la meilleur technique reste le goujonnage par frettage :
http://www.casimages.com/i/140929042041766458.jpg
idéalement avec la même matière que le bloc, pour la dilatation.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 29-09-2014, 16:18:05 par boyou2.)
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