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[Toutes] Qu'est ce que le block guard ?
ludowrx974 Hors ligne Junior Member *

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18-12-2007, 18:53:05 #1

salut alors j'ai vue que certain mettaient sa dans leur moteur mais sa sert a quoi exatement Shock ????
Juliusdesigns Hors ligne Senior Member ****

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18-12-2007, 19:16:12 #2

a consolider le haut des chemises dans le cas d un passage en turbo et donc de beaucoup de pression dans les chemises
ludowrx974 Hors ligne Junior Member *

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18-12-2007, 19:31:18 #3

Juliusdesigns a écrit :a consolider le haut des chemises dans le cas d un passage en turbo et donc de beaucoup de pression dans les chemises

ok mais elle ne fait pas rabaisser le rapport volumetrique?
samael Hors ligne Active Member ***
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18-12-2007, 19:50:05 #4

non car ton bloc guard se met coté exterieur des chemises donc aucun changement du rapport volumetrique

civic 1300 de 1980
civic EJ9 de 1996
civic 1300S de 1983
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civic EG9 B16B de 1992
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18-12-2007, 21:58:32 #5

exact lé juste pou renforce ton moteur le frere Wink pour eviter que les chemises y bougent Wink na retrouve
en plus pour le choix y dépends l utilisation selon la grosseur des trous si ou fais que des runs courtent durer turbo ou pas Wink

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DARKDOGG Hors ligne Junior Member *

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19-12-2007, 09:23:40 #6

attention >>>> peut causer une surchauffe du moteur car il reduit la circulation du coolant autour des chemises (je l avait constaté....)

$$$boulevard hittin/street lifestyle$$$
www.myspace.com/playerzcarclub

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$$$$$$ 2008 LEXUS IS VIP STYLE $$$$$$$
vtecspirit77 Hors ligne Active Member ***

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19-12-2007, 09:24:40 #7

oui si c est un bloc guard qui a des petit trous ?

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Coubi Hors ligne Senior Member ****
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19-12-2007, 09:34:57 #8

oué
Ca peu servir en car de réalésage aussi non ?
Car on réduit la portée des chemises sur la culasse ..? !

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
vtecspirit77 Hors ligne Active Member ***

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19-12-2007, 09:59:37 #9

la je ne sais pas trop mais en tous cas pour des grosse contrainte le bloc guard a ce que j ai pu entendre dire c est pas mal surtout pour turbo mais je pence aussi et surtout aux tres haut régimes
donc sinon pour repondre a moitié a la question sa peu servir pour un réalésage en consolidation

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pierre Hors ligne Active Member ***

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19-12-2007, 10:27:34 #10

est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises?
vtecspirit77 Hors ligne Active Member ***

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19-12-2007, 10:29:16 #11

non dutout en fait faut le mettre au maillet en tapotant entre le bloc et les chaemise en le laissant dépasser légèrement vers le haut pour qu il soit contre la culasse au remontage Wink

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pierre Hors ligne Active Member ***

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19-12-2007, 10:45:21 #12

dac, merci de ta réponse.....
Wink
vtecspirit77 Hors ligne Active Member ***

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19-12-2007, 10:46:10 #13

de rien Wink

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tibo Hors ligne Senior Member ****

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19-12-2007, 11:44:32 #14

ludowrx974, https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

merci d'editer ton titre. Wink

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19-12-2007, 19:42:35 #15

pierre a écrit :est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises?

le miens est soudé, mais contre le bloc et pas contre les cylindres, et vaut mieux réaleser ensuite.

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
pierre Hors ligne Active Member ***

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19-12-2007, 20:02:42 #16

zorbek a écrit :
pierre a écrit :est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises?

le miens est soudé, mais contre le bloc et pas contre les cylindres, et vaut mieux réaleser ensuite.

Ok, donc on peut aussi souder pour éviter que le bloc guard prenne du jeux. Sinon, je croyais qu'il fallait faire un réalésage seulement si les pistons avaient un diamètre supèrieur au stock. Confused:
zorbek Hors ligne Senior Member ****
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19-12-2007, 20:49:52 #17

pierre a écrit :
zorbek a écrit :
pierre a écrit :est-ce que le bloc guard doit être obligatoirement soudé sur le côté extérieur des chemises?

le miens est soudé, mais contre le bloc et pas contre les cylindres, et vaut mieux réaleser ensuite.

Ok, donc on peut aussi souder pour éviter que le bloc guard prenne du jeux. Sinon, je croyais qu'il fallait faire un réalésage seulement si les pistons avaient un diamètre supèrieur au stock. Confused:

la mise en place forcée du block guard peut déformer legerement les cylindres. donc, si tu refais completement ton bloc, ça vaut la peine de monter un block guard, sinon, s'abstenir ou alors bien le choisir et le vaporiser avec de l'azote avant la mise en place.
le réalesage sert a corriger l'éventuelle deformation des cylindres et sa implique évidament d'autres pistons.
si tu veux a tout prix en monter un sans avoir a realeser, prends un BDL (STR) ou du meme type.

Attention, je suis un con!!
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Juliusdesigns Hors ligne Senior Member ****

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20-12-2007, 13:15:28 #18

j'ai monté un golden eagle pour ma part et il a a peine forcé pour rentrer au maillet pas de deformation
zorbek Hors ligne Senior Member ****
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20-12-2007, 18:42:27 #19

Juliusdesigns a écrit :j'ai monté un golden eagle pour ma part et il a a peine forcé pour rentrer au maillet pas de deformation

oui, les golden eagle sont de meme type que les BDL STR.
mais une eventuelle deformation n'est pas visible a l'oeil ou au pied a coulisse LOL
puis c'est pas systematique, surtout avec ce type de block guard Wink

Attention, je suis un con!!
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10-09-2008, 05:27:33 #20

si on ne soude pas le block guard ,on peut mettre un produit genre loctite vert ou ...?
vaporiser a l azote ,sa fais quoi?
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10-09-2008, 14:12:16 #21

L'azote va refroidir la pièce, qui va (très légèrement) se retracter d'où une insertion plus facile.
Dans le même genre, ya aussi le bloc posting, beaucoup mieux niveau refroidissement.

A mon avis, le block guard faut bien cibler avant de se lancer, car globalement, et dans beaucoup de cas, je pense que ça apporte plus d'emmerdes (la première étant de le monter correctement) que d'avantages.

Le bloc open deck supporte pas mal qd même, surtout vu l'usage courant du forum.
ça peut se justifier en atmo mais faut vraiment un bloc très poussé. C'est beaucoup plus "simple" en turbo, mais:
- Faut déjà commencer à souffler fort
- Faut aussi faire un usage plutot intensif
En gros le cumul des deux, c'est le drag.
Sachant que le plage est limitée, car mieux vaut passer au rechemisage.

Pour un usage "entre deux", mieux vaut privilégier le refroidissement.

RiB'$ Hors ligne Active Member ***
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24-09-2014, 15:22:54 #22

(10-09-2008, 14:12:16)civic_16Turbal a écrit :  Dans le même genre, ya aussi le bloc posting, beaucoup mieux niveau refroidissement.

Y'a t'il des personnes qui ont testé? ou qui on déjà vu des retours aprés quelques milliers de kilomètres etc?

http://www.muller.net/sonny/crx/engine/posted.html
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27-09-2014, 08:24:03 #23

(24-09-2014, 15:22:54)RiB$ a écrit :  
(10-09-2008, 14:12:16)civic_16Turbal a écrit :  Dans le même genre, ya aussi le bloc posting, beaucoup mieux niveau refroidissement.

Y'a t'il des personnes qui ont testé? ou qui on déjà vu des retours aprés quelques milliers de kilomètres etc?

http://www.muller.net/sonny/crx/engine/posted.html

je trouve ca interessant comme technique, mais moi aussi je me pose la question sur le danger de fissures du bloc moteurHuh

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
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27-09-2014, 09:28:54 #24

Paye ton poinçonnement !

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27-09-2014, 11:48:14 #25

je prefere quand meme ce type de blockguard, passage d'eau optimisé et possibilité de soudure sur l'epaisseur du blockguard.
D'ailleur je vais opter pour ce modelBig Grin
[Image: 14092711482131456.jpg]

Ma civic d16y8 Turbo Dayli Driven Twisted
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flointhecho Hors ligne Senior Member ****
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29-09-2014, 16:08:44 #26

Sauf que ton model bouche la pointe entre les chemises

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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29-09-2014, 16:17:49 #27

la meilleur technique reste le goujonnage par frettage :

http://www.casimages.com/i/140929042041766458.jpg

idéalement avec la même matière que le bloc, pour la dilatation.
Modification du message : 29-09-2014, 16:18:05 par boyou2.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
zorbek Hors ligne Senior Member ****
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30-09-2014, 04:49:12 #28

(29-09-2014, 16:08:44)flointhecho a écrit :  Sauf que ton model bouche la pointe entre les chemises



rice burner, sorts de ce corps..! LOL

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30-09-2014, 07:40:06 #29

(29-09-2014, 16:17:49)boyou2 a écrit :  la meilleur technique reste le goujonnage par frettage :

http://www.casimages.com/i/140929042041766458.jpg

idéalement avec la même matière que le bloc, pour la dilatation.

pas mal du tout ca !! vas falloir que j achete un gros congelo pour mon bloc là Big Grin
pour la pointe il suffit de la casser un peu Wink

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