shattitoons
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24-11-2004, 16:28:55 - Segmentation sur D16A9, dure a changer?
Hello tout le monde!!
Voila, j'ai un pote qui a acheté un CRX et le gars qui lui a vendu lui avait dit qu'il yavai les segments de piston a changer car elle consommait trop d'huile (2 litres au 1000km...) Il a demandé l'avis d'un garagiste et apparemment, yen aurait pour plus que 1500 Au pire des cas, il changerait le moteur mais il aimerait savoir si ce n'est pas possible de changer la segmentation soi meme, si c'est difficile, et comment on fait, ou alors si il vaut mieux changer le moteur. Bref, si quelqu'un a des connaissances ou une idée du prix que ça pourrait revenir a fr soi meme, elles seront les bienvenues
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sebcrx
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24-11-2004, 18:48:37 -
Moi j'ai fait une fois et le meilleur conseil que je peux te donner c'est que si tu t'y connais pas en méca et bin ne le fait pas toi même.
Le mieux c'est de changer le moteur complet tu en auras pour le prix des pièces (+ de 1500 chez honda) et c'est beaucoup plus simple .
Mais par contre je sais pas si t'es obliger de faire déglacer tes cylindres ???
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dups
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24-11-2004, 23:11:00 - reponse
salut, en fait je suis en train de refaire mon d16a8 alors...
si t y connais rien laisse tomber.
si tu as des connaissance, que t es methodique et propre tu doit pouvoir le faire toi meme.
question prix en fait ca depend de l etat moteur, car en fait tu ne change pas que les segments.
tu ne met pas des segments neufs avec des coussinets usé, car sinon il risque de ce detruire rapidement (pression + importante avec segment neuf)
par exemple mon moteur avait 300000kms et consommait de l huile environ 1l au 1000kms, apres demontage complet il s est avere que le bloc n etait pas usé (pas de cote en haut) et que les chemises n etaient pas ovalisé (a mesurer au comparateur), vilo pas rayé quasi pas d usure, piston tbe, donc pas de grosse pieces a remplacer ou pas de grosses pieces a faire rectifier (assez cher).
j ai don remplacer uniquement les segments, coussinets de bielles, de paliers, joint de culasse, joint de queue de soupape, courroie de distri.
et juste fait deglassé le bloc (pour que les segments neufs puisse se roder) prix 43 e
segments (chez honda car dur a trouver ailleurs) 210e
coussinets de bielles 53e
coussinets de paliers 46e
joint de culasse 75e
joints de queue de soupape (chez honda) 100e je crois
courroie de distri 30e.
donc rien d extraordinaire.
outillage indispensable:
caisse de cliquet avec douille complete, cle dynamo, jeu de cales, plastigage (ou pied a coulisse precis a 100°), outil pour compresser les segments, pate a joint or, un etabli propre, deux ser joint et je crois que c tout.
si tu veux des infos techniques ou valeurs (jeu a la coupe, jeu aux coussinets, couple de serrage) envoie moi un message.
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