Mad Manu
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18-06-2011, 17:12:46 -
Contrôle de l'ovalisation, ré-alésage si nécessaire et dans tout les cas déglaçage.; jamais entendu parler de quelqu'un ayant changer les chemises d'un D16a9.
Pochette complète de joints, éprouver la culasse, rectif si besoin, goujons de culasse neufs ARP, kit distri pompe à eau, segments cote standard ou réparation si ré alésage.
Y'a un full rebuild kit qui existe pour un poil moins de 400$ je crois, tout est compris dedans: tout les joints, coussinets, guides de soupapes, courroies, pompe a eau, pompe à huile etc... et en option pour 69$ les pistons neufs en oversize et leurs segments. Sinon t'a les segments cote standard dans le kit.
Cherche "d16a9 full rebuild kit" sur google .
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B18
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ec8
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19-06-2011, 01:33:52 -
69$ pour des pistons
si tu te lance dans une refection , ce serais mieux d acheter chez autodynamics de l oem ou suivant les pieces en marques qui coute moins cher que de l oem .
realeser et ... ca va te couter cher ,peut etre ce serais mieux de trouver un block que tu es sur , et que tu le change toi meme ,ce serais deja bien si tu n i connais pas grand chose en meca.
tu as le workshop?
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MAZOUT POWER
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19-06-2011, 09:08:15 -
Mad Manu a écrit :Contrôle de l'ovalisation, ré-alésage si nécessaire et dans tout les cas déglaçage.; jamais entendu parler de quelqu'un ayant changer les chemises d'un D16a9.
Pochette complète de joints, éprouver la culasse, rectif si besoin, goujons de culasse neufs ARP, kit distri pompe à eau, segments cote standard ou réparation si ré alésage.
Y'a un full rebuild kit qui existe pour un poil moins de 400$ je crois, tout est compris dedans: tout les joints, coussinets, guides de soupapes, courroies, pompe a eau, pompe à huile etc... et en option pour 69$ les pistons neufs en oversize et leurs segments. Sinon t'a les segments cote standard dans le kit.
Cherche "d16a9 full rebuild kit" sur google .
Si je dis pas de conneries, c'est des chemises sèches, donc pour les changer, c'est galère.
Pareil, il faire un ré-alésage très léger sinon il faut refaire un traitement de surface (dites moi si je me trompe).
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Mad Manu
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19-06-2011, 12:14:00 -
C'est des pistons PM7 dans le kit hein, tout comme les coussinets sont des ACL etc, pas de trucs ebay no name.
Un membre du forum l'a acheté et monté, renseignez vous un peu avant de critiquer ou vous marrer pour tchi .
Mais apparemment le kit se se fait plus, je ne le trouve plus; c'est dommage j'en aurais bien pris un .
edit: http://shop.automotivepro.net/Honda-D16-...ebuild.htm trouvé celui là, c'est pas le même que j'avais dans mes favoris y'a 1 an mais ça n'a pas l'air trop mal non plus.
Segments NPR ou hastings, le filtre a huile est un hamp, pompe à eau GMB, ...
Sinon pour te répondre, non chez autodynamics-honda il ne fait pas de rebuild kit, il ne fait même plus la pochette complète de joints pour le d16a9.
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Mad Manu
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19-06-2011, 13:37:22 -
Non y'a pas les pistons.
De toutes façons faut déjà ouvrir pour contrôler l'ovalisation pour savoir de combien faut réaléser. C'est un kit pour D16 ZC, te faudra au moins un joint de cucu pour d16a9 à coté.
Pour les coussinets le seul moyen dêtre sur de monter ceux de la bonne cote, faut plastigauger. Donc faut prendre les coussinets, les monter en contrôlant au plastigauge et si c'est pas bon, t'en prend des autres un peu plus épais ou plus fins; je sais c'est la merde , mais y'a que comme ça que tu sera sur de pas les flinguer en 20 000km parce que t'aura pas un jeu dans les tolérances constructeur.
Néanmoins il paraît qu'en prenant du ACL cote standard on tombe le plus souvent dans les tolérances constructeur.
Sinon si tu prend pas le kit, la pochette de joint complète est dispo chez oscaro, le kit distri pompe a eau est dispo chez autodynamics-honda, les segments aux différentes cotes aussi, les coussinets tu prends du ACL race sur ebay, les guides des soupapes doivent aussi être dispo chez autodynamics-honda, la pompe à huile tu contrôle les jeux de la tienne normalement elle doit être encore bonne, tu prends des goujons de culasse ARP (bien que le manuel autorise un démontage/remontage sans les changer).
Tout ça va prendre pas mal de temps et va te couter cher, il a combien de km ton moulin ? Il bouffe beaucoup d'huile ? T'a pris les compressions ?
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sapporo13
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honda , of course !!
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20-06-2011, 12:55:24 -
le kit sur automotivepro (merci MADMANU) indique d16zc puis 1988-2000.
sachant que les diametres de tourillons sont differents entre le zc et le a9,
j ai pas bien saisi pour quel moteur s adresse ce kit.
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