Ivandu19 a écrit :2mm c'est de la follie. il fallais absolument pas raboter autant!!!!
c'est quoi ta culase Z6? Si oui, je confirme.
tes pistons sont-ils neuf?
un dégalssage seulmenet ou un "percage" (merde j'ai oublié le terme....la honte!)
combien de KM ton block?
Ta callé ton AAC?
Quelle marque d'AAC.
Bref, il n'y a pas assez d'info pour que nous puissions te répondre.
Tes guide de soupapes ont-ils été vérifiés?
bon courage.
envoie tes questions et précisions par MP si tu veut.
a plus
mon d15b2 a 110000 km, j'ai acheter une eg4 complete a la casse (une vieille femme qui a fait marcher la prime a 1000 euro, au lieu de la vendre a quelqu'un comme nous, mais j'en suis bien content)!
mon d15b2 a une culasse de mon d16z6 d'origine de mon eg5!
ce que j'ai fait sur ma culasse (d16z6) :
changement guide de soupapes, conduits agrandit et polis au maximum (j'avais une 2 eme culasse d16z6 qui etait fissuré, ducoup je l'ai coupé pour voir l'epaisseur des conduits d'eau, d'huile...enfin, pour pas que j'aille trop loin et que je la perce), guide de soupapes coupé au meme niveau de la surface des conduit (au maximum quoi), eprouvage ok et surfacage de la culasse 2mm, joint d'admission, joint d'echappement, joint du solenoïde vtec, joint spy aac, joint de cache culbuteurs, et joint torique d'allumage, arbre a cames crower stage 3, ressort et coupelles bisimoto et poulie aac AEM reglage!
ce que j'ai fait sur le bloc (d15b2) 110000 km :
nettoyage et decalaminage complet au ptit oignons (pas un gramme de calamine collé), deglacage, changement segmentation, changement coussinet de vilbrequin et d'aac, changement pompe a huile (by-pass legerement retaré), joint de culasse, joint de pompe a huile et de crepine d'huile, changement kit distribution (pompe a eau et son joint, galet tendeur), deglacage cylindre... enfin la totale!
aujourd'hui, si j'arsouille, elle consomme 1 litres~1,5 au 20 km, au rodage elle consommais que dalle, et meme apres elle consommais que dalle, sa c'est fait ptit a ptit, jusqu'a aujourd hui!