yak103
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27-01-2005, 12:16:40 - [D16A9] Remettre à neuf un D16A9 qui a 250.000 kms
D'avance, que les pros et ceux qui touchent me pardonnent :]
Le moteur ne semble pas avoir de problème, il ne consomme presque pas d'huile pour son âge, ne fait pas de bruit bizarre - le seul truc qui me tracasse un peu, c'est qu'il fume blanc par temps froid/humide, même quand il est bien chaud... Donc si mes niveaux ne descendent pas et qu'il ne fume pas "bleu", je me suis dit qu'une bonne révision serait appropriée - et tant qu'on y est, que je pourrais le faire remettre à neuf.
Alors à ceux qui, soucieux de mon bien-être financier, me diront "t'es con ou quoi ??!! change-le met-en un autre avec moins de bornes !!" je répondrai que si celui-ci a duré 250.000 kms c'est qu'il n'a pas de défauts manifestes (j'éspère) et qu'au moins je le "connais"... On peut difficilement en dire autant des moteurs que je pourrais trouver !
Si une âme charitable voulait bien me faire une liste des travaux ainsi que des pièces que je dois changer, juste pour pas que je me fasse plumer
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icedfluid
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27-01-2005, 13:38:46 -
Pour une restoration :
- Pochette de joint complète moteur
- Vérification/Rectification des paliers de vilebrequin + équilibrage si thunes.
- Changement des coussinets de vilebrequin + bielles
- Contrôle du jeu d'assemblage bielle/piston
- Segmentation neuve
- Controle de surface des cylindres
- Contrôle pompe à huile
- Distri complète + pompe à eau
- Contrôle radiateur + durites
- Décrassage des conduits d'huile dans le bloc
- Nettoyage complet de la culasse
- Un nouvel embrayage
- T'en profite pour changer les synchros de boite :]
Tu remonte tout "Blue Print" et tu déchire tout :]
PS : Mon moulin de 130.000km fume aussi quand il fait froid ... c'est logique, toi tu souffle dans le froid, tu fumes blanc aussi ! mdr
Ton moulin s'il tourne nickel ... laisse le ...
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yak103
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27-01-2005, 14:05:22 -
merci vinnie ...
mais bon ton moteur même s'il fume je suppose que c'est pas au point d'embuer ta lunette arrière - ah oui ta lunette est plus inclinée que la mienne, j'oubliais
merci pour la checklist
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Jules
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27-01-2005, 15:33:45 - post it
SAlut
Pour ice fluid On pourrait mettre tes préconisations dans la partie honda méca car les truc à faire pour restauration ça m'interesse et je pense vu l'age mini des EG6 que ça intéresse du monde.
A+ 8)
Juless
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Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
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Oz974
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29-01-2005, 07:27:20 -
Moi aussi je voulais refaire mon moteur il a 255000km mais on ma dit que s'il tournait encore bien de juste faire le réglages des jeux de soupapes, et faire vérifier la compression.
Mais tout ce que tu nou a dit ça arrive dans les combien environ?
Et c'est quoi Blue Print?
@++++++
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RB26DETTvs2JZ
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29-01-2005, 10:26:57 -
icedfluid moi par contre j'aurais fais ca..
icedfluid a écrit :Pour une restoration :
- Pochette de joint complète moteur Avec un joint de cucu "aftermaket" moins epais.. peut etre moins chère que l'EOM
icedfluid a écrit :- Vérification/Rectification des paliers de vilebrequin + équilibrage si thunes. Tout pareil !
icedfluid a écrit :- Changement des coussinets de vilebrequin + bielles
- Contrôle du jeu d'assemblage bielle/piston Aussi !
icedfluid a écrit :- Segmentation neuve Tambien !
icedfluid a écrit :- Controle de surface des cylindres aussi... puis si ca ne va pas et que le budget le permet... pourquoi ne pas y mettre des pistons plus gros..
icedfluid a écrit :- Contrôle pompe à huile Ouai donc un BON nettoyage.. 8) (ainsi que le carter d'huile pour enlever les dépots..
icedfluid a écrit :- Distri complète + pompe à eau Ouai !
icedfluid a écrit :- Contrôle radiateur + durites Ouaip
icedfluid a écrit :- Décrassage des conduits d'huile dans le bloc Exact !
icedfluid a écrit :- Nettoyage complet de la culasse Puis pourquoi pas un bon netoyage en profondeur avec polissage en racoursisement des guides des oupapes et un ptit "rabotage" tant qu'elle est déposée hein.. :]
/!\Voir si le dit "rabotage" est compatible avec le joint de cucu plus fin que tu AURAIS PU mettre avant/!\
icedfluid a écrit :- Un nouvel embrayage Tant qu'a faire 8)
icedfluid a écrit :- T'en profite pour changer les synchros de boite :]
Heu....... ouai......
icedfluid a écrit :Tu remonte tout "Blue Print" et tu déchire tout :]
YOUHOUUUUUUUUUUU !!!
JE ne suis don pas le seul à mettre du blue Print... 8)
:fete:
Oz974 a écrit :s'il tournait encore bien de juste faire le réglages des jeux de soupapes,
Yep c'est ce que j'aurais ajouté à la liste d'aIcedFluid
Oz974 a écrit :Mais tout ce que tu nou a dit ça arrive dans les combien environ?
ba ca dépend... certains moulins peuvent ne rien avoir au meme km et d'autre peuvent...... :roll:
Oz974 a écrit :Et c'est quoi Blue Print?
@++++++
C'est une marque pièce d'origine constructeur... mais qui ne viennent pas de chez Honda Himself.. souvent moins chère.. mais apres pour la qulité c'est tout un débat.. (pareil ou pas???)
Crédit photo: Autoworks magazine.
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icedfluid
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29-01-2005, 13:33:46 -
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa RB26DETTvs2JZ, nooon !
Mais MDR ! Effectivement Blue Print, est une marque vendu à Asian par exemple, mais c'est pas du tout ce que je voulais dire ! :]
Quand je dis remonté "Blue print" ou "blueprint" c'est vérifier chaque côte de pièce, les poids, les assemblages, etc ... Comme on fait avec un moteur de Gr N ou comme Toda vends pour la course par exemple. C'est toujours pareil, c'est une question de budget et de temps, mais un moteur STOCK remonté "blueprint" et équilibré, va sortir genre ... 15cv de plus ...
RB26DETTvs2JZ, tu m'a déçu là ! Loool
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laclassecivic
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honda 4ws
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29-01-2005, 23:44:31 -
interressant tout ça !!
pour la fumer blanche, moi cest la meme
mais ce qui me tracasse le plus les claquement a froid
bien que ca dur vraiment 2 min
le temps de sortir de ma rue ...
je deteste ce bruit
et chui pareil a 249 000
je vais avoir distri + embrayage + pompe a eau a changer,
je pense refaire ma carrosserie et peinture comme a l origine
je me demande si cest pas idiot tout ces frais pour le kilometrage ?vous en pensez koi ?sachant que chui pas pres de changer
honda forever
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Oz974
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30-01-2005, 18:39:11 -
Remonter en blueprint c super mais tout ça doit valoir une tite monnai mais faut aussi le faire faire par un garagiste qui est sérieux dans son boulot.
ET pour le vendeur de piéces blueprint la qualité est tel vraiment inférieur ou a peux prés égale? (pas de fight c'est juste pour savoir)
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yak103
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30-01-2005, 20:59:51 -
Merci pour le lien Mahubrahu je l'avais pas vu, celui-là...
question budget, disons que le fait d'avoir deux voitures me permet de jouer un peu avec les frais : celle qui part en restauration ne roulera pas pour un temps, donc je réinjecte ces frais ... +bien sûr un ajout de ma poche... De toute façon c'est pas pour tout de suite, là je collecte les renseignements utiles.
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Oz974
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31-01-2005, 13:57:14 -
OUI icefluid mais pour faire tout ça faut connaitre la mécanique, mais quand tu dis utiliser une balance je comprend pas pourquoi une balance c'est son quoi utilité?
Le pire pour les joint c'est que des fois ta pas besoin que d'un seul, ce qui était mon cas.
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RiB'$
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12-11-2007, 14:53:37 -
Vous connaissez des boites qui font le montage "blueprint",
Je pense notamment à Icedfluid qui est du coin
En même temps si vous avez des ordres de prix?
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Alex586
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12-11-2007, 15:19:31 -
Pareil que Rib'$ !!
Je recherche à refaire mon B18 dans les règles de l'art.
J'ai une adresse de boite sur Bruxelles pour l'équilibrage complet de l'équipage mobile.
Toutes les pièces citées ci dessus par Ice Fluid seront changées
Ice, tu pourrais m'en dire plus sur ton décrassage des conduits d'huile ? Méthode, matériel ?
Merci
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prelude3g
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12-11-2007, 21:48:43 -
peser c'est de la metrologie, sur une même serie de voiture, sur une même chaine de montage, il y a des différences entre les pièces, en competition on essaye de selectionner les ensembles le plus cohérent, c'est déjà un très gros travail de fond.
Pour ce qui est de post initial, un moteur qui fume blanc à chaud en hiver, par temps froid ou humide, c'est tout à fait normal, ça arrive ! Il ne faut pas y voir du mal.... Si tout est ok, pas de conso d'eau, huile normale, chauffe normale, il n'y a pas de problème.
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Krugger216
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13-11-2007, 00:47:18 -
Que faire ^pour remettre a neuf un d16a9 a 250000kms?
Une vidange?????
Rover 216 gti D16A9
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DAV4WS
Mineur de corde
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13-07-2010, 04:09:53 -
déterrage de post super intéressant, je dirait que tout ce qu il y a sité plus haut et tres bon, si un moteur n a pas de probleme de fond(avec compression ok), il faut faire un réglage culbu , vérifier sa pompe a eau et huile surtout, et ce que l on oublie c est de changer le calorstat(qui regle le flu de refroidissement moteur) et surtout la sonde déclencheur du moteur du ventilateur :ange:
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