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[EG5] Embrayage neuf qui patine.
xtr Hors ligne Senior Member ****
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04-07-2011, 16:54:30 #1

Après changement de l'embrayage sur l'EG5 d'un ami il y a 2 semaines, la voiture recommence à patiner de façon aléatoire. L'émetteur et le récepteur ont été changés eux aussi, et re-patinage. C'est aléatoire, c'est à dire qu'après la purge ça fonctionne correctement, mais quelques jours après ça recommence.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci de votre aide.
bobbymacferrin Hors ligne Senior Member ****
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04-07-2011, 16:56:54 #2

Mauvais rodage?

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
flointhecho Hors ligne Senior Member ****
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04-07-2011, 16:59:22 #3

Embrayage de quel marque quel ref?

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
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xtr Hors ligne Senior Member ****
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04-07-2011, 17:06:40 #4

Pour le mauvais rodage, je pense pas, ça l'a fait très rapidement, et c'est vraiment épisodique, le pote roule en moto, donc en ce moment, c'est plutôt comme ça qu'il se déplace.

C'est un embrayage Valéo, mais j'ai pas la référence précise.
tris67 Hors ligne Active Member ***
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04-07-2011, 17:27:07 #5

xtr a écrit :Après changement de l'embrayage sur l'EG5 d'un ami il y a 2 semaines, la voiture recommence à patiner de façon aléatoire. L'émetteur et le récepteur ont été changés eux aussi, et re-patinage. C'est aléatoire, c'est à dire qu'après la purge ça fonctionne correctement, mais quelques jours après ça recommence.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci de votre aide.


Idem sur Del Sol avec le D16Z6 :roll:

Il me fallais un embrayage d'urgence , j'ai pris un Luk


Meme sympthome mais au bout de 2000km...


J'ai remplacé par du Exedy et pas de problème


Le pourquoi du pourqui j'en sais rien

Défault peut etre du disque :roll:


Te casse pas la tete et remplace le Wink
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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04-07-2011, 18:32:30 #6

Je sais pas si vous êtes au courant, mais sur tout disque d'embrayage neuf, il y a une sorte de résine ou je sais plus trop quoi qu'il faut penser à bien essuyer avec un chiffon. Sinon bah l'embrayage patines (sur beaucoup de kilomètres). Tu l'as bien essuyé?

xtr Hors ligne Senior Member ****
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04-07-2011, 19:13:15 #7

Merci pour toutes vos réponses. Après vérification, c'est l'axe du maitre cylindre qui était en pression, on avait pas vérifié ça au remontage. Wink

[Image: img_2010.jpg]
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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04-07-2011, 19:28:08 #8

Ok.

ballou Hors ligne Junior Member *

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05-07-2011, 11:22:23 #9

Merci a tous
L'ancien proprio avait serré la buttée sur la pédale a fond et donc sa débrayé toujours un peut!
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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05-07-2011, 12:05:16 #10

takumifujiwara a écrit :Je sais pas si vous êtes au courant, mais sur tout disque d'embrayage neuf, il y a une sorte de résine ou je sais plus trop quoi qu'il faut penser à bien essuyer avec un chiffon. Sinon bah l'embrayage patines (sur beaucoup de kilomètres). Tu l'as bien essuyé?

graisse de stockage Wink

TOUJOURS passer un coup de bombe de nettoyant frein sur mécanisme+disque+volant moteur Wink

ne pas toucher les surfaces de contactes avec ses doigts tout crade LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
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05-07-2011, 12:34:05 #11

Une astuce aussi si on a ce probleme mais avec la boite toujours sur la caisse.

Il faut virer UN boulon qui tiens le recepteur sur la boite, on est PILE dans l'axe de l'embrayage.

Une ou deux bombe de nettoyant frein et voilaaaaaaa.



Testé et approuvé Yes

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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05-07-2011, 12:49:03 #12

Je savais pas qu'on pouvais le néttoyer au néttoyant frein. Merci du tuyau ^^.

budbundy Hors ligne Active Member ***
hondasss
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05-07-2011, 13:01:58 #13

pareil je nettoie que le volant moteur en cas de changement de celui ci mais le disque qui n'est pas graissé j'y touche pas ! ;-)

du coup il est bien rodé l'embrayage avec ce coup de l'emmeteur reglé à l'arrache LOL

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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05-07-2011, 13:04:12 #14

Si faut l'essuyer le disque ça je le sais, mais moi on m'as dit avec chiffon propre. Et ne pas mettre ses doigts gras dessus bien sùr ^^.

gineto Hors ligne Posting Freak *****
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05-07-2011, 13:42:35 #15

selon la marque/modèle de l'embrayage et entre un usé et un neuf, cela peut changer la position de la pédale...

peut être qu'auparavant elle était dans une bonne position (même si en butée sur le reglage) et que la pédale est remontée à fond après le remplacement, non ?


ça m'est arrivé en passant d'un embrayage de D15 OEM de 240 000 km a un Exedy stage 1 neuf pour D16, la pédale n'était carrément plus à la même place ...