Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SR20DET [help needed]
chooselife Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
02-05-2004, 23:19:56   -   SR20DET [help needed]
Au revoir la clio dci, j'ai récuperé ma S14 ce WE, je suis trop heureux.

Pas mal de question encore sur le SR20DET.

J'ai monté un cône apexi (de Z32) et un profec B qui régule soit à 7 ou 11 psi (~stock). Avec ces modifs mon voyant de O2 est en "lean" en pleine charge ! Je mets quelques points de plus sur le SAFC (Hi) et là il ne s'allume plus. Avec l'injection stock, l'egt monte vers les 840°C, et avec +10% sur le SAFC je reste vers les 770°C. La température où le turbo ne doit pas aller jouer c'est combien ? La lecture du voyant O2 "lean" "rich" a t'elle un vrai intérêt en pleine charge ?

J'ai monter un regulateur de pression d'essence ajustable (20psi - 60 psi), et là a ma grande surprise, je régule à 4.5bar. Je teste le régulateur hors de la voiture, il descend bien vers les 2b annoncé. J'ai découvert que la durite de retour avait une ogive qui limite le débit ? Est ce que cela créer un pression avec le débit de la pompe nécessaire au fonctionnement du regul stock, mais pas pour les autres ????

Je galère comme c'est pas permis...

Sont déja montés:
Clutch spec stage 3, brembo rainurés percés, durites aviation, EGT, SAFC, profec B, cône Apexi, boite à air "home made", decat pipe, BOV modifié
reste à poser le MAFS Z32, ce FPR, + une pompe Walbro

A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-05-2004, 23:26:41   -    
oulaaaaaaaaaaaaa...

bon j'ai pas tout compris... il est tard la ! LOL

bon ta poser un régulateur de pression d'essence... mais ta pas poser la pompe :roll: ?

La pression d'essence NE DOIT PAS DEPASSER 4 bars. sinon tes injecteurs... tu va te les prendre ds les dents...

pour l'obturateur.. je ne sais pas, sur la mienne j'avais poser un nouveau jeu de durite ..neuve...

le MAF de Z32... si tu le pose comme ça... ton ECU va devenir dingue...

si tu veux arreter de te faire chier...

revend ton SAFC , et contact Henri pour un ECU sur mesure Wink

vu que pour regler un SAFC correctement , il te faud un banc... une sonde lamda large bande etc....
Retourner en haut
Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-05-2004, 23:40:20   -    
C'est qui henry?

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-05-2004, 23:40:48   -    
VG30DETT pardon ...
Retourner en haut
Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
03-05-2004, 09:51:36   -    
Bon je capte pas précisément tes questions...il y en a beaucoup et ça part dans tous les sens... Neutral

Pour l'nidicateur lean/rich au TdB,
quand tu appuie à fond, il passe en boucle ouverte...et si je dis pas de conneries, se bloque sur le dernier état de la boucle fermée.
(Regarde sur le manuel atelier, mais il me semble bien que ça marche comme ça Wink )

Donc, si tu veux tester la richesse, "en charge" il ne faut aps ouvrir en grand, genre monter à 4000-5000tr c'est possible mais en étant doux sur la pédale Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
chooselife Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
03-05-2004, 22:01:16   -    
"BX 3.0 V6 48S , Turbo T4, 4 AAC" l'est pas stock celle-là ?

Pour ce qui est du O2 au TdB (mode diag 2), le "lean" en pleine charge me dérange un peu. Mais les modifs sont uniquement le power intake Apexi et le decat, c'est peu pour expliquer ce comportement ?
En bref, ce qui m'interesse c'est la T° egt à ne pas depasser ?

Pour le FPR ajustable monté sur la S14 avec réglage au mini et pompe stock, il y a 4.5 bar. Les injecteurs n'aiment pas et la pompe non plus. La durite qui relie le FPR au reservoir (retour) possède une ogive, qui limite très fortement le débit. Avant de remonter le FPR et de tenter à nouveau de flinguer mes injecteurs, j'aurais voulu etre sur que c'est cette ogive qui m'ennuie.

A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 133
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
04-05-2004, 16:07:54   -    
up!

Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
05-05-2004, 12:41:20   -    
chooselife a écrit :Pour ce qui est du O2 au TdB (mode diag 2), le "lean" en pleine charge me dérange un peu. Mais les modifs sont uniquement le power intake Apexi et le decat, c'est peu pour expliquer ce comportement ?
En bref, ce qui m'interesse c'est la T° egt à ne pas depasser ?
Euh...t'ite question déjà tu as testé ta sonde?
Du genre mode 2, moteur à température,
ralenti depuis 10 min,
tu te cales à 2000tr/min et tu dois voir clignotter le check engine 5x en 10s...

Est ce que ça déjà c'est bon???



chooselife a écrit :"
Pour le FPR ajustable monté sur la S14 avec réglage au mini et pompe stock, il y a 4.5 bar. Les injecteurs n'aiment pas et la pompe non plus. La durite qui relie le FPR au reservoir (retour) possède une ogive, qui limite très fortement le débit. Avant de remonter le FPR et de tenter à nouveau de flinguer mes injecteurs, j'aurais voulu etre sur que c'est cette ogive qui m'ennuie.
Là aucune idée, mais tu pense pas qu'il vaut mieux prendre les pb dans l'ordre...déjà régler le lean puis le FPR?

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
05-05-2004, 13:28:21   -    
Tu ne peux pas utiliser la sonde O2 de la voiture pour dire si tu es lean/rich au dessus de 0 bars !!! (et meme avant)
La plage utile de ce genre de sonde est tres restreinte.

Il te faut une wideband (ouille, le prix), typiquement ce que tu utilises quand tu fais une session sur rollers.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
chooselife Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
05-05-2004, 16:24:29   -    
Ok, merci.

Le test mode 2 à 2000tr est OK sur la voiture. Ca clignotte bien. Et en conduite dite "tranquille" ça clignotte en permanence = closed loop.

La lecture de la O2 en pleine charge est sans interêt, i catch it. La temp egt est donc une bonne indication sur ce qu'il se passe dans le moteur.

A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HELP] tendeur courroie accesoire SR20DET gtir ponop 4 1 900 21-09-2010, 10:14:37
Dernier message: MaFiaFrancO
  HELP: problemes coupure injection sunny GTI R (sr20det) mathesi 3 3 162 15-08-2009, 14:05:28
Dernier message: mathesi
  cone pour S14 montable sur S13 (mesure entraxe vis needed rodi 12 3 136 14-11-2006, 14:18:33
Dernier message: Asphalt Burner
  [200SX - CLIMATISATION] Expert en clime needed Asphalt Burner 56 8 980 29-09-2006, 22:15:57
Dernier message: Kisskool57
  explications needed, fusible et démarrage Muad-Dib 3 1 330 20-03-2006, 23:06:16
Dernier message: boyou2
  [Info needed] Reprog Tino VDi 114ch :$ Fanfan94 6 1 967 19-11-2005, 10:00:58
Dernier message: Fanfan94
  [FAQ] S14 Fuel pump needed? grumly2000 3 1 347 04-02-2005, 23:58:48
Dernier message: Tsuchiya
  Silvia S12 [conseil avant achat needed] /// photo page 2 pix 80 7 807 20-01-2005, 17:18:00
Dernier message: silviaS12
  [HELP] probleme moteur SR20DET ponop 24 4 620 16-09-2004, 09:40:18
Dernier message: 200sxpowaa
  papillon de sr20det (s13) sur un sr20det s(14) = + de ch 9 3 458 29-05-2004, 23:36:12
Dernier message: Guest