Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S14]Gestion ralenti apres installation DV athmo.
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
05-02-2005, 00:35:44   -   [S14]Gestion ralenti apres installation DV athmo.
Yop,
Ce soir, je m'ennuyais... alors j'ai essayé un truc.
Avant d'acheter une Dump Valve athmo, j'ai tenter de virer le tuyau de la DV a recirculatin d'origine pour voir les differences et probleme que ca peut entrainer...

J'ai bien bouché le trou sur l'admission coté AFM, et viré le turau jusqu'a la DV.

Je demarre le dindon (la dinde, c'es la S13 a SKF... :P ).

Deja, le ralenti est bien instable... La voiture etait un poil chaude encore, j'ai pas pu tester a froid. Instable au point de faire chuter le regime vers 300tr/m sans caler (merci le volant moteur de 10t) et revenir. Il fait en general 2 oscillations entre 500 et 1500, puis remonte 2 ou 3s entre 1500 et 2000, puis redscend au regime de 750/800 tr/m.

Ensuite, en roulant, sur le filet de gaz, la voiture semble creuse, et est moins reactive sur les petit mouvement de l'accelerateur.

Bref, la gestion du ralenti et du filet de gaz est merdique....

Une idée???



Sinon, La dump fait maintenant des Pshiiiiiiiiiiiiiii au lieu de faire des tchiou-tchiouuu, ce qui est bien mieux pour le turbo, ya aussi moins de lag sur les changement de vitesse et les "gros" mouvement de l'accelerateur...


Et puis les POC, oui, y en a qqs uns, rien a voir avec les petites flamiche de pot... Je comprend que les ligne d'origine explosent Big Grin

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 588
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-02-2005, 00:46:41   -    
On parle de moi??!! Mr Green

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
05-02-2005, 00:50:24   -    
Tu m'etonnes que les pot d'origine explosent... J'ai entendu de ces trucs ce soir Big Grin

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
05-02-2005, 09:16:52   -    
Sur le CA18 il y a un petit tuyau qui part d'une durite de sural vers le collecteur d'admission.

Ca utilise la pression turbo (même au ralenti le turbo souffle, pas assez pour suralimenter mais il souffle) pour réguler le ralenti.

Quand c'est débranché, le ralenti est instable.


Y-a-t-il le même genre de tuyau sur le SR20 ?

Est-il placé après la dump ?
avant ?
dessus ?


En gros en virant le by-pass il se peut que tu crée une fuite dans ce tuyau, donc plus de pression pour caler ton ralenti.

Ton montage de Manouche "pour voir" il crée une fuite au ralenti ?

Parce que sur les moteurs équippés de débimètres il faut une dump à double piston (ou membrane + piston, mais pas membrane seule) pour justement éviter de fuir au ralenti et ne pas fausser la stoechio du mélange.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-02-2005, 09:24:24   -    
Greg_P, Je n'ai absolument aucun problème de ralenti après avoir installé ma dump. Par contre, j'ai des énormes POC !

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
tony-s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
05-02-2005, 09:30:58   -    
gargouille a fait presque pareil que toi, en faite il la supprimer completement, et je crois que sa faisait pareil, sauf qu apres coup il a du changé sa lamda, car elle a cramé, donc je ne sais pas si il y a un lien direct a ca mais bon ?????

tony..

Retourner en haut
Trouver Répondre
ZenkiS14 Hors ligne
Active Member
***

200SX S14
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 102
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
05-02-2005, 11:36:09   -   Re: [S14]Gestion ralenti apres installation DV athmo.
Greg_P a écrit :La dump fait maintenant des Pshiiiiiiiiiiiiiii au lieu de faire des tchiou-tchiouuu, ce qui est bien mieux pour le turbo, ya aussi moins de lag sur les changement de vitesse et les "gros" mouvement de l'accelerateur...
Beaucoup de gens recherchent a reproduire le tchiou-tchiouuu, ce qu'ils appellent encore le pigeon sound. En fait c'est le bruit que fait l'air qui revient sur les pales du turbo du au ressort de la DV qui est trop comprime. Bien entendu la duree de vie du turbo va en patir....
Moins de lag chez toi maintenant car le turbo continue a tourner sur son inertie et n'est plus freine par le retour d'air (le fameux tchiou-tchiouuu).

Greg_P a écrit :Et puis les POC, oui, y en a qqs uns, rien a voir avec les petites flamiche de pot... Je comprend que les ligne d'origine explosent Big Grin
Ca c'est inevitable.
Pour eviter ca il faut soit un remappage de l'ECU soit le branchement externe d'un piggy back style Power FC d'APEXi soit reinjecter une partie de l'air expulser dans le circuit pour le debimetre (DV hybride).
Moi c'est la 3eme solution que j'ai choisi, la moins chere et la plus facile a faire.
La DV est reglee sur 60% recirc, 40% atmo. Et le Pschiiit est deja tres fort Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
05-02-2005, 11:48:33   -    
Merci zenki.
Vu le gain en reactivité sur la DV, je serai tenter de laisser. Par a cuase du pshiiii mais bien parce que ca semble plus sympa au niveau du gain en reaction du turbo.

En fait, d'apres ce que vous dites, ca serait plus du au fait que la DV d'origine a recirculation a un reglage different ou un fonctionnement different... Et il semble que ca rend le melange un poil riche au ralenti, semble t'il parce que la DV n'est pas dans la bonne position... Alors qu'une vrai DV atmo ne fait pas ces merde.
Bon, alors soit je trouve une vrai DV atmo, soit je remet le tuyau.

Pour le tchiouu tchiouu que j'entendais, c'etat surtout du coté du filtre que je l'entendais.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZenkiS14 Hors ligne
Active Member
***

200SX S14
06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 102
Sujets : 7
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
05-02-2005, 11:59:19   -    
Greg_P a écrit :Merci zenki.
Pour le tchiouu tchiouu que j'entendais, c'etat surtout du coté du filtre que je l'entendais.
Normal, c'est par la que ressort le son.
Ex, si tu enleves le resonateur qui se trouve a cote du radiateur, l'espece de boite carre noir, tu entends le fonctionnement de la DV stock par le filtre. Certe c'est pas un enorme pschiiittt, mais plutot un "pop" un peu plus present.

En ce qui concerne le ralenti, il faut savoir que la dump d'origine fuit tout le temps. A cause d'un petit trou qui est dans la valve. Et la comme tu as debrancher le tuyau, ya rien qui va venir appuyer sur la valve et l'air sort tout le temps. Donc ralenti de merde et en plus melange super riche.

Greg_P a écrit :...Alors qu'une vrai DV atmo ne fait pas ces merde.
Bon, alors soit je trouve une vrai DV atmo, soit je remet le tuyau.
Une BOV de qualitee doit etre etanche au ralenti. Pas de fuite possible. Privilegie une a piston et non a membrane avec reglage de la compression du ressort.
Et comme tu as dit soit tu remets le tuyau sur la bov d'origine soit tu prends une dump de marque.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
05-02-2005, 12:13:43   -    
ZenkiS14 lis ce que j'ai écrit plus ou, la technique (piston ou membrane) n'est pas importante, ce qui compte c'est la DOUBLE commande : dépression + charge.

Une Dump à simple piston n'est pas bonne, surcomprimer le ressort d'une telle dump c'est du travail de manouche.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
05-02-2005, 12:36:24   -    
euh...je vais faire mon boulet de compet mais ça vous y êtes habitués... :]

Pourquoi vous (les possesseurs de dindons) ne gardez pas la dump d'origine?
C'est quoi le pb?
OK elle fuit un peu mais à part ça? je ne vois franchement pas le soucis moi???

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
05-02-2005, 12:58:18   -    
Grumly: Comme j'ai dit, c'etait une experience pour voir les differences.
Et effectivement, ya une difference non negligeable au nievau de la decharge du turbo elle meme, qui est bien plus efficace... Elle ne fait pas de tchiou-tchiou synonyme de freinage brutal du turbo, mais un Pshiiiiiiiiiiiiiiiii bien normal pour une DV. Donc je suis un peu hesitant sur le foncionnement de la dmup d'origine...
Et puis c'est le comportement a 10 psi, soit la pression d'origine. Donc, la, pas trop de difference avec un fonctionnement normal.

Zenki: J'ai un fmic (donc plus de resonnateur) et j'ai bouché le trou de la bov. Donc plus de leak du tout (enfin si ya leak, il est vraiment minime).

Je vais remettre les tuyau en attendant une vrai bov qui marchera vaiment, celle d'origine est vraiment merdique. Sinon, effectivement, le moteur tourne tres riche au ralenti et je vais niker ma sonde lambda.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [s14] force a l'acceleration apres carto rfi et pompe essence walbro jim69 11 4 020 16-06-2013, 20:55:53
Dernier message: jim69
  [S14] Problèmes de boite après changement d'embrayage Mastakilla95 1 2 560 25-04-2013, 07:59:35
Dernier message: Myzerykord
  Placement de la sonde lambda et gestion ECU Natraya 3 1 990 06-02-2010, 01:14:41
Dernier message: Natraya
  La constante K (avis aux experts de la gestion moteur) NutCracker 43 5 040 09-02-2009, 23:47:48
Dernier message: seb.racing
  indice d'octane et gestion JWT calou56 28 3 265 09-11-2007, 14:58:43
Dernier message: mitch200sx
  S14A GESTION MOTEUR(maf Z32, inj 850cc....) drifterK 16 3 595 13-01-2007, 01:13:24
Dernier message: folken
  gestion maf rodi 18 2 142 25-12-2006, 20:07:19
Dernier message: rodi
  souci ralenti à chaud apres réfection zob 18 3 095 11-06-2006, 19:35:37
Dernier message: Hades
  ralenti instable apres longue periode a l'arret thot 2 1 874 04-04-2006, 17:57:59
Dernier message: naru
  plus de jauge d'essence apres installation walbro Jack-of-all-Trades 5 1 114 11-03-2006, 18:06:30
Dernier message: Jack-of-all-Trades