calou56
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13-10-2007, 16:25:31 - indice d'octane et gestion JWT
J'ai le programme suivant:
SR20DE
11:1 CR
JWT C3 cams
370cc injectors
95-99 Maxima MAF only (22680-31U00)
7850 rev cut (not 7950)
no top speed limiter
93-94 octane or better fuel
25 degrees base timing
Il y a une différence entre indice d'octane moteur recherché et l'appelation SP95/98. J'ai compris que le 95 correspond à du 85 et le 98 à du 88.
Je voudrais savoir de quel indice d'octane parle JWT, je suis largé avec ces petites suptilités, et donc par conséquent est ce que je peux prendre du sp98 à la pompe.
J'espère être clair
vends pièce de prim GT
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boyou2
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Shetland Tricouille
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14-10-2007, 00:38:19 -
25° d'avance a l'allumage
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken
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14-10-2007, 01:31:45 -
base timing, ça doit être le réglage de base, ça veut pas forcément dire qu'il y est.
C'est 15° sur une s14 euro, mais je crois que c'est 20 dans certains pays.
Faudrait voir la carto, si ça se trouve elle prend 25° d'avance comme repère mais au final l'avance est peut être dans nos normes ...
Ou alors je viens d'écrire un monstrueux paté de conneries, possible aussi
Me reste beaucoup de chose à apprendre sur les cartos.
Puis j'ai bien vu un programme "éco" pour sr20det à 25° d'avance en faible charge et bas dans les tours.
D'après le gars, ça tourne parfaitement ... alors que d'autres semblaient affolés.
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calou56
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14-10-2007, 10:07:30 -
Oui en fait les 25° sont variables.
Ils permettent à bas régime d'avoir un ralentie stable à 1500tours.
L'avance diminue quand le moteur prend des tours.
Pas d'idée pour l'octane?
vends pièce de prim GT
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calou56
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14-10-2007, 11:11:40 -
exactement !
J'aimerais etre sur que JWT parle de RON et non de MON
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folken
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14-10-2007, 11:56:38 -
JWT, c'est américain, non ?
Ils ont pas d'essence meilleure que la notre là bas, donc très peu probable que du 98 lui suffise pas.
Enfin, c'est vrai que si c'était mon moteur, je me contenterais pas de "peut être" non plus
Si VG30DETT était encore sur ce forum, il pourrait sans doute te répondre.
Mais je crois qu'il est plus repassé ici depuis longtemps.
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calou56
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14-10-2007, 12:09:39 -
Effectivement JWT est américian. Leur indice d'octane est plus faible il me semble. Je pense que le 98 doit suffir, d'autant plus que leur carto sont tres safe et pas poussé à l'extreme.
J'essairais bien de leur envoyer un mail, mais le problème est assez tordu et pas facile à traduire en anglais.
vends pièce de prim GT
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boyou2
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14-10-2007, 22:49:04 -
ils mettent carrement plus d'avance a cause d'un indice de RON plus bas,d'ou le fait de mettre jusqu'a 25°,mais en europe,tournant en RON 88,tu peux remettre en 20 voir 15° de BTDC,mais ne connaissant pas la carto allumage,fait des essais,commence a 25,puis descend graduellement a 15,tu verras tres rapidement si c'est pas bon.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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15-10-2007, 09:27:00 -
ba si
une fois qu'il tournera sur trois pattes
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Bidoch78
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15-10-2007, 15:03:03 -
Je peux déjà te confirmer pour l'indice d'octane.
SP98 = 93 chez les ricains.
PON=(MON+RON)/2
Donc avec du SP98 tu es bon.
300zx TT Auto
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calou56
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15-10-2007, 21:25:29 -
ok merci du tuyau ;-)
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folken
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20-10-2007, 15:44:07 -
boyou2 a écrit :ils mettent carrement plus d'avance a cause d'un indice de RON plus bas,d'ou le fait de mettre jusqu'a 25°,mais en europe,tournant en RON 88,tu peux remettre en 20 voir 15° de BTDC,mais ne connaissant pas la carto allumage,fait des essais,commence a 25,puis descend graduellement a 15,tu verras tres rapidement si c'est pas bon. Je croyais qu'avec un taux d'octane plus bas, il valait mieux réduire l'avance pour pas risquer de problèmes ?
Enfin, c'est comme ça en charge, si je dis pas de conneries.
Mais sans charge appliquée au moteur, c'est peut être totallement différent ?
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boyou2
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20-10-2007, 15:52:43 -
ba nop
l'essence ayant moins d'octane,le melange gazeux a tendance a mettre beaucoup plus de temps a s'enflamme,donc il faut anticipe sur ce temps en mettant plus d'avance.
la meme quantite de melange gazeux s'enflamme plus vite avec un taux d'octane plus eleve.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
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21-10-2007, 14:13:01 -
faut trouve le bon compromis
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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frank s13
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07-11-2007, 21:29:40 -
Citation :la meme quantite de melange gazeux s'enflamme plus vite avec un taux d'octane plus eleve.
moi j ai apris et j en suis sur , plus l indice d octane est élever plus le mélange aura du mal a s enflammé! c est pour cela que sur un moteur prépa , atmo ou turbo on met une essence a tau aproprier , pour nos s13 et autre ITR on a pas le choix c sp98max! sinon c 100 voir 110 pour certain moteur de compet!
ou alors l on ne s expime pas de la méme façon et on es d accord dans le fond! :ange:
V8 4.2 Ferrari powered !
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boyou2
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08-11-2007, 11:16:50 -
autant pour moi,j'ai inverse,normallement,l'octane est un 'anti-detonnant',c'est pour ca qu'il recule le cliquetis,donc forcement,le melange a plus de mal a s'enflamme
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boyou2
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09-11-2007, 13:06:20 -
shogun power a écrit :boyou2 a écrit :ba nop
l'essence ayant moins d'octane,le melange gazeux a tendance a mettre beaucoup plus de temps a s'enflamme,donc il faut anticipe sur ce temps en mettant plus d'avance.
la meme quantite de melange gazeux s'enflamme plus vite avec un taux d'octane plus eleve.
Ah non c'est l'exact contraire Boyou2. L'indice d'octane est la capacité de l'essence à résister à l'autoinflammation justement. Une essence à indice d'octane faible n'est pas capable d'attendre que l'allumage fasse son travail. Donc il y a détonation, alors que le piston n'est pas encore suffisamment remonté. Donc il y a du cliquetis qui dévore les pistons ety va très vite casser le moteur.
donc aussi une restistance a l'inflammation tout court non ??
c'est le pourcentage d'heptane qui fait que l'essence a une inflammation optimise,plus ya d'heptane,plus ca brule vite.(pouvoir detonnant augmente)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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