nissan200sxs13
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21-07-2007, 12:14:52 - bougie! quel indice de froid ? Allez Allez!!
Salut à tous, comment ca va :-D ?
Je fais ce poste, car sur le poste de romain, on a vu que son préparateur avait mis des bougies pas tres froide (ce qui aurait été un risque pour romain pas cool ca ) et m'est venu subitement un doute.
J'ai acheté des Denso IQ27, celle-ci serait bien, mais honnetement j'ai un peu peur quand on mettra un maximum de pression. Comme malheureusement (je dis pas ca de manière prétentieuse!!!) y'a pas encore une seule s13 avec un ca18det à 400cv (ou 1.8bar) j'ai personne vers qui me tourner.
J'ai beau chercher des prépas immense sur le net, je ne trouve pas la moindre information. J'ai été voire sur le site de norrisdesigns sur sa s13, mais j'ai pas de bol, ils ne mettent pas quel bougie ils utilisent.
Si vous aviez des fiches techniques sur des sr20 avec cette puissance la a peu pres, et bien je serais ravi de prendre l'information :-D Ca nous permettra (à romain et à tout ceux qui veulent arriver à cette puissance) de savoir quel indice de froid prendre
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nissan200sxs13
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21-07-2007, 14:14:18 -
Asphalt Burner a écrit :nissan200sx13, si nous parlons bien du même Romain, comme je lui ai dit il faut tester des denso IQ27 : ça permettra d'avoir un démarrage à froid qui reste facile et de continuer à allumer correctement à fort boost.
Mais il faudra surveiller régulièrement et si pas bon passer en IQ31, sachant que le démarrage à froid risque de commencer à avoir des râtés.....
J'ai fait une reprog sur une 350ch et il tournait très bien avec les IQ27.
C'est toi qui reprend la suite de sa prépa ?
streetbike, en passant, je vois dans ta signature que tu tournes en BCPR7ES (donc électrode standard) avec un écartement de 0.8 ?
Tu devrais passer en Denso IQ24 (voire IQ27 au pire) : ça te permettrai d'avoir un meilleur allumage tout en réaugmentant ton écartement : j'ai testé les IQ24 gappées à 1.0mm jusqu'à 1.20bar du T25 : nickel pas un râté ni aucun creux sur mon datalog :P
Salut Jef :-) Merci pour tes explications, mais j'arrive pas à comprendre comment on regappe c'est ca le soucis :-D.
Non non en aucun cas je reprends quoique ce soit, mais comme romain et moi on aura à peu de choses pres la meme chose, bah je voulais savoir si le IQ27 tiendront les 1.8 bar (je sais c'est enorme, mais on s'en fout ca tiendra!!!) et par rapport à ca, je me demandais si c'était pas mieux de passer direct en IQ31. Qu'est-ce qu'il se passerait si les bougies seraient trop froides ? Surtout au démarrage ? On démarrerait sur 3 pattes c'est ca ?
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09s14
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21-07-2007, 15:15:44 -
Bon ben je profite de ce post alors!!! Dsl Le fou de m'incruster...
Sur ma S14a, avec ma prepa et le PE1420 a 1,2b j'ai des ratés de temps en temps en forte charge....
D'apres Streetbike ca pourrait venir des bougies....
Je suis pour l'instant en BKR7EIX11 gapées a 0,9mm
alors dois-je les re-gaper a 0,8mm ou passer a d'autres bougies...??
Merci
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
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carzone30
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carzone30
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22-07-2007, 12:15:20 -
de rien
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Anonymous
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22-07-2007, 15:10:32 -
folken a écrit :nissan200sxs13 a écrit :Asphalt Burner,
donc faudra surement regapper à un moment donné donc ? Oui.
Normalement, on devrait toujours le faire avant même de les monter, au moins contrôler l'écartement (il est rarement bon, comme dis Asphalt).
J'aurais du le faire sur les miennes d'ailleurs
en effet on devrait toujours le faire: sur 4 bougies que j ai monté hier soit disant gappées a 11, l une était a 10 :roll:
d ailleurs tant qu on en est a parlé de gap, hier matin vu que je n avais quasiment rien a branler , j ai décidé de tester un truc qui me titillait depuis quelques temps
j avais des petits ratés au ralenti, et j ai donc décidé de réduire le gap des bougies pour voir si ca jouait vraiment : gappées a 9, les petits prouts ne sont plus la!!!!
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carzone30
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22-07-2007, 20:05:28 -
c'est pour ça que c'est tres important de monter les bonnes bougies et pas a la vas vites
(je crois que moi aussi j'ai oublier )
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Asphalt Burner
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23-07-2007, 09:29:33 -
flyman69009 a écrit :flyman69009
, Citation :et toi Asphalt Burner tu tourne avec quelle bougie? Déjà dit : Denso IQ24 et récemment NGK BKR7EIX-11
Je préfère les Denso.
sepi a écrit :Jobi a écrit :Une remarque néanmoins: pensez à bien serrer le cul de la bougie (têton en cuivre sur lequel le fil de bougie ou la bobine se clipse). Pq d'origine c pas assez serré...Et ça se desserre avec les vibrations. Et après, bonjour les ratés d'allumage. Croyez moi, c'est du vécu. Le nombre de fois que ça m'était déja arrivé ça sur différentes voitures, un ptit coup de papier emmeri sur le filet et ça va déja mieux... Effectivement ce truc m'arrivait constamment avec les Champion, Bosch et autres marques courantes. Il faut impérativement le revisser avant la pose :roll:
Avec les Denso impossible : il est fixé le culot :P
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Jibe
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NISSAN BNR32
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05-09-2007, 08:41:37 -
Salut, voilà où j'en suis coté bougies:
(PE1420-CA18DET bone stock)
BCPR7ES gap 1,1: jusqu'à 1bar, après, des ratés
BCPR7ES gap 0,9: jusqu'à 1,1 bar, après, des ratés
BCPR7ES gap 0,8: jusqu'à 1,25 bar, après, non testé
En hiver je roule en BCPR7ES, en été et lorsque je fait du circuit, je roule en BCR8ES, les deux sets gappés en 0,8.
Je vais bientôt repasser en BCPR7ES ou en BKR7EIX pour l'hiver.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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