sepi
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31-08-2004, 13:06:41 - [S14] Collecteur d'échappement
Bon, ça y est, c'est à mon tour ! Collecteur ds le sac!
Samedi, j'ai monté la Moongoose, depuis ça marchait nickel, j'étais super satisfait, sauf le montage, ou le décata est trop bas et toute la ligne est sous contraites. Depuis samedi, je tirais comme un veau dedans, mais hier soir, a un démarrage canon, il y a eu un bruit de tracteur (ou comme une Corvette ...), et j'entends le turbo un peu trop! je m'arrete, je mets gaz en écoutant sous la caisse, le bruit venais de la downpipe! Je croyais k'il fallait ke je ressere un peu les bride entre la downpipe et le turbo ou a une fuite du joint en cuivre ki était déja beugné quand je l'ai mis sur la down. Aujourdhui, avant de faire quoi ke ce soit, j'ai ouvert le capot et jouer avec le cable d'accélérateur...le bruit tractopelle vient du collecteur!! c'est flagrant!! Bon, commande chez Apex, a moins ke quelqu'un en a un ki traine chez lui , mais pr le montage, je pense pas ke j'aurais une journée entière pr le faire, je vais donc la mettre chez Nissan . Au fait, ça coute combien la MO alors chez Nissan si je me pointe avec un collecteur inox?....snif, et merde, cette saloperie a déja été changée a 45000km (j'en ai 108000 maintenant).
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323GTX
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31-08-2004, 13:13:30 -
Je te l'avais dit, c pas le serrage de la downpipe parceque c moi qui l'ai tres tres bien sérré (limite full patate) :dead:
Mais en tous cas ça pue cette histoire parceque si ça pete 2 fois ça repeteras surement, le mieux c que tu receintre la moongoose un peu pour limiter les contraintes... C qui implique démontage chauffage ceintrage... pas cool
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es mort ;-)
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323GTX
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31-08-2004, 13:14:28 -
A moins que qqun d'autre ait une meilleure solution??
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chooselife
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31-08-2004, 13:45:20 -
Ttes mes condoléances
Je viens d'allumer un cierge pour mon collecteur, +65 MKM et encore en vie...oh que oui, c'est une vraie misère à demonter sur la S14 (il y a en plus cette saloperie d'EGR)
Citation :Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es mort
MDR
A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
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Bullit_MK3
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31-08-2004, 14:01:54 -
sepi68,
Salut mon pote. Dur dur la vie. Si je peux faire quelque chose pour toi, n'oublis pas que je vends ma supra..... Enfin j'aurrais essayé
A+
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323GTX
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31-08-2004, 14:34:09 -
Hello les amis, c le haut rhin en force là ou quoi??
Bullit_MK3 tu peux me passer ton num portable en mp stp, c pour l'intercooler à réparer.
Mitch on peut essayer de resouder ton collecteur mais bon je sais pas si ça tiendra longtemps, a voir.
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grumly2000
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31-08-2004, 15:31:06 -
sepi68 a écrit :Le collecteur ke je commande est en inox, il est moins sensible aux chocs, vibrations, contraites que la fonte de merde ke Nissan utilise pr réduire les couts...
C'est moins sensible mais çà casse aussi, un pote à moi à péter le sien en inox sur sa 309 GTi16(qui d'origine à aussi des pb de collecteurs qui se fissurent).
Sur SXOC beaucoup ont pété leur inox de marque SS je crois :roll:
Moi je pense qu'il vaut mieux opter pour le collecteur de S14a, de marque Nissan, qui à la papatte magique à babar, et qui permet de garer le pare chaleur pour l'EGR... Get Out of my face basxxx
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sepi
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31-08-2004, 17:24:47 -
Oui, ça casse aussi, mais s'il tient déja plus ke 60000km, ça serait déja pas mal! La fonte c'est de la merdeeee! Bon le "S14 stainless tubular exhaust manifold (S14mani)" est commandé...je sens qu'on va se faire ch*er a le monter ce bast***
OnoFF_Racing, c'est quoi exactement ces flexibles?
Grum' celui de la S14a, je crois k'il y a des modifs (autres ke la papatte) a faire...
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grumly2000
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31-08-2004, 18:14:03 -
pas génail non matte sur SXOC
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Greg_P
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31-08-2004, 18:53:51 -
Sur Ebay, le SS est a 200$ neuf max...
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
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Greg_P
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31-08-2004, 22:26:40 -
Tiens, un avis interessant sur les collecteur SS:
The most common steel in use in Australia for aftermarket manifolds is 304 and if an exhaust manifold costs less than about 2000 AUS you can be confident that this is the grade being used.
Apparently this grade is only rated to 500 degrees c (a manifold will go over 1000) and is not designed to cope with sudden changes in temp (very prevalent in a turbo car). Manifolds made out of 304 will crack no matter how many flexi joints you have, the material simply isn't up to it.
Once you get a manifold made from the better (more appropriate is probably a better term) stainless the flexi joint issue comes into play. This is particularly the case with SR's as the manifold does get tossed around a lot and has to support the entire weight of the turbo, it's being asked to do a hell of a lot. The only place for a flexi is down near the cat though and while this will help it doesn't completely fix the problem. The other option is to use a manifold made from steampipe, significantly cheaper, works just as well, doesn't crack.
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Greg_P
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31-08-2004, 23:50:20 -
Ben j'aurais dit oui au debut, mais la non.
En fait, ca ce prix, l'inox qu'ils utilisent est probablement pas de super bonne qualité pour la resistance en température. Pour une ligne ca passe, mais pas un colelcteur qui subit dfe grosse difference de température.
Ajoute a ca le fait qu'il vibre beaucoup (surtout sur les S14 ou il y a pas de renfort) et qu'il supporte a lui seul le poid du turbo...
Maintenant, c'est juste un avis. Si ca se trouve, c'est tres bien.
CEux qui ont eu des probleme de montage, c'est surtout parce que le "phase 2" est fait pour une conduite a gauche, ou le bloc abs est a droite. Sinon, le collecteur passe pas. Ensuite, les parois du "phase 1" sont visiblemen pas assez epaisses... Mais bon, celle du collecteur d'origine le sont encore moins, et il tient.
Brref, que d'interrogation... Faut voir a combien sont les HKS, blitz et autre nismo...
Chez apex, tu as un collecteur pour S14 a 225£, c peut etre pas mal.
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cendretof
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01-09-2004, 02:12:26 -
sepi68, sur mon s14 il y a un collecteur de chez apex
g fais mettre un egr pour le ct
il y a 2 trucs a faire couper un petit bou sur la culace pour que le collecteur ne touche plus et faire chaufer et faire un plat car le turbo touche
si tu veux envois ton mail par mp et je te fais de plus belle photo de mon collecteur avec l egr ;-)
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grumly2000
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01-09-2004, 10:44:36 -
Ca sert à rien de comparer la taille du collecteur en fonte do'irigne avec ceux en inox. Car la fonte tient TRES bien la haute température. L'inox pas si bien que ça.
Et comme visiblement à moins de taper un collecteur inox haut de gamme et très cher TOUS les collecteurs en inox abordables sont soit de qualité beauf soit nécessitent d'être adapté.
Donc à partir de là, je comprends pas pourquoi ne pas prendre le collecteur de S14a et essayer de l'adapter?
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323GTX
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01-09-2004, 14:57:54 -
Aïe clair, pas de bol!
Ca commence à ressembler à brico dépot vos pièces là...
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es mort ;-)
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grumly2000
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01-09-2004, 15:18:56 -
323GTX a écrit :Aïe clair, pas de bol!
Ca commence à ressembler à brico dépot vos pièces là...
Non la encore c'est du bolt-on, alors que les pièces Apex des fois ça vient direct du camion, OUTIROR, le N°1 de l'outillage
Perso foutre plus de 10E dans un truc dont le montage est à reprendre :vomis:
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