lovetheory
Junior Member
Messages : 93
Sujets : 10
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
|
10-04-2010, 21:10:56 - démonter le collecteur d'échappement
Bonjour a tous, voila, j'aimerais savoir comment démonter le collecteur d'échappement (pour en mettre un en inox), je parle surtout au niveau du turbo , car vu que les vis sont en dessous...alors comment dois je faire? il faut déposer tout le turbo???
Merci d'avance.
Nissan s13 89
vespa px millénium
Vespa 150sprint 1964
Un demi vespa px 125 et une demi super 5 xd
|
|
Retourner en haut |
|
lovetheory
Junior Member
Messages : 93
Sujets : 10
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
|
11-04-2010, 14:28:06 -
oki merci de votre aide^^ , et le collecteur que j'ai acheté viens du ebay anglais xd il ressemble a celui d'origine mais en inox ptdr
Nissan s13 89
vespa px millénium
Vespa 150sprint 1964
Un demi vespa px 125 et une demi super 5 xd
|
|
Retourner en haut |
|
xavier 15
Active Member
honda cr-v rd1
15 - Cantal France Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
23-04-2010, 11:23:43 -
sepi a écrit :Changes aussi tes alimentations huile + eau du turbo par de la durite avia, sinon tu redémontera bientot...
Y a une commande groupée pour des durites souples turbo pour les interessés (sur performance silvia.com)
Bon courage pour le demontage
Perso , j'ai pas trouvé ça tres dur quand j'ai tombé mon bloc turbo/collecteur. J'ai pas eu besoin de la fameuse clé tordue de 14.
Faut de la patience et surtout un tres bon degrippant.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
23-04-2010, 11:45:34 -
:roll:
comment faire dépenser l'argent des gens :roll:
comme a dit nipute/nisoumise,les coco ebay/chinese/bidule machin,ca sert a rien,a part avoir des emmerdes,et un collecteur de qualité en inox,ne sert a rien sous les 300cv
ensuite,le coup des durites avias,ca ne s'impose absolument pas,sauf a changer par un autre modèle,tel T28 ou autre......
si tu reposes le même modèle,pas nécessaire
a moins d'avoir un doute,les durites rigides sont très bien,MAIS,il faut penser a bien les nettoyer,car il arrive que l'intérieur de la durite rigide amenant l'huile au turbo,se bouche,d'ailleurs,s'il devait devoir en changer une,ca serait celle-le,et uniquement celle la..........
et pour l'histoire du coco félé,c'est 'normal' je dirais
tout les collecteurs en fonte aciéré,se fissure au même endroit,CAD a la cloison séparant en deux le collecteur,près de la semelle de fixation du turbo(que ce soit sur Ford Cosworth,lancia turbo,fiat turbo,etc....)
tant que la fissure n'est pas débouchante a l'extérieur,rien de 'gravissime' en soit.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 025
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
23-04-2010, 12:22:34 -
Warrior a quand même eu beaucoup de problèmes avec ses durits d'origine
Elles ont fêlé, et il perdait de l'huile (il aurait pu y laisser un bloc au passage ... enfin, la fumée épaisse était difficilement ratable )
Même si un seul démontage les tuera probablement pas ...
Mais si le gars est pas mécano, et veut prendre aucun risque, j'aurais quand même tendance à conseiller de les changer.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
23-04-2010, 12:31:03 -
il a demonter combien de fois son coco wa-warrior??
apres,c'est ma vision des choses,chui pas parole d'evangile
c'est bizarre,mais je m'attendais a ce que tu repondes apres moi
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 025
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
23-04-2010, 12:45:05 -
boyou2 a écrit :il a demonter combien de fois son coco wa-warrior?? 1 fois, je crois ... enfin, 1 fois qui compte, les suivantes c'était à cause des durits qui pétaient, il me semble
Sur la mienne, je remonterais probablement les durits d'origine, ça me gêne pas de la ré-immobiliser si ça pète, j'ai le temps, la place et les outils pour le faire, ça me coutera juste les joints cuivre.
Après, c'est un choix à faire, y'a pas vraiment de "bonne" réponse ... ça dépendra beaucoup des capacités de la personne et de l'utilisation de la voiture.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
29-04-2010, 19:15:23 -
ca y est,ya UN coco tomei,et UN ou DEUX coco HKS qui petent,ils sont tous forcement de la daubasse
ce qui vaut prevaut pour du chinese-style,ne l'est pas forcement pour ceux qui sont '20x' plus chers,faut arreter de continuer a vehiculer ce genre d'infos......
celui que spiritous a,par exemple,est de TRES bonne facture(puisque je l'ai eu entre les mains),et l'epaisseur des tubes n'a pas a rougir(2mm minimum) face a d'autres
alors oui,c'est con pour buck,il a peter un tomei,mais j'aimerais quand meme connaitre les conditions d'utilisation,MAIS aussi,a savoir si c'etait un vrai(car meme les shops les plus reputer,peuvent vendre du fake,sans 'forcement' le savoir).....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 025
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
29-04-2010, 19:50:01 -
UN ? :roll:
J'en connais au moins 2 qu'ont pété, des expreme ... mais j'en connais pas plus de 2 qui l'ont monté (Buck, oui, Clac1 aussi le siens a lâché rapidement)
Y'a quand même une fragilité sur ce collecteur
A côté de ça, j'ai jamais vu "personnellement" un collecteur from ebay péter, pourtant certains en utilisent avec de grosses prépas.
Même si je sais que certains ont cassé sur des moteurs stocks aussi ... (sepi, a eu beaucoup de problème à l'époque).
Ca veut pas dire que tous les collecteurs de marque sont mauvais, loin de là.
Mais c'est pas parce que c'est pas cher que c'est forcément mauvais aussi. Sauf que comme je disais, t'as sans doute beaucoup moins de risque avec un collecteur de marque malgré tout ...
|
|
Retourner en haut |
|
lovetheory
Junior Member
Messages : 93
Sujets : 10
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
|
02-06-2010, 13:11:51 -
bon je réponds un peu tard mais le collecteur que j'ai reçu n'est pas de mauvaise qualité , mème au niveau des soudures et puis le prix n'est pas (toujours) un gage de qualité, juste que certains ce font entuber parce que 900euros pour un collecteur mème si tu gagne 10cv (et encore si tu change pas la ligne...)....
j'ai mis inox car j'ai dut redéculasser, et que celui ci est bien plus facile a virer et a remonter une fois la culasse posée, c'est au cas ou qu'il y ai un problème, ça me facilitera le démontage xd et puis j'aime bien.
et s'il lâche tan pis pour moi xd
Nissan s13 89
vespa px millénium
Vespa 150sprint 1964
Un demi vespa px 125 et une demi super 5 xd
|
|
Retourner en haut |
|
lovetheory
Junior Member
Messages : 93
Sujets : 10
Inscription : Apr 2009
Réputation :
0
|
02-06-2010, 13:13:49 -
et mon collecteur d'origine est en parfait état d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un...lol
Nissan s13 89
vespa px millénium
Vespa 150sprint 1964
Un demi vespa px 125 et une demi super 5 xd
|
|
Retourner en haut |
|
|