bodypierceur
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24-02-2009, 11:31:28 - [200sx s13] Changement joints de collecteur d'échappement
Salut, je n'ai jamais changé mes joints de collecteur d'échappement sur ma s13, j'ai cherché sur le forum, mais j'ai rien trouvé de bien intéressant, j'ai regardé comment c'est fait sur la RTA et ça à l'air facile.
Mes questions sont :
-est-ce facile à faire ?
-Faut il un pont ? (je crois pas)
Sinon, je l'ai déjà fait sur une fiesta 1.8d c'était très facile, je sais qu'il faut bien dégripper et utiliser du 6 pans.
merci pour vos réponses.
10/09/2006 Ma 1ere Nissan 200sx s13 phase 1 bordeaux
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Anonymous
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24-02-2009, 14:11:23 -
4 heures avec l habitude joint de turbo compris
pour une première compte 3 fois plus
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jimmy13
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24-02-2009, 19:21:45 -
tres tres dur surtout moteur en place
moi j'en ai ch..r moteur dehors alors je te dis pas
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
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bodypierceur
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24-02-2009, 20:00:10 -
picozinc, jimmy13, Black_Wolf, Merd'merd'merd' ! Moi qui comptais faire ça tranquille en 2 heures maxi ! Vous croyez qu'avec la RTA entre les mains et du temps devant moi j'y arriverais ? Faut-il sortir le moteur ? Peut-on le faire sans sortir le moteur ?
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boyou2
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24-02-2009, 20:05:59 -
moi j'ai pas pu le faire sur celle de nomad :roll:
je crois que j'ai perdu la cle mixte qui me permettait de le faire,2h de taf pour rien
j'ai du remonter le tout,sous la neige evidemment :roll:
de toute facon,son turbo est en bon etat
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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xav_200sx
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impreza sti 8
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24-02-2009, 20:11:29 -
moi comme je devais changer les joint du turbo j'en est profiter pour changer les joint du collecteur.
4h dans le froid (et sous la pluis pour le remontage) rien que pour démonter, et environ 2-3h pour tout remonter.
le plus chiant se sont les 2 vis qui sont derrière le turbo, peut de place pour passer la clé, forcer dessus et tourner la vis.
donc si tu change tes joint de collecteur profites en pour changer se du turbo, sa t'évitera d'avoir a recommencer quand il seront mort.
Renault rien ne les arêtes....même pas les freins
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bodypierceur
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24-02-2009, 20:12:01 -
boyou2, pourquois tu n'a pas pu le faire ? A cause de la perte de ta clef mixte ?
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Anonymous
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24-02-2009, 22:58:05 -
dans la trousse à outils d origine il y a une clé plate de 12-14 qui est très utile...
sinon chez wurth il font des clés à reprise rapide sympas
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bodypierceur
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25-02-2009, 08:46:18 -
Black_Wolf, xav_200sx, boyou2, Vous croyez qu'avec la RTA entre les mains et du temps devant moi j'y arriverais ? Faut-il sortir le moteur ? Peut-on le faire sans sortir le moteur ?
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Anonymous
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25-02-2009, 09:14:56 -
pas besoin de sortir le moteur
faut déposer downpipe elbow, piping d admission jusqu a l intercooler d origine, boite a air et durite qui mène au turbo
si tu as la clim tu défais la petite vis de 6 qui fixe la durite métallique coté tablier, et tu remontes cette même durite en l attachant avec un colson.
en gros tu te fais de la place et tu auras accès au collecteur/turbo et ses durites
profites en pour passer en tressé
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bodypierceur
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25-02-2009, 10:19:02 -
picozinc, merci merci merci ! Parfait
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bodypierceur
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25-02-2009, 10:20:55 -
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boyou2
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25-02-2009, 10:59:39 -
bodypierceur, les clefs que j'ai (contrecoude,plate mixte)soit prennent trop de place(contrecoude)ou l'angle n'est pas le bon(mixte)
avec une plate simple,oublie,clef a pipe,idem,oublie,cliquet,la meme,etc....
ce que je vais faire,c'est que je vais alle plie une clef expres pour ca
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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bodypierceur
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25-02-2009, 11:31:27 -
boyou2, Ca veut dire que j'ai juste à me fabriquer la clef qui va bien en fait ?
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Anonymous
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25-02-2009, 12:16:39 -
vive la disqueuse!!
les silvia ont fait de moi un artiste
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boyou2
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25-02-2009, 17:02:15 -
pareil
trop de bleu tue le bleu Morov
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Morov
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25-02-2009, 17:10:32 -
boyou2 a écrit :trop de bleu tue le bleu Morov
Le bleu en trop c'est uniquement à cause du culot de la lampe néon en haut à droite!....
La photo est pas récente, y'a un peu moins de bleu maintenant... déja coté admission les manchons qui vont au MAF de Z32 (qui y est pas sur la photo) sont noir...
et puis le flash fait ressortir le bleu!
et puis pourquoi je me justifie d'abord!
et puis qui c'est qui a dit que c'était MON moteur?
Et puis mrde, j'ai le droit de faire le kéké aussi!! d'ailleurs je vais peindre mes bras en bleu aussi! NA!
Ok ok... je sais ou c'est...----------------->
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bodypierceur
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25-02-2009, 18:02:38 -
ok merci pour l'explication de la top moumoutte ! Bon ben je suis pas plus avancé pour mes changements de joints moi... !
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