Nutella
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08-08-2013, 01:43:09 - [S13] Joints dans les caches culbuteurs
Voilà, mes joints de caches culbuteurs fuyaient, j'ai commandé ce qu'il faut chez Nissan, et j'ai démonté les durites de vapeurs d'huile et les cache-culbu pour nettoyage.
En nettoyant l'intérieur des cache-culbu, j'ai démonté des tôles (qui cloisonne pour les vapeurs je pense), et celle-ci étaient monté avec une colle (pour l'étanchéité ??).
Voilà, je souhaiterais savoir si il faut remettre une colle / joint au remontage, quel type de produit et où le trouver si vous savez
Autre question, est-ce qu'on peut sabler l'intérieur des caches-culbu ?? et est-ce que ça vaut le coup ??
La colle rouge au démontage des tôles des caches-culbu :
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Karltrois
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Nissan
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08-08-2013, 10:39:35 - RE: [S13] Joints dans les caches culbuteurs
Ça sert a rien de les sabler. Nettoie-les au dégraissant pour retirer l'huile brûlée et enlève le joint rouge pour éviter qu'il se retrouve dans ton circuit de lub.
Je sais pas si ça vaut vraiment le coup de remettre de la pâte étanchéité. La plaque permet d’éviter que l'huile à l'état liquide passe par la durite du reniflard.
Projet en cours: Micra K10 CA18DE NA
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Nutella
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09-08-2013, 02:21:20 - RE: [S13] Joints dans les caches culbuteurs
Merci pour vos réponses.
Donc je pensais pas sabler l'intérieur, mais maintenant j'en suis sûr !
Le joint rouge je vais bien sûr l'enlever, mais faut-il le remplacer ??
Pour l'instant j'ai nettoyé avec un coup d’éléphant bleu pour dégrossir, puis essence F avec brosse à dents chiffons....
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Nutella
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06-04-2014, 02:12:51 - RE: [S13] Joints dans les caches culbuteurs
Bon, pour clore mon post voici mes caches culbu dont j'ai nettoyé l'intérieur avec tous les conduits / durites.
J'ai remonté les tôles avec de la pâte à joint Loctite Quick gasket.
Et une fois sablé puis peint.
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