Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[200sx s13] Changement joints de collecteur d'échappement
bodypierceur Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
24-02-2009, 11:31:28   -   [200sx s13] Changement joints de collecteur d'échappement
Salut, je n'ai jamais changé mes joints de collecteur d'échappement sur ma s13, j'ai cherché sur le forum, mais j'ai rien trouvé de bien intéressant, j'ai regardé comment c'est fait sur la RTA et ça à l'air facile.

Mes questions sont :

-est-ce facile à faire ?
-Faut il un pont ? (je crois pas)

Sinon, je l'ai déjà fait sur une fiesta 1.8d c'était très facile, je sais qu'il faut bien dégripper et utiliser du 6 pans.

merci pour vos réponses.

10/09/2006 Ma 1ere Nissan 200sx s13 phase 1 bordeaux

01/09/2008 2eme s13 phase 1 blanche

01/09/2012 Toyota 4Runner 3ltd

Fan de BMW aussi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-02-2009, 14:11:23   -    
4 heures avec l habitude joint de turbo compris

pour une première compte 3 fois plus LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
jimmy13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation : 0
24-02-2009, 19:21:45   -    
tres tres dur surtout moteur en place

moi j'en ai ch..r moteur dehors alors je te dis pas

Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
24-02-2009, 19:49:13   -    
Une journée à deux pour changer le turbo...
Le plus chiant, les deux vis sous le collecteur ou il faut réussir à coincer la clef entre le turbo et le collecteur.
Un peu plus simple à faire sans la clim par contre !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bodypierceur Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
24-02-2009, 20:00:10   -    
picozinc, jimmy13, Black_Wolf, Merd'merd'merd' ! Moi qui comptais faire ça tranquille en 2 heures maxi ! Vous croyez qu'avec la RTA entre les mains et du temps devant moi j'y arriverais ? Faut-il sortir le moteur ? Peut-on le faire sans sortir le moteur ?

10/09/2006 Ma 1ere Nissan 200sx s13 phase 1 bordeaux

01/09/2008 2eme s13 phase 1 blanche

01/09/2012 Toyota 4Runner 3ltd

Fan de BMW aussi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-02-2009, 20:05:59   -    
moi j'ai pas pu le faire sur celle de nomad :roll:

je crois que j'ai perdu la cle mixte qui me permettait de le faire,2h de taf pour rien Evil

j'ai du remonter le tout,sous la neige evidemment :roll:

de toute facon,son turbo est en bon etat LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
xav_200sx Hors ligne
Junior Member
*

impreza sti 8
74 - Haute-Savoie France
Messages : 52
Sujets : 4
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
24-02-2009, 20:11:29   -    
moi comme je devais changer les joint du turbo j'en est profiter pour changer les joint du collecteur.
4h dans le froid (et sous la pluis pour le remontage) rien que pour démonter, et environ 2-3h pour tout remonter.
le plus chiant se sont les 2 vis qui sont derrière le turbo, peut de place pour passer la clé, forcer dessus et tourner la vis.
donc si tu change tes joint de collecteur profites en pour changer se du turbo, sa t'évitera d'avoir a recommencer quand il seront mort.

Renault rien ne les arêtes....même pas les freins
Retourner en haut
Trouver Répondre
bodypierceur Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
24-02-2009, 20:12:01   -    
boyou2, pourquois tu n'a pas pu le faire ? A cause de la perte de ta clef mixte ?

10/09/2006 Ma 1ere Nissan 200sx s13 phase 1 bordeaux

01/09/2008 2eme s13 phase 1 blanche

01/09/2012 Toyota 4Runner 3ltd

Fan de BMW aussi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-02-2009, 22:58:05   -    
dans la trousse à outils d origine il y a une clé plate de 12-14 qui est très utile...

sinon chez wurth il font des clés à reprise rapide sympas
Retourner en haut
Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
25-02-2009, 08:41:02   -    
Je ne l'ai plus non plus cette clef.
Pour ma part, j'ai utilisé une clef plate assez courte avec peu d'angle. Mais faut pas être préssé pour ces deux @&#~# d'écrous au dessus tu turbo. Tu met ta clef, tu tourne un petit peu, tu retourne ta clef, tu tourne un petit peu, etc.... Et en plus, couché sur l'aile ce qui à la longue fait mal au dos.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bodypierceur Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
25-02-2009, 08:46:18   -    
Black_Wolf, xav_200sx, boyou2, Vous croyez qu'avec la RTA entre les mains et du temps devant moi j'y arriverais ? Faut-il sortir le moteur ? Peut-on le faire sans sortir le moteur ?

10/09/2006 Ma 1ere Nissan 200sx s13 phase 1 bordeaux

01/09/2008 2eme s13 phase 1 blanche

01/09/2012 Toyota 4Runner 3ltd

Fan de BMW aussi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
25-02-2009, 09:14:56   -    
pas besoin de sortir le moteur

faut déposer downpipe elbow, piping d admission jusqu a l intercooler d origine, boite a air et durite qui mène au turbo

si tu as la clim tu défais la petite vis de 6 qui fixe la durite métallique coté tablier, et tu remontes cette même durite en l attachant avec un colson.

en gros tu te fais de la place et tu auras accès au collecteur/turbo et ses durites

profites en pour passer en tressé
Retourner en haut
Répondre
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
25-02-2009, 09:27:24   -    
LOL d'ou l'avantage du top moumoute! moi ca me prend 1H, y compris le levage de la voiture pour aller desserer ma downpipe... Mr Green

Par contre je pensais pas que c'était si galère que ca d'origine! Confused

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
bodypierceur Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
25-02-2009, 10:19:02   -    
picozinc, merci merci merci ! Parfait Wink

10/09/2006 Ma 1ere Nissan 200sx s13 phase 1 bordeaux

01/09/2008 2eme s13 phase 1 blanche

01/09/2012 Toyota 4Runner 3ltd

Fan de BMW aussi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
bodypierceur Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
25-02-2009, 10:20:55   -    
Morov a écrit :LOL d'ou l'avantage du top moumoute! moi ca me prend 1H, y compris le levage de la voiture pour aller desserer ma downpipe... Mr Green

Par contre je pensais pas que c'était si galère que ca d'origine! Confused

C'est quoi un 'top moumoute' lol ! Big Grin Confused:

10/09/2006 Ma 1ere Nissan 200sx s13 phase 1 bordeaux

01/09/2008 2eme s13 phase 1 blanche

01/09/2012 Toyota 4Runner 3ltd

Fan de BMW aussi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-02-2009, 10:59:39   -    
bodypierceur, les clefs que j'ai (contrecoude,plate mixte)soit prennent trop de place(contrecoude)ou l'angle n'est pas le bon(mixte)

avec une plate simple,oublie,clef a pipe,idem,oublie,cliquet,la meme,etc....

ce que je vais faire,c'est que je vais alle plie une clef expres pour ca Evil

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
25-02-2009, 11:29:25   -    
bodypierceur a écrit :
Morov a écrit :LOL d'ou l'avantage du top moumoute! moi ca me prend 1H, y compris le levage de la voiture pour aller desserer ma downpipe... Mr Green

Par contre je pensais pas que c'était si galère que ca d'origine! Confused

C'est quoi un 'top moumoute' lol ! Big Grin Confused:

Top moumoute... en fait c'est top mount le vrai terme... Wink
et un top mount c'est quand le turbo est monté en position haute... comme ca:

[Image: 27317b306f336df5abc914abec9a9154.jpg]



Wink

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
bodypierceur Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
25-02-2009, 11:31:27   -    
boyou2, Ca veut dire que j'ai juste à me fabriquer la clef qui va bien en fait ?

10/09/2006 Ma 1ere Nissan 200sx s13 phase 1 bordeaux

01/09/2008 2eme s13 phase 1 blanche

01/09/2012 Toyota 4Runner 3ltd

Fan de BMW aussi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
25-02-2009, 12:16:39   -    
vive la disqueuse!! jump

les silvia ont fait de moi un artiste LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-02-2009, 17:02:15   -    
LOL pareil

trop de bleu tue le bleu Morov Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Morov Hors ligne
Active Member
***


Messages : 118
Sujets : 1
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
25-02-2009, 17:10:32   -    
boyou2 a écrit :trop de bleu tue le bleu Morov Sac

Le bleu en trop c'est uniquement à cause du culot de la lampe néon en haut à droite!....

Sac

La photo est pas récente, y'a un peu moins de bleu maintenant... déja coté admission les manchons qui vont au MAF de Z32 (qui y est pas sur la photo) sont noir...
et puis le flash fait ressortir le bleu!
et puis pourquoi je me justifie d'abord!
et puis qui c'est qui a dit que c'était MON moteur?

Et puis m€rde, j'ai le droit de faire le kéké aussi!! d'ailleurs je vais peindre mes bras en bleu aussi! NA!


Ok ok... je sais ou c'est...-----------------> Sac

Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
bodypierceur Hors ligne
Active Member
***


Messages : 119
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
25-02-2009, 18:02:38   -    
ok merci pour l'explication de la top moumoutte ! Bon ben je suis pas plus avancé pour mes changements de joints moi... !

10/09/2006 Ma 1ere Nissan 200sx s13 phase 1 bordeaux

01/09/2008 2eme s13 phase 1 blanche

01/09/2012 Toyota 4Runner 3ltd

Fan de BMW aussi Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] Joints dans les caches culbuteurs Nutella 7 3 462 08-04-2014, 22:38:18
Dernier message: BiSBAR
  joints spy de villebrequin ca18det gusd007 2 1 439 04-09-2012, 16:50:58
Dernier message: gusd007
  [S13] où trouver des joints ECH , Turbo Canartido 2 2 812 01-08-2011, 22:20:58
Dernier message: Canartido
  démonter le collecteur d'échappement lovetheory 24 7 998 03-06-2010, 07:23:51
Dernier message: rodi
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 5 314 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  joint turbo-collecteur sur nissan 200sx s13 joey0104 24 7 011 09-09-2008, 18:53:05
Dernier message: xavier 15
  Collecteur d'echappement 200sx @mu$e 27 7 179 29-08-2008, 13:20:04
Dernier message: @mu$e
  [200sx] Achat d une 200sx Conseils SVP croustibat 3 2 944 11-03-2008, 00:38:59
Dernier message: boyou2
  [s13] Où trouver: Joints de pare brise et vitres arrières? Tsuyo 7 3 399 10-01-2008, 18:30:19
Dernier message: Tsuyo
  [SR20DET] Collecteur d'échappement malade ?? ScreamingTires 19 3 018 06-08-2007, 13:08:40
Dernier message: ScreamingTires