chooselife
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01-09-2004, 20:28:30 -
On a demandé la Manouche Team...
Comme pour monter l'egt, j'y suis allé à la perceuse sur le collecteur, c'est l'esprit BOLT ON le toi même...MDR... enfin tant que ça marche.
A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
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cendretof
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01-09-2004, 22:19:30 -
en 1 il faut couper ce petit truc une fois tous sortie
car il touche le collecteur
en 2 il faut faire un plat car le turbo touche un peut
ou tu tourne un peux le turbo du cote compresseur il y a 4 vis de 13 je crois
moi g fais un plat a mon travail
et pour finir il y a mon egr pour le CT c grave la merde a faire
un forgeron de mon travail la fais mais pour trouver le bonne angle pas facile
bon courage
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GT4 addicted
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02-09-2004, 09:06:11 -
bon...
d'abord contrairement à vous je suis vraiment pas sûr qu'un collecteur tubulaire (surtout pas cher) résiste mieux qu'un en fonte... du moins c pas vrai sur les autres voitures que la 200sx...
pour revenir au collecteur de 309 16s il est d'origine en tubulaire en inox... et c vrai que sa maladie c la casse...
il existait une modif qui consistait à mettre un ecrou (ou tout autre cale) entre les tubes là ou ils se croisent... afin de souder les tubes entre eux... combiné à des silentblocs moteur durs (PTS) plus de problemes...
peut etre faudrait il s'en inspirer... :roll:
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sepi
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02-09-2004, 11:43:42 -
GT4 addicted a écrit :bon...
d'abord contrairement à vous je suis vraiment pas sûr qu'un collecteur tubulaire (surtout pas cher) résiste mieux qu'un en fonte... du moins c pas vrai sur les autres voitures que la 200sx...
pour revenir au collecteur de 309 16s il est d'origine en tubulaire en inox... et c vrai que sa maladie c la casse...
il existait une modif qui consistait à mettre un ecrou (ou tout autre cale) entre les tubes là ou ils se croisent... afin de souder les tubes entre eux... combiné à des silentblocs moteur durs (PTS) plus de problemes...
peut etre faudrait il s'en inspirer... :roll: Le problème sur 200sx, c'est ke c'est le collecteur ki supporte le poids et vibrations du turbo et d'une partie de la ligne! C'est beaucoup pr une pièce ki ne doit mpas avoir cette fonction! Donc en vibrant, les goujons ont tendances a se déssérer voir pire, de casser, ce ki entrainent encore plus de vibration et de la fonte ki vibre casse...Les collecteurs sur S14a cassent pas (ou peu), grace a une papatte ki supporte une parite du poids et encaisse les vibrations. Donc on peut s'attaquer au probléme de différentes manières: l'inox n'est pas aussi sensibles aux vibrations ke la fonte, mais est un peu plus maléable mais a mon niveau, ça ne joue pas énormément (je fais pas de la course non plus, le collecteur sera je pense jamais au rouge vif). Ensuite, vu ke la masse supportée amplifie les vibrations, rajouter une patte permet de réduire aussi le risque. Donc pr le moment, j'en reste juste a modifier la matière du collecteur, puis si une fois je ne sais pas koi faire, je rajouterais une patte de soutien (voir pr celle de la s14a).
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GT4 addicted
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02-09-2004, 12:02:19 -
nan c normale... meme le fait de monter une cote un peu vite peut te mettre collecteur et turbo (le carter chaud) au rouge...
c normal d'ailleurs...
c pour ça qu'il faut imperativement le wrapper ou mettre une tole pare chaleur...
pour la casse c donc un probleme de conception... un collecteur fonte + patte sera bcp plus solide qu'un inox + patte... c sur et certains...
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grumly2000
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02-09-2004, 14:39:27 -
sepi68, oui la nuit tu allumes, tu t'arrètes dans la foulée et oh que c'est beau c'est tout rouge
Sinon je pense comme GT4 addicted, il vaut mieux un collecteur en fonte de S14a qu'en inox.
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grumly2000
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02-09-2004, 15:35:33 -
GT4 addicted, clair que en dessous de 300ch pour sûr un collecteur inox n'apporte rien sur une 200SX turbocompressée.
Le gain de l'inox c'est sur certaines atmo ou il est mal baisé d'oirigne ou bien sur des turbo TRES préparées.
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chooselife
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09-09-2004, 18:54:01 -
J'savais bien que les collecteurs de S14 n'étaient pas si fragiles que ça...
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11-09-2004, 20:37:15 -
Tu es sur que c'est pas ton collecteur qui decalle l'ensemble du montage.
les 240 sx chez mongoose(uk) y doivent pas trop connaitre vu que c'est reservé au marché americain, et il faudrait être fou pour faire un swap SR20det /KA24.
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grumly2000
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12-09-2004, 00:03:58 -
Oui c'est pas la première "plainte" Mongoose, c'est pas cher sauf qu'il faut tout reprendre...
Si un jour j'y viens ce sera pas mongoose mais une vraie marque réputée Apexi, HKS ou BuddyClub
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chooselife
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12-09-2004, 21:30:13 -
En parlant de la Mongoose, ben voilà j'ai été mesuré à 102 dB aujoud'hui à Folembray.... too much loud
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toytoy
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12-09-2004, 21:33:54 -
:o combien la prune ?
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Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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Greg_P
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12-09-2004, 21:52:46 -
0 mais pas le droit de tourné, c'est ca??
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---->>> MP!!!! <<<----------
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