Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S14] Collecteur d'échappement
tony-s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
01-09-2004, 18:03:36   -    
tu as pris l apex ? celui a 225 livres ?
combien pour les frais de port et en combien de temps il te le livre ?
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
chooselife Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
01-09-2004, 20:28:30   -    
On a demandé la Manouche Team...

Comme pour monter l'egt, j'y suis allé à la perceuse sur le collecteur, c'est l'esprit BOLT ON le toi même...MDR... enfin tant que ça marche.

A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
cendretof Hors ligne
Active Member
***


Messages : 370
Sujets : 24
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
01-09-2004, 22:19:30   -    
en 1 il faut couper ce petit truc une fois tous sortie
car il touche le collecteur
[Image: 103_0303.jpg]
en 2 il faut faire un plat car le turbo touche un peut
ou tu tourne un peux le turbo du cote compresseur il y a 4 vis de 13 je crois
moi g fais un plat a mon travail
[Image: 103_0302.jpg]
et pour finir il y a mon egr pour le CT c grave la merde a faire
un forgeron de mon travail la fais mais pour trouver le bonne angle pas facile
[Image: 103_0301.jpg]
bon courage

[Image: 3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
01-09-2004, 23:02:08   -    
Il aurait fallu mettre de l'exhaust wrapping autour du collecteur inox, ca peut mettre le feu sous le capot, et ca crame tout autour.
Un collecteur, ca rougit !

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
cendretof Hors ligne
Active Member
***


Messages : 370
Sujets : 24
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
02-09-2004, 01:06:56   -    
je v lui mettre une vrais prise d air car il fait chaud sur le capot

[Image: 3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
02-09-2004, 09:06:11   -    
bon...

d'abord contrairement à vous je suis vraiment pas sûr qu'un collecteur tubulaire (surtout pas cher) résiste mieux qu'un en fonte... du moins c pas vrai sur les autres voitures que la 200sx...

pour revenir au collecteur de 309 16s il est d'origine en tubulaire en inox... et c vrai que sa maladie c la casse...
il existait une modif qui consistait à mettre un ecrou (ou tout autre cale) entre les tubes là ou ils se croisent... afin de souder les tubes entre eux... combiné à des silentblocs moteur durs (PTS) plus de problemes... Wink

peut etre faudrait il s'en inspirer... :roll:

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
02-09-2004, 09:06:53   -    
cendretof a écrit :je v lui mettre une vrais prise d air car il fait chaud sur le capot

attention aux chocs thermiques... Shock ça le casserais... :roll:

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
02-09-2004, 09:11:32   -    
il vaut mieux confiner la chaleur dans du exhaust wrapping

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
02-09-2004, 11:43:42   -    
GT4 addicted a écrit :bon...

d'abord contrairement à vous je suis vraiment pas sûr qu'un collecteur tubulaire (surtout pas cher) résiste mieux qu'un en fonte... du moins c pas vrai sur les autres voitures que la 200sx...

pour revenir au collecteur de 309 16s il est d'origine en tubulaire en inox... et c vrai que sa maladie c la casse...
il existait une modif qui consistait à mettre un ecrou (ou tout autre cale) entre les tubes là ou ils se croisent... afin de souder les tubes entre eux... combiné à des silentblocs moteur durs (PTS) plus de problemes... Wink

peut etre faudrait il s'en inspirer... :roll:
Le problème sur 200sx, c'est ke c'est le collecteur ki supporte le poids et vibrations du turbo et d'une partie de la ligne! C'est beaucoup pr une pièce ki ne doit mpas avoir cette fonction! Donc en vibrant, les goujons ont tendances a se déssérer voir pire, de casser, ce ki entrainent encore plus de vibration et de la fonte ki vibre casse...Les collecteurs sur S14a cassent pas (ou peu), grace a une papatte ki supporte une parite du poids et encaisse les vibrations. Donc on peut s'attaquer au probléme de différentes manières: l'inox n'est pas aussi sensibles aux vibrations ke la fonte, mais est un peu plus maléable mais a mon niveau, ça ne joue pas énormément (je fais pas de la course non plus, le collecteur sera je pense jamais au rouge vif). Ensuite, vu ke la masse supportée amplifie les vibrations, rajouter une patte permet de réduire aussi le risque. Donc pr le moment, j'en reste juste a modifier la matière du collecteur, puis si une fois je ne sais pas koi faire, je rajouterais une patte de soutien (voir pr celle de la s14a).
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
02-09-2004, 11:53:36   -    
Tu tires un peu dans une S13, 1 bar / 5500-6000 tours, tu ouvres le capot et tu decouvres un collecteur rouge ou plutôt blanchatre.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
02-09-2004, 11:57:52   -    
oula, pendant combien de temps t'as tiré a 5000/6000 pr en arriver la?? Tu tournes pas un peu pauvre?
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
02-09-2004, 12:02:19   -    
nan c normale... meme le fait de monter une cote un peu vite peut te mettre collecteur et turbo (le carter chaud) au rouge... LOL

c normal d'ailleurs... Wink

c pour ça qu'il faut imperativement le wrapper ou mettre une tole pare chaleur...

pour la casse c donc un probleme de conception... un collecteur fonte + patte sera bcp plus solide qu'un inox + patte... c sur et certains... Wink

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-09-2004, 14:39:27   -    
sepi68, oui la nuit tu allumes, tu t'arrètes dans la foulée et oh que c'est beau c'est tout rouge Smile

Sinon je pense comme GT4 addicted, il vaut mieux un collecteur en fonte de S14a qu'en inox.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
02-09-2004, 15:21:47   -    
grumly2000 a écrit :sepi68, oui la nuit tu allumes, tu t'arrètes dans la foulée et oh que c'est beau c'est tout rouge Smile

Sinon je pense comme GT4 addicted, il vaut mieux un collecteur en fonte de S14a qu'en inox.

oui d'autant que ces collecteurs fontes sont souvent efficaces jusqu'à de fortes puissances que vous n'etes pas bcp à avoir... LOL

je pense qu'à 400cv il faudrat penser à mettre un collecteur performant... Wink

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-09-2004, 15:35:33   -    
GT4 addicted, clair que en dessous de 300ch pour sûr un collecteur inox n'apporte rien sur une 200SX turbocompressée.

Le gain de l'inox c'est sur certaines atmo ou il est mal baisé d'oirigne ou bien sur des turbo TRES préparées.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
02-09-2004, 15:53:12   -    
Bon, moi c'est pas ds le but de gagner des chewals, mème si le collecteur comme sur tout moteur thermique, a son importance. C'est sur ke sur un moteur turbo, c'est pas aussi essentiel ke sur un atmo, ou c'est l'un des 1er moyens de trouver des ch.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
09-09-2004, 18:07:50   -    
Finalement, mon collecteur est entier!! C'est la pièce entre le turbo et la downpipe de la ligne inox ki était déssérée et dont j'ai perdu 2 vis sur 3 Shock! Bon, c'est pas grave, c'est un collecteur optimisé k'il y a la place maintenant...si quelqu'un est ds le besoin, je lui vendrais le collecteur d'origine, il est en bon état. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
chooselife Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
09-09-2004, 18:54:01   -    
J'savais bien que les collecteurs de S14 n'étaient pas si fragiles que ça...

A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
11-09-2004, 18:09:51   -    
Ptit up LOL
J'ai pas encore pu aujourdhui essayer ce que donne le collecteur: pendant que j'y suis, je vais améliorer l'installation de la ligne Moongoose. Ces gitans de chez moongoose l'ont conçue plutot pour la 240sx et non pr le sr20det: la downpipe est a recintrer de 3 cm vers le haut et en même temps, de 3-4cm vers la gauche, je vais la refaire en la calquant sur les cotes de celles d'origine. De plus, la partie arrière (intermédiaire et silencieux) tire beaucoup trop sur les silentblocs en caoutchouc et le silencieux touche le train arrière! Pareillement, je vais faire rallonger le tube de la partie intermédiaire de 3 cm pour ke le tout soit totalement nickel et ne mette plus sous contraintes le collecteur (qu'il est beau ds sa baie moteur! LOL) et le turbo lui même! pff, acheter un truc pas fini et pas au point...ils vont recevoir un beau mail chez Moongoose!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
11-09-2004, 20:37:15   -    
Tu es sur que c'est pas ton collecteur qui decalle l'ensemble du montage.

les 240 sx chez mongoose(uk) y doivent pas trop connaitre vu que c'est reservé au marché americain, et il faudrait être fou pour faire un swap SR20det /KA24.
Retourner en haut
Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
11-09-2004, 20:45:04   -    
Vi! j'ai remis la ligne d'origine et elle se monte nickel, le collecteur décale un chouilla le turbo vers le haut et vers l'habitacle, mais rien qui generait les durites d'huile et d'eau et encore moins la ligne. Ben Moongoose prennent leurs mesures avec leurs pieds alors, sont pas foutu de faire ça coorectement, mon prob de collecteur (ki n'en était pas un) a mis au jour ce méga problème de conception, il y avait un jour de 2cm entre le collecteur et le turbo!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
12-09-2004, 00:03:58   -    
Oui c'est pas la première "plainte" Mongoose, c'est pas cher sauf qu'il faut tout reprendre...

Si un jour j'y viens ce sera pas mongoose mais une vraie marque réputée Apexi, HKS ou BuddyClub

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
chooselife Hors ligne
Active Member
***


Messages : 243
Sujets : 22
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
12-09-2004, 21:30:13   -    
En parlant de la Mongoose, ben voilà j'ai été mesuré à 102 dB aujoud'hui à Folembray.... too much loud

A VENDRE : Jante tole pour S14 (roue de secours)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
12-09-2004, 21:33:54   -    
:o combien la prune ?

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
12-09-2004, 21:52:46   -    
0 mais pas le droit de tourné, c'est ca??

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ligne échappement S14 et S15 identique ? alboubou 5 3 885 26-04-2012, 18:38:43
Dernier message: pilote13500
  démonter le collecteur d'échappement lovetheory 24 7 982 03-06-2010, 07:23:51
Dernier message: rodi
  [200sx s13] Changement joints de collecteur d'échappement bodypierceur 21 7 344 25-02-2009, 18:02:38
Dernier message: bodypierceur
  Collecteur d'echappement 200sx @mu$e 27 7 176 29-08-2008, 13:20:04
Dernier message: @mu$e
  [SR20DET] Collecteur d'échappement malade ?? ScreamingTires 19 3 015 06-08-2007, 13:08:40
Dernier message: ScreamingTires
  collecteur d'echappement s13 sebar 40 4 838 07-12-2005, 16:36:57
Dernier message: Kisskool57
  dépot blanc à l'echappement (outlet turbo, collecteur, ...) okala 12 4 395 09-10-2005, 21:53:31
Dernier message: redman
  [S14] Optimisation Echappement grumly2000 5 1 494 04-11-2004, 09:28:43
Dernier message: tony-s14
  Quelle Ligne D Echappement Avez Vous Sur S14? maxy 11 1 912 22-06-2004, 22:02:30
Dernier message: sepi
  prix--> collecteur d'échappement s13 calou56 4 1 492 21-05-2004, 13:01:43
Dernier message: calou56