grumly2000
Senior Member
   
Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
Yop,
beaucoup ici optent pour une ligne en 3" pour leurs S14.
Seulement je vois pas trop l'intéret?
La sortie du turbo étant si je ne m'abuse en 2,5"
Pourquoi mettre du 3"?
Je n'y vois que des inconvénients, perdre en bas dans les tours (2000-3000tr/min), avoir un eligne bien grosse...
Donc pourquoi avez vous choisis une 3"?
http://grumly2000.labrute.fr
------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Ce que tu dis est valable pour une atmo, mais la il s'agit d'un turbo...
avec moins de resistance les gaz s'échappent plus vite, permettant au turbo de se mettre en charge plus rapidement.La puissance ne provient pas du regime moteur, mais de la capacité du turbo a gavé les cylindres et plus on les gaves plus il faut que ça sorte derrière sans tomber dans l'exagération bien sur, une sortie de silencieu en 5 pouces c'est de la connerie.
Greg_P
Senior Member
   
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
En fait, c'est valable pour les 2, et on sent effectivement une perte globale tant que le turbo charge pas. C'est normal, le moteur est mal rempli.
Une fois que le turbo charge, tout ce qui s'oppose aux gaz est maudit... Donc, c'est en fait un compromis.
A mon avis aussi, une ligne en 3" donnera moins de lag qu'une ligne en 2.5, justement parce que le turbo se mettra en action plus vite. Ca doit pas etre enorme, mais c'est toujours ca.
Pour le lien avec le diametre de sorti du turbo, il me semble que la sortie de la turbine est pas bien grande par rapport au diametre de la ligne.
si la ligne etait petite (< 1m), je dirai pas, mais la, elle fait quand meme bien 3 bon metre, la pertte de charge sur la totalité de la ligne est donc pas negligeable, donc autant la diminuer en augmentant le diametre une bonne fois pour toute au debut, puis laisser dans ce diam jusqu'a la fin...
![[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]](http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png)
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
CPS
Junior Member

Messages : 56
Sujets : 0
Inscription : Oct 2004
Réputation :
0
Le diamètre de la ligne d'échappement est en rapport direct avec la puissance du moteur car plus le moteur est puissant, plus il produira de gaz d'échappement qu'il faudra évacuer. Un échappement trop restrictif produira trop de contrepression dans l'échappement et les températures des gaz d'échappement vont monter. En gros, on peut dire qu'à partir de 300 cv, un échappement de 76 mm de diamètre devient recommandé, voire nécessaire.
CPS - Les Technologies les plus avancées au service de la performance
www.cps.mc
Jibe
Senior Member
   
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 611
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
En fait, bien que la sortie turbo ne soit que de 2.5, il faut que par la suite les gaz se détendent pour être évacués plus vite et libérer le flux.
Et comme ils sont très chauds, ils ont très envie de se détendre!!
Le top de l'idéal étant d'avoir non seulement la ligne turbo back qui va bien, mais aussi le dump pipe qui va bien(plus grosse quoi).
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
tony-s14
Active Member
  
Messages : 769
Sujets : 33
Inscription : Jul 2004
Réputation :
0
tu viens dimanche ? a vitry
tony..
|