Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13] réglage train avant
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-07-2005, 17:53:56   -   [S13] réglage train avant
y a t'il un intéret à modifier le carrossage à l'avant ?

et idem pour la chasse ?

merci d'avance

Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
[Image: signature200-3.jpg]
[Image: ban1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
c40505 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-07-2005, 18:02:19   -    
la chasse permet une meilleur tenue de route meilleur stabiliter dans les courbes

par contre du boufera du pneu sur l'interieur
quand a la chasse c un angle pour les carrossier lorsque kil font un choc avant
Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-07-2005, 18:26:42   -    
c40505 a écrit :la chasse permet une meilleur tenue de route meilleur stabiliter dans les courbes

par contre du boufera du pneu sur l'interieur
quand a la chasse c un angle pour les carrossier lorsque kil font un choc avant

tu veux dire carrossage

Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
[Image: signature200-3.jpg]
[Image: ban1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
c40505 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 81
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
15-07-2005, 18:33:30   -    
oui excuz
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
15-07-2005, 19:46:36   -    
alors pour avoir testé différents réglages de carossage et de pincement.

au début j'avais 1°10' de carro à l'avant mais avec les ammortos d'origine.... réglage assez neutre on va dire.
ensuite j'ai mis 2°40' .... la voiture est un poil moins stable mais par contre pour le drift, abslument rien à voir , la voiture est beaucoup plus facile à guider en glisse. bon niveau usure des pneus je peux pas dire j'ai roulé seulement 300km comme ça.
le pote qui me la regle a préféré me mettre un réglage plus neutre 1°50' avant et 1°55' derriere

là la caisse est hyper stable , un peu trop d'ailleurs, sur les tres forts appuis avec les 4 mêmes pneus elle a tendance à sousvirer, et il faut vraiment la violenter pour qu'elle glisse.

la semaine prochaine je la lui ramene pour éssayer 2°10' devant et 1°00 derriere avec 10' de pincement derriere et 5' devant.
on verra ce que ça donne.

[EDIT] je ne sais pas exactement ce que change la chasse et de toute façon je crois bien que ça n'est pas réglable sur la RS13....
en plus les réglages que j'avais trouvé sur le net correspondaient à la valeur que j'avais de base... à savoir 6°30'

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
15-07-2005, 19:52:47   -    
Citation :au début j'avais 1°10' de carro à l'avant mais avec les ammortos d'origine.... réglage assez neutre on va dire.
ça c les reglage d'origine oupas
tu croi qu'y a moyen d'affiner les reglage pour une util sportive sans drift avec des koni ou j'aurai pas mieu niveau comportement car moi aussi je trouve qu'elle est limite sous vireuse surtout avec les re720 avant avec les vredestein c'etait plutot holiday on ice du train ar et maintenant c le contraire
a+

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
15-07-2005, 20:22:21   -    
Les fixation des bras du train Ar sont faite a l'aide de vis excentrées, ce qi permet un reglage de base.

Si tu veux aller au dela, il faut des bras reglables.

Pour le train avnt, sur le carro se regle via des platine speciale. Reglage impossible avec els amorto stock, je crois. De toute facon, la molesse gacherait tout.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
15-07-2005, 21:46:26   -    
streetbike, avec quoi tu règles le carrossage sur la tienne ? T'as pas les platines réglables en tête d'amortos il me semble...[Image: k020.gif]

Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
[Image: signature200-3.jpg]
[Image: ban1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
16-07-2005, 04:36:18   -    
le carossage se regle d'une part avec un trou oblong sur les TEIN, et en plus j'avais pris les vis de réglage chez apex, ça permet d'avoir une bonne marge de manoeuvre, 0 à 3° de carro, par contre obligation de le faire sur un engin au laser , il n'y a pas de repere comme sur une platine superieure réglable....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
16-07-2005, 08:55:26   -    
quelqu'un sait de combien on peut régler avec les platines des coilovers Apex, je ne sais pas à quoi correspondent les graduations.

Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
[Image: signature200-3.jpg]
[Image: ban1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-07-2005, 11:29:14   -    
Banc e geometrie...

Ca depend des caisses, ca depend de reglage de base, ca depend de trop de chose --> banc professionel.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
16-07-2005, 12:36:33   -    
vi, va chez un type qui a de quoi régler la géo et note toi à quoi correspondent les graduation, ya pas mieux.

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
16-07-2005, 12:45:10   -    
DATA, demande à Astina Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
16-07-2005, 13:24:34   -    
la chasse n est pas un angle qui sert au carrossier comme g pu lire plus haut c elle qui permet le rapel dans la direction en autre et a un role tres important dans une géométrie...... Shock

sinon entre 6° et 7° de chasse et 2° a 4°> (circuit) de carrossage me semble etre de bonne base de reglage apres il faut paufiner en fonction du style de conduite et de l utilisation......

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-07-2005, 13:39:41   -    
je sais pas ou t'as lu un lien avec le carrossier lol.
Effectivement, augmener la chasse augmente la force de rapelle du volant car la rotation induit un soulevement du pneu (la roue ne pivote plus a plat), et permet de stabiliser la roue sur les irregularité et mise en appuis. D'un autre coté, on perd en maniabilité car la voiture est un peu plus dure a inscrire.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
16-07-2005, 13:57:42   -    
ti pat a écrit :la chasse n est pas un angle qui sert au carrossier comme g pu lire plus haut c elle qui permet le rapel dans la direction en autre et a un role tres important dans une géométrie...... Shock

sinon entre 6° et 7° de chasse et 2° a 4°> (circuit) de carrossage me semble etre de bonne base de reglage apres il faut paufiner en fonction du style de conduite et de l utilisation......

2° à 4° de carossage ????????????? mais c'est inroulable un truc pareil !!!

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
16-07-2005, 14:13:53   -    
inroulable, inroulable Big Grin.
En fait, les circuiteux anglais preconisent 1.5 a 1.8 de carro pour l'avant pour la route de tous les jours, un poil plus pur le circuit, avec un peu de pince.

Les preco de whiteline:
touring (peperre):
AV: carro -1 a -1.5, Toe (pince) 0
AR: carro -1 a -1.25, toe in (pince) 0.8 a 1.2

Sport:
AV: carro -1.5 a -2, toe 0
AR: carro -1.25 a -2, 0.5 a 1/2 toe in

Race:
AV: carro < 2.5, toe out (ouverture) de 0 a 1
AR: carro < -2, toe in (pince) de 0.5 a 1.5.

Je pense que l'ouverture a l'avant est pour rendre la caisse un peu sous vireuse, ce que je comprend tout a fait Big Grin Big Grin.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
16-07-2005, 15:07:32   -    
c'est bien ça commence à causer là.

pour la chasse c'est avec ça qu'on peut régler. [Image: jic%20pillow%20tension%20rod.jpg]

Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
[Image: signature200-3.jpg]
[Image: ban1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
16-07-2005, 19:41:44   -    
ya un truc que j'aimerai bien savoir d'ailleurs , quand je truve des setup sur le net ils parlent de pincement , mais ils donnent l'angle d'une roue, ou le pincement qu'il y a entre les deux roues ??

sur les setup que tu as donné greg_p par exemple, pour la route ils marquent 0.8à 1.2 c'est 0°8' ou 0.8° ??? et c'est pour une roue ou c'est 0.4 pour chaque roues ??

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
DATA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 890
Sujets : 43
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
16-07-2005, 19:48:57   -    
je pense que c'est par roue, c'est les données à afficher sur le banc

Recherche S13 sans moteur ni boite => MP
[Image: signature200-3.jpg]
[Image: ban1.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13] Réglage Greddy Profec b... Kyosuke 77 24 940 24-05-2013, 19:12:34
Dernier message: alboubou
  réglage capteur angle AAC et pression turbo sur s13 lovetheory 27 8 053 16-08-2010, 14:06:03
Dernier message: TurboR
  turbo 200sx s13 reglage de la pression manu82sx 85 16 057 05-06-2009, 13:36:59
Dernier message: boyou2
  [ debimetre s13 non cata ] reglage de la vis de richesse. bedosplif 41 9 221 08-05-2008, 08:31:46
Dernier message: boyou2
  [S13]: comment affiner le réglage de mon DSBC DATA 2 3 093 05-12-2007, 13:01:11
Dernier message: boyou2
  Réglage carossage s13 chernobyl 6 3 441 07-11-2007, 23:43:39
Dernier message: streetbike
  Reglage TPS et switch de ralentit - S13 Nightrider 2 2 369 13-04-2007, 19:00:28
Dernier message: cutzilla13
  Qui A Deja Installer Un Train Arr De S14 Sur S13 albator.korn 7 2 049 19-10-2006, 00:56:26
Dernier message: boyou2
  Bruit train arriere (S13) [pas serrieux s'abstenir] JAPFAN 32 8 616 15-05-2006, 23:00:35
Dernier message: boyou2
  demontage manette de réglage hauteur de volant sur s13 Anonymous 23 2 891 13-02-2006, 19:18:30
Dernier message: Anonymous