JAPFAN
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03-04-2006, 17:34:25 - Bruit train arriere (S13) [pas serrieux s'abstenir]
J'ai une question concernant un bruit suspect sur le train arriere d'une 200Sx S13 .
Lors de passage de vitesses , surtout de 1ere a 2eme et 2eme a 3eme poussé a fond , on entend comme un "clong" a l'arriere ou lors d'accélérations a fond dans ces meme rapports , tres peu dans les rapports supérieur , pont ou transmission , je ne sais pas trop , donc je fais apel a vous , savoir si vous avez déja rencontré ca , et ce que c'est .
Merci d'avance
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boyou2
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04-04-2006, 07:53:05 -
wai mais tu sais les "clonk" ca a ses ptites habitudes,comme la chaleur qui se degage du bloc,ki les rechauffe,et pis ils t'entendent aussi,quand tu les cherche,alors il se Kache!!!!!
oki,je
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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toytoy
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04-04-2006, 17:17:47 -
alala ! :roll: la famille des clonk est très grande ! depuis des années de parasitages de voiture en camions ils on appris à ce caché dans des endroits de plus en plus biscornuts ... même dans les boites de vitesse des fois ....
Faut bien les chercher et pas hésiter à regarder deux fois au même endroit
:@+
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Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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naru
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04-04-2006, 17:50:24 -
serieux.
probleme deja conu sur nombre des S13.
c les silenbloks de train AR.
du pont exactement.
probleme : cette piece est dispo chez nissan ... LE BERCEAU COMPLET!!!! O_O
donc tres tres cher!!!
3 solutions :
1 epouser sa banquiere
2 trouver une 13 en bon etat a se niveau recuperer le berceau
3 laisser comme sa, sa fait chier mais sa change rien et sa peux pas empirer
g choisi la 3.
pour info, les silenblocks sont " collés " au berceau donc une merde a changer meme si tu trouve les silenblocks seuls.
a plus!
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naru
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04-04-2006, 18:05:38 -
pas de probleme.
mais par contre, c tres dur a detecter.
de plus, le silentblock a l'air nikel une fois demonté alors qu'il est mort ... :roll:
le mieux pour savoir si c sa, c de demonter tout l'interieur de la caisse, enfin l'arriere hein!
et de prendre un copain ( non! prendre dans la voiture! non! pas prendre comme sa non plus! avec une copine, les 2 sont envisagable! ), le mettre dans le coffre, et lui faire ecouter pres des tourelles des supention AR.
si il l'entend clairement que sa vient de là, bingo, c les silentblocks!
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boyou2
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04-04-2006, 18:10:28 -
euh....pour info,tu trouves les SB sur ebay,pour une somme ridiculement derisoire,et pour les changer,par contre,tu n'as pas le choix,c'est le demontite aigüe,mais si tu veux,j'ai un train arriere complet,de dispo,je peux te sortir les SB.
tcho
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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04-04-2006, 18:50:58 -
ba non,tu demontes les arrivees de freins(durites),tu decroches les cables de freins a mains,l'arbre de transmission,les durites de refroidissement du pont vers le radia',ensuite toutes les fixations du train arriere,les tetes d'amortisseurs,les fix avant du pont aux bas de caisses,et en dernier,les grosses fix du train a proprement parler,c'est peanuts ca a faire,en 3h de temps,a 2,c 'est deposer.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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toytoy
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04-04-2006, 18:52:03 -
sinon tu peut voir avec ptijb si son berceau est ok ...
:@+
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naru
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04-04-2006, 18:53:53 -
boyou2 a écrit :ba non,tu demontes les arrivees de freins(durites),tu decroches les cables de freins a mains,l'arbre de transmission,les durites de refroidissement du pont vers le radia',ensuite toutes les fixations du train arriere,les tetes d'amortisseurs,les fix avant du pont aux bas de caisses,et en dernier,les grosses fix du train a proprement parler,c'est peanuts ca a faire,en 3h de temps,a 2,c 'est deposer. :top:
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boyou2
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04-04-2006, 23:24:25 -
ou tu peux carrement prendre la soluce qui va bien>>tu prends les bushing collar(je crois que c'est comme ca que ca s'appel),des ptites rondelles en alu usine,que tu intercales en haut et en bas des SB,pas besoin de demonter le berceau au complet,tu devisses,tu descends assez pour passer ceux du haut,et avant de revisser,tu remets ceux du bas.
ya bubuche qui en vendait a un moment.
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boyou2
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Shetland Tricouille
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05-04-2006, 14:07:45 -
si,et bubuche les vendaient pour 60 je crois,a verifier.
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boyou2
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06-04-2006, 00:23:58 -
je comprends pas ta question.
niveau fiabilite,ba je crois que c'est le genre de truc que tu peux recuperer apres que ta voiture soit rince et bonne pour la poubelle,vu que c'est en alu en general(et meme surement).
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boyou2
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Shetland Tricouille
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06-04-2006, 10:07:51 -
un peu mon neveu,a la base,c'est fait pour ceux qui font du dwift!!!!
mais bon,au vue du price,et de la facilite de montage,perso,quand je n'aurais plus de SB en etat,je le ferais,et meme avant.
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Jack-of-all-Trades
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06-04-2006, 10:34:57 -
musty54 a écrit :Ca vaut quoi ca ?
niveau fiabilité ?
j'avais le fameux clong et un SB mort a l'arriere..
j'ai acheté un locking kit de chez whiteline (dispo chez apex perf), plus aucun probleme
GO HARD or GO HOME!
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