vg30dett
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05-12-2004, 12:57:10 -
Kyosuke, la pression monte a COMBIEN ?
Le spec II te permet de voir el boost max....
tu etais a combien d'origine, et c'est monte a combien ??
Tu ne crois tout de meme pas que j'ai donne une valeur qui peux endommager le moteur...hein.....moi TRES prudent....surtout avec les moteurs des autres
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Kyosuke
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05-12-2004, 21:55:27 -
vg30dett a écrit :Kyosuke, la pression monte a COMBIEN ?
Le spec II te permet de voir el boost max....
tu etais a combien d'origine, et c'est monte a combien ??
Tu ne crois tout de meme pas que j'ai donne une valeur qui peux endommager le moteur...hein.....moi TRES prudent....surtout avec les moteurs des autres
J'ai fait un 0-200 KM tout à l'heure avec tes données... LE boost peak est à 0,88 bar pareil que la pression d'origine... Par contre l'autre jour avec la pression d'origine j'ai eu un 0,95 bar... J'y comprends plus rien..LA pression turbo peut varier selon la température il me semble non ?
D'ailleurs j'ai fait un moins bon temps que mon dernier 0-200... LA dernière fois : 21 secondes compteur et cette fois 25 secondes... Enfin ce coup-ci j'avais le plein et les phares levés...
Sinon , avec le Greddy en marche , on dirait que la pression vient d'un seul coup , que la voiture est plus violente...En 2 elle arrache le bitume
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vg30dett
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06-12-2004, 01:19:48 -
Set 10% 15%
Gain 10%
Start Boost 0.7 bar
Warning 1.0 bar
Limiter 20%
Change rien d'autre
Et tu regarde a combien ca monte, et si tu as des boost spikes....et tu viens donner les infos ici...
A plus
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Fazermath
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16-08-2005, 23:34:43 -
UP UP UP
Ca y est j'ai enfin monté le mien de profec B-spec II,ca va bien a monter,juste deux truc qui m emmerde:
-sur la"valve unit" Greddy il y a trois orifices actuator ou wastegate externe donc moi actuator ca en bouche 2 normal,il reste un orifice a l air libre c pas terrible de la saleté pourrait venir bloqué le systéme et sur le manuel il precise bien de tous les déboucher,comment avait vous fait,je pensais mettre un petit filtre en bronze fritté :
-il faut aussi débrancher une durite de 6mm celle qui va du solenoide a la grosse durite d admission d air juste apres la boite a air,j'ai bouché le petit trou sur la grosse durite d admission mais la durite de 6mm je la laisse pendre c pas terrible,vos idées sont les bienvenues
Et enfin on arrive a l essai:
-en mode OFF ========> 0.96 bars en boost peak
-j allume et je met les reglage safe de vg,merci :amen: car je n aurais pas su quoi mettre comme point de depart
-reglage : Set 10%
________Gain 10%
________Start Boost 0.7 bar
________Warning 1.0 bar
________Limiter 20%
et la 0.94 en peak moins que stock ,ca doit etre le "GAIN" qui lisse le boost mais je ne sent aucune difference alors j augmente a taton pour arriver a :
-reglage : Set 20%
________Gain 20%
________Start Boost 0.7 bar
________Warning 1.0 bar
________Limiter 20%
la je retrouve mais 0.96 en boost peak,je le sent ca arrive plus tot et le boost tient plus longtemps.
alors je me demande si il ne faut pas laisser le "SET" (censé augmenter le boost) sur 10% puisque j'ai deja 0.96 en off et augmenter le "GAIN"(qui lui lisse le boost) :
je veus pas faire de connerie
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Mirage_IV
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18-08-2005, 21:44:43 -
sisi très interessant ^^ mais c'est pas moi qui fera avancer le schmilbililiblick ...
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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Fazermath
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18-08-2005, 21:58:12 -
merci quand meme les mecs j espere que vg va repasser ds le coin car ca fait un moment qu il n a pas posté
"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"
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warrior
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19-08-2005, 20:53:10 -
bon bah je l'achterais quand tu saura alors
je vais attendre serieusement de liberer la ligne ensuite je verais
car je suis pas sur que le tubro aprecie de soufler mais pas de pouvoir evacuer...
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
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ian©
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07-10-2005, 12:50:19 -
Voilà, mes complements d'infos...
"A) determiner la pression maxi que tu ne veux pas depasser et le rentrer en WARNING dans les deux mode, high et low et ausi regler LIMITER sur 15 à 20%, 10 peut etre juste en cas de reels pics, toutefois si y'en a pas, tu pourras le redescendre à 10%.
B) en mode "low" comme en mode "high" choisir le % de boost "SET" par pas de 5% (exemple: commence à 10% puis 15 ....)
et regarde en temps reel et avec le mode peak sur ON la pression maxi que tu atteins pendant les accelerations si tu es proche de la valeur que tu desires, affine en passant par pas de 1% (en plus ou en moins). jusqu'a ce que tu atteignes la valeur desirée pour chaque mode (chez moi, 10% en low et 20% en high ce qui donne 0.65 bar en low et 0.75 bar en high).
C)pour chaque mode re-cadre le warning à 0.05bar de plus que la valeur que tu obtiens et le START BOOST à 0.05 bar de moins que la valeur maxi atteinte. exemple en mode low chez moi, pour une pression maxi de 0.65, j'ai SET à 10%, GAIN à 10%, START BOOST à 0.60, WARNING à 0.7 et LIMITER à 20%.
START BOOST c'est la valeur à laquelle ton controller va commencer à ouvrir la wastegate pour eviter de depasser la valeur voulue, plus tu es proche de la valeur maxi, plus tu risques des pics, plus tu es loin, plus tu risques une perte de boost à haut regime. on peut egalement regler le probleme en jouant avec "GAIN" mais perso il est resté en reglage d'usine à 10%, ce qui va très bien.
à noter: une ENORME erreur s'est glissé dans le manuel, pour passer d'un mode à l'autre, il ne faut pas appuyer sur SET mais bien sur "MODE" comme decrit par le diagramme des menus." merci a trophy pour ces infos...
Voici celles que j'avais de mon coté
set 30%
gain 12
start boost set gain 0.4 bar
warning 0.95
limiter 10%...
je suis parti de ces infos pour affiner ensuite...
au final je me retrouve avec ses réglages pour le moment
set 45%
gain 12
start boost 0.7
warning 0.95
limiter 20%
Ce qui me donne avec ma config (pression profec sur OFF 0.42)... 0.88 bar de pression... et pas ou tres peu de peack annoncés au BC...
Par contre la courbe est violente... a 4200tr/min ca pousse d'un coup, et avant pas grand chose...
Au final je vais garder ce reglage "coup de pied" pour le fun
Et en faire un plus... efficace qui utilisera pleinement le turbo...
1999 delsol 160
2001 mr2 175
2003 s14a +-280
2005 Z3M coupé 321
2007 Corolla TS 192 aille
2009 Porsche 996 carrera 4S et ça roule
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Fazermath
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07-10-2005, 18:50:52 -
J avais traduit les reglages avec les moyens du bord dite moi si g fait une erreur (dispo en .pdf si ca interesse quelqu un)
20/08/2005 - GREDDY PRofec B-specII -
______________________________________ SET ____________________________________
Ce mode est employé pour placer la pression désirée.
Le % a placé en ce mode n'est pas la pression réelle.
Ce dispositif commande le taux d'application de l'unité de valve qui commande la poussée.
- Soulevez le % pour augmenter la poussée, et abaisser le % pour diminuer la poussée.
- Le reglage a 100% amplifiera jusqu'aux limites du turbo/wastegate.
- 0% amplifiera les actions basses (poussée courante).
_____________________________________ GAIN ____________________________________
Ce mode est employé pour ajuster l'uniformité de poussée.
(Ajuste la sensibilité des commandes de valve.)
- Quand les piques de poussée se produit, abaissez la valeur de GAIN.
- Quand les chutes de poussée du à la hauteur des T/MN, ou les augmentations de poussée comme augmente les T/MN, soulevé la valeur de GAIN.
- Même si la poussée d'ENSEMBLE n'est pas changée, en augmentant la valeur de GAIN, elle augmentera la poussée.
_________________________________ START BOOST _________________________________
Ce mode est employé pour ajuster la réponse de poussée.
Ce dispositif ajuste en fait quand commence à s'ouvrir le wastgate.
- Si la valeur de POUSSÉE de DÉPART est plus près de la valeur de poussée d'ENSEMBLE, la monté de la bobine sera plus rapide.
- S'il est trop près de la poussée d'ENSEMBLE, il causera des piques de poussée.
___________________________________ WARNING ___________________________________
Ce mode est employé pour ajuster le réglage D'AVERTISSEMENT.
Un alarme retentira quand la poussée atteint le réglage D'AVERTISSEMENT.
- Régler le niveau maximum de poussée que vous ne voulez pas excéder.
___________________________________ LIMITER ___________________________________
Ce mode est employé pour ajuster le LIMITEUR pour abaisser la poussée quand la poussée excède le réglage D'AVERTISSEMENT. (Ceci abaissera
le % du taux d'application de valve de poussée d'ENSEMBLE pour abaisser la poussée.)
- 0% neutralisera le dispositif de LIMITEUR.
_____________________________________ PEAK ____________________________________
Ce mode est employé pour montrer la poussée MAXIMALE enregistrée.
La valeur MAXIMALE enregistrée ne sera pas éffacé même si la batterie est débranchée.
__________________________________ LAST BOOST _________________________________
Ce mode est employé pour montrer la dernière poussée qui a été enregistrée chaque fois que l'accélérateur a été laché pendant 3 sec.
______________________________ BOOST SETTING TIPS _____________________________
1. Monitor l'affichage de poussée pour placer la poussée d'ENSEMBLE la plus proche de la pression désirée.
*Allumez le dispositif de DERNIERE POUSSEE et surveillez la dernière poussée qui a été enregistrée pour aider à réaliser la pression désirée.
2. Quand les piques de poussée se produisent, abaissez l'adjustement de GAIN de 2 cran à la fois jusqu'à ce qu'il stabilise.
Si les chutes de poussée du à des T/MN plus élevé, augmenté l'adjustement de GAIN de 2 cran à la fois jusqu'à ce qu'il stabilise.
(Sur certaines applications, est il possible que la pression ne stabilisera pas en raison du moteur et des caractéristiques de turbo/wastegate.)
3. Quand la pression stabilise, allez de nouveau au mode de poussée d'ENSEMBLE et ajustez la poussée sur la pression désirée.
4. Pour améliorer la réponse de poussée, ajustez la valeur de POUSSÉE de DÉPART plus près de la pression d'ENSEMBLE.
* En ajustant la POUSSÉE de DÉART trop près de la pression d'ENSEMBLE,il crééra des piques de poussée.Essayez de l'obtenir en la placent
bien avant que les piques de poussée se produise.Ce sera la meilleure réponse possible à l'application.
_________________________________ BASE SETTING ________________________________
- SET ================> 10%
GAIN ===============> 10%
START BOOST ========> 0.7 bar (suivant pression désiré)
WARNING ===========> 1.0 bar (suivant pression désiré)
LIMITER =============> 20%
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fx1
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06-11-2005, 00:52:47 -
salut , super post que celui ci .
je viens de monter mon greddy et j'ai suivi les conseils de ce post pour mes premier reglages .
ma wasgate et taree a 0.4,0.5bars
et la je suis un peu a la ramasse ,lors de mon essai ,ma pression en charge monte en pics et redescend a la valeur de la wasgate.
j'ai essaye de jouer sur differents parametre mais sans aucun resultat,seul un parametre reagis de maniere significative, c'est les valeur de boost max que je rentre.
en mode high ou en mode low meme resultat ,
etant donne que je suis monter a 1.1 bar en pics ,alors que ma valeur max etait de 0.80 ,je ne sais plus par ou commencer
please help :rley:
j'ai pas compris sur quel parametre jouer pour regler mon pb ,etant donner que ce que je faisai ne donner pas de resultats probant.
voici mes 2 questions ur quel param on agis pour stabiliser le boost a la valeur qu'on a rentre ?dans quel sens ?
et comment reduit on les pics voir les eliminer?idem, dans quel sens ?
merci d'avance les gars :@+
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fx1
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06-11-2005, 02:11:43 -
merci ,pour la reponse aussi rapide .
pour mon turbal ,c'est un t28bb de s15 ,sur roulement avec la wasgate qui va avec ,je pense pas que cela vienne du turbo , avec des rondelles il ne bronche pas ,mais je n'aime pas cet soluce ,c'est pour ça que j'ai pris un boost controlleur ,mais la logique de celui ci m'echappe au vu des resultats.
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Fazermath
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06-11-2005, 02:25:45 -
effectivement bizarre,en tout cas soit trés prudent ca va vite de tuer un moteur j espere que tu as au moins une pompe a essence gros debit et bougies froides sinon arrete de suite
"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"
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fx1
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06-11-2005, 02:32:11 -
oui ,j'ai tout ce qu'il faut :444cc+maf z32+ecu rc 200+turbo back3"moongoose2.
le greddy etait justement fait pour monter la pression ,comme je le voulait mais il fait n'importe quoi ,d'ou ma petit angoisse la dessus
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fx1
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06-11-2005, 02:33:44 -
et la pompe essence gros debit +bougies froides bien sur
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fx1
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06-11-2005, 20:09:07 -
ça y est ,j'ai enfin eu les resultats que je voulais..
merci a fazermath,et au autre pour ce post tres utile
pour mes petit pb , voici les action que j'ai faites
pour stabiliser le boost a la valeur voulue: j'ai serieusement remonter la valeur du set ,qui est passer de 15 a 38%.
pour les pb de pics de pression : j'ai reduit la valeur du gain de 15 a 8%, maintenant ,je n'ai pratiquement plus de pics ,voir aucun
voila ,si ça peut en aider d'autres
tant mieux
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steph200sx
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26-10-2006, 19:56:13 -
coucou
je fais remonter ce post pour dire que je viens de monter et d'essayer mon greddy profec b et graçe aux explication de base de ce post j'ai bien degrossi
avec un ecu stage 1 prevu a la base pour t25 a 1 bar, pompe walbro, une ligne ligne et admi libre
j'ai juste remplacer le t25 par un t28 de s14
donc j'ai mis pour ceux que sa peux aider
aux depart pour une pression de 0.40b avec le bc sur off
- SET ================> 10%
GAIN ===============> 10%
START BOOST ========> 0.4 bar
WARNING ===========> 0.9 bar
LIMITER =============> 20%
j'etais passé de 0.4 a environ 0.5b tout timide
a force de tatonnement j'obtient pour l'instant
- SET ================> 45%
GAIN ===============> 10%
START BOOST ========> 0.4 bar
WARNING ===========> 0.9 bar
LIMITER =============> 20%
j'ai 10psi au mano de boost a 6000tr/min sur tout les rapport pour 0.69b monitoré au greddy
je compte affiné avec le gain et pourquoi pas faire un reglage pour 11 ou 12psi pas plus en high et 8psi en low
Je vais pas plusq haut pour etre safe par rapport a ma carto car je sais pas ce qui va ce passer avec 1bar au t28 mais dans le doute
en tout cas passer de 6 a 10 psi ça change un homme
voili voila en esperant que ça aide car moi ce post m'a aider. Je le verais meme en
FAQ
TITINE EST PARTIE.... snif
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steph200sx
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13-10-2007, 19:56:27 -
[mode deterage on]
salut
comme je suis pas du genre a creer des sujet a chaque fois que j'ai une c..lle qui me demange mais que la je suis en galere je fais remonter ce post de kyosuké qui est fort instructif (on pourra pas dire que j'ai pas utiliser la fonction recherche lol)
donc deja
:noyade: :noyade: :noyade: :noyade: :noyade: :noyade: :noyade: :noyade: :noyade: :noyade: :noyade: :noyade:
excuuser c'est les nerf :ange:
je galere avec mon bc greddy profec b spec 2
en effet j'i mis ( pour un t28 )
set:50%
gain 10%
start boost 0.8
warning1b
limiter 20%
j'ai systematiquement un pic quand j'appui (style ça monte a presq'un bar et ça redescend a 0.85 environ )
ps je fais mes test en 3 eme because ma ligne droite d'essais est courte et que les kepi je les craint un peu.
une idée ?
j'ai essayer de baisser le gain a 6 puis 8%
de baisser le set
d'augmenter le gain a 12 (j'ai eu un beau pic a 1.08b mais la caisse tirait bien)
du coup j'ai baisser astart boost a 0.6b le pic y est mais moins et j'ai 0.72b et un pic a 0.78b
donc pour le moment j'en suis a
set 50%
gain 10%
start boost 0.6B
warning 1B
limiter 20%
help me please
ps je me demande si soit mon t28 est foireux (pas de bol )
soit le piping d'origine et le smic me font chier
ps: j'invite t je paie un coup a boire a celui qui m'aidera a resoudre mon probleme
a+
TITINE EST PARTIE.... snif
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