honda civic
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07-01-2005, 18:55:46 - Re: Question rupteur
crx man vtec power a écrit :Voial je me renseigne, d'aprés vous si on met des arbre a came d'itr sur une EE9 et que l'on garde en attendant le boitier elctronique d'origine ,est que la caisse va rupter plus loin ou va t'elle garder sont rupteur d'origine?Et y a t'il un risque de casse de soupapes ou autre?Et une fois decider a investir dans un boitier ou une reprogrammation , qui fait une bonne gestion electronique prennant en compte les modifs effectué sur l'autos (ex:4 en 1 plus arbre a came d'itr ,plus admission modifié,etc....)????? Une fois la gestion installée,la faut il changer les ressorts et les coupelles (car a mon avis rupteur decallé par rapport au boitier d'origine et arbre came pouvant supporter des monetr en regimes plus grande??????)donc couêlles et ressort obligatoire aprés reprogrammation ou pas???Et est t'il necessaire de decaller le rupteur pour profiter pleinement des arbres a came d'itr?????MERCI avec ton boitier electronque d origne ca ruptera comme dorigne, casser les soupape non, car les soupape echapement sont les meme entre vti et itr, change les 8admission et quelque autre truc....
-si tu place les aac itr, il te faut aussi les ressort double itr, tu es obliger car meme si le regime est le meme la leve est plus importante avec tes aac itr
en gros il te faut ressort double itr+aac itr( c est un ensemble) coupelle origne c est bonentre vti et itr c est les mememaintenant si tu veux reculer ton rupteur donc en modifiant ton boitier, je te conseille de rabotter ta culasse de 0,5 0,6mm pour agmenter les taux de compression en fonction des tes aac,
et si tu peut te le permettre tu en profite au passe pour monter des soupape itr(amdission)
pour ce qui est du ruptreur, le maxi serai 8800reel , ca ne saire a rien plus haut comme 9000, j en ai eu experience
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honda civic
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07-01-2005, 22:14:20 -
personnelement j ai sentit une difference en changeant ressort+aac, bien entendu j ai un KAD et une ligne en 60mm, l enclenchemnt du vtec est plus franc,(plus de bruit aussi a l enclenchement) et a haut regime, a partir de 7000 le bruit est different, plus rageur , aussi on gagne un etage en plus, mais le prolbeme c est que le rupteur est trop taud pour rouler comme ca c est impec(ensemble de piece comfiguration 1)
maintenant si tu veux encore une autre modif
c est simplmeent rabotter ta culasse ainsi que mettre des soupape admsion itr et refaire ta charto graphie (ensemble de piece configuration 2)
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Civic_SIR
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07-01-2005, 23:01:25 -
ben oui faut reflechir un peu les gars ! merde quoi !
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honda civic
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08-01-2005, 14:53:44 -
ca fait +- 4mois que je roule avec aac itr+RESSORT, je suis tous les jour a fonc, et le pire c est que j ai pas de consommation d huile
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kenini
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08-01-2005, 17:00:02 -
Citation :c est a dire 1l pour +- 3500-4000km elle as 160000kms, et le rupteur fonctionne tous les jour
Elle est de quelle année car tu as une eg et nous, on parle d'une ee9. Ce n'est pas la meme génération de moteur
Tu as une base de B16A1 ou A2 ???
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honda civic
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08-01-2005, 17:03:38 -
b16a2, mais entre b16a2 et a1, pas grand chose change.......
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honda civic
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09-01-2005, 13:28:58 -
les mot base des mioteur de course, etuder pour rouler sur la route tous les jour, un moteur hondaz carresera pas en allant au rupteur(rupteur stock), il risque de consommer de l huile mis rien de plus, meme en repoussant ton rupteur de un peu y as pas trop de risque meme en pleine charge, la ou sa peut etre dangereux, c est la fausse manoeuvre de passe de 4ieme en 3 au lien de la 5ieme.
si non, aucun risque
honda , c est honda..............................
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