gto onizuka
Active Member
Sujets : 76
|
11-05-2007, 18:49:38 -
une question tte bete, mais si tu achéte un collecteur ssa ( qui je suis sur avec une tresse tient trés bien pusique plus de vibration) et que tu achéte de l'inox au mesure du collecteur et que de la tu te recrée le collecteur au meme dimension:
tu te retrouve avec un collecteur inox de bonne dimension mais surtout avec un inox de meilleur qualité! et des soudure ou tu sais que ca va tenir!
nan?
new project!!
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
|
12-05-2007, 09:56:07 -
gto onizuka a écrit :une question tte bete, mais si tu achéte un collecteur ssa ( qui je suis sur avec une tresse tient trés bien pusique plus de vibration) et que tu achéte de l'inox au mesure du collecteur et que de la tu te recrée le collecteur au meme dimension:
tu te retrouve avec un collecteur inox de bonne dimension mais surtout avec un inox de meilleur qualité! et des soudure ou tu sais que ca va tenir!
nan? nan : même config (moteur/turbo/FMIC/piping/carto) =>
- collecteur stock = boost max à 2.800tr
- collecteur SSA = boost max à 3.500tr
=> SSA = gros CACA !!!!!
na ! :]
|
|
Retourner en haut |
|
Be_Fa
Senior Member
Sujets : 84
|
12-05-2007, 10:01:38 -
Asphalt Burner a écrit :gto onizuka a écrit :une question tte bete, mais si tu achéte un collecteur ssa ( qui je suis sur avec une tresse tient trés bien pusique plus de vibration) et que tu achéte de l'inox au mesure du collecteur et que de la tu te recrée le collecteur au meme dimension:
nan? nan : même config (moteur/turbo/FMIC/piping/carto) =>
- collecteur stock = boost max à 2.800tr
- collecteur SSA = boost max à 3.500tr
=> SSA = gros CACA !!!!!
na ! :]
Ca c'est paske ta charette tire pas plus de 350ch, mais c'ets bien prouvé qe le collecteur d'origine bride a partire d'une certaine puissance, et vu que mon CA sort environ 710ch.... bein voila.. a non c'est dans l'autre sens 170ch c'est plutot ca lol, bein ui ca sert a rien ca coute chere c'est fragile... MAIS C'EST JOULIEEEE.... lolll c'ets comme les rétro chromé chez les tuningeurs.. :crzy:
SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
|
|
Retourner en haut |
|
gto onizuka
Active Member
Sujets : 76
|
12-05-2007, 10:31:19 -
nan pas les plié, acheté les coudes directement et les soudé a la forme exact du ssa!
new project!!
|
|
Retourner en haut |
|
PRT73
Active Member
Sujets : 8
|
12-05-2007, 11:54:34 -
et pouquoi pas le faire en twin scroll comme sa vous ete sur que y a pas mieux
(pense pas qu il existe pour c18)
mais pour sr20 c est 1800 euro lol
[img] [/img]
|
|
Retourner en haut |
|
cutzilla13
Senior Member
Sujets : 67
|
12-05-2007, 15:00:13 -
Je me tate vraiment a remettre celui d'origine...
Y'a pas un moyen de le rendre tout beau bien brillant comme le SSA :
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 017
Sujets : 22
|
13-05-2007, 21:02:42 -
C'est de l'acier, je pense.
En même temps, ça doit pas être de l'acier classique, sinon ça rouillerait plus vite ... inox ou alu donc ?
J'ai pris un polish que mon père avait, il fait polish rénovateur mais c'est marqué dessus qu'il peut être utilisé comme pate à polir pour l'alu ... j'en avait déja utilisé sur une alim de PC, ça avait bien marché alors j'ai voulu retenter le coup. Avec de la paille de fer si je me souviens bien, pour bien décaper.
J'avais aussi utilisé un petit disque en feutrine livré avec la dremel, qui a succombé dans l'opération
Puis Belgom au chiffon.
Dans l'absolu, laine d'acier + belgom ou mirror, puis finition au chiffon, ça doit donner des résultats corrects.
Ca reste un peu mat, mais ça me dérange pas.
Il est plein de traces de flotte, mais il a pas l'air de s'être trop repiqué depuis, faudrait juste repasser un coup de belgom de temps en temps je pense.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
|
14-05-2007, 11:27:42 -
demande a MTR,il te dira lui,comment soude un collecteur spaghetti/ravioli
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|