X-treme
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29-04-2012, 09:50:00 - que vaut ce moteur ?
sa vaut quoi niveau fiabilité et possibiliter d'améliorer un RB25DET ?
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boyou2
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29-04-2012, 16:01:07 - Re: que vaut ce moteur ?
X-treme a écrit :sa vaut quoi niveau fiabilité et possibiliter d'améliorer un RB25DET ?
1/ la fiabilité d'un bloc est tributaire de son entretien et de son respect fait par le passé, et à venir
2/les possibilité n'ont de limite que la taille de ton porte-feuille comme l'a dit bise-bise
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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X-treme
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29-04-2012, 18:43:34 -
bah j'ai les entretien periodique chez nissan sans aucun manquant a l'appel par contre pas super facile de tous comprendre vu que sait en japonnais
ya juste les kilometrage qu'on comprend et les croix pour valider si la piece a été changer ou pas lol
après oui sait comme tous moteur laisser chauffer reffroidir ya un turbo timer donc je pense que de ce coter sa doit allez
par contre je demande pas de la grosse prepa juste une ligne pour compléter avec le silencieux nismo un bon filtre pour peut etre ma prochaine voiture (r33 gtst kit caross nismo) sinon globalement cette voiture a des maladie ?
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boyou2
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29-04-2012, 19:23:23 -
...............la plupart des caisses ayant fait des coussinets, avaient un entretien 'irréprochable' fait chez Nissan :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Genux888
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29-04-2012, 21:17:47 -
comme les GTR 09 ou 10, qui ont ete place en garantie car coussinets foireux
je kiff Nissan mais ce sont les rois de la lubrification foireuse pour moi
Nissan S14a Rhd pour rouler japonais No clim / No abs / No da / No autoradio
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zenabi
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29-04-2012, 21:55:35 -
les bobines crames beaucoup sur rb en general? car j'en ai qu'un autour de moi de rb et malheureusement bah c'est le cas...
d'ou le remplacement par des splitfire...
je sait que sur C.A aussi c'est un souci....donc je me dit que nissan en plus de la lubrification , a pas beaucoup planché sur l'allumage
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X-treme
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29-04-2012, 21:58:33 -
oue donc dans le global rien a craindre si on fait un contrôle de routine comme pour toute les voitures wink
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boyou2
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29-04-2012, 22:35:56 -
zenabi a écrit :les bobines crames beaucoup sur rb en general? car j'en ai qu'un autour de moi de rb et malheureusement bah c'est le cas...
d'ou le remplacement par des splitfire...
je sait que sur C.A aussi c'est un souci....donc je me dit que nissan en plus de la lubrification , a pas beaucoup planché sur l'allumage
mmmm
pas plus que ça,, faut surtout voir la tempé qui regne sous les capots, un NA chauffe pas autant, en terme de rayonnnement....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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X-treme
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29-04-2012, 23:04:15 -
donc pour fiabilisé de ce coter comment faut il faire
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X-treme
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Skyline R33 GTS-T
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30-04-2012, 13:49:07 -
bah niveau homologation ya plus qu'a deposer le dossier en préfecture pour la carte grise si je la prend et niveau entretien sait ce que je pensée vidange tous les 5000km et ce qui est niveau pont et compagnie sa tien la route?
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DriFstY
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30-04-2012, 14:10:15 -
Pour le RB26 Youbo il a écrit plein de truc dessus et il avait posté un lien super interessant concernant les RB26 de R32 GTR :
http://montrealracing.com/forums/showthr...r-mon-rb26
Heureusement y'en ont qui suive hein boyou ^^
Par contre est ce que les RB25 on des problèmes similaire , aucune idée , j'ai un pote qui a préparé une S13 swap RB25 forgé pour le drift qui doit sortir 500ch et des brouettes mais il est encore en rodage donc pas trop de retour pour l'instant mais bon à prioris c'est un très bon bloc à l'image du CA18 qui te lâchera pas si il a toujours été entretenue correctement , après niveau petits soucis de conceptions à l'image du RB26 1ère génération j'en sais pas plus .
Niveau pont et boite ça reste une "simple" propulsion comme NISSAN sait bien les faire donc avec de la bonne huile REDLINE ça devrait pas trop t'emmerder vois avec le " garage varinot" pour tout ce qui est huile moteur , boite , pont
GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
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Nos1985
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30-04-2012, 17:25:14 -
folken a écrit :Pour la fiabilité des bobines, allez voir ce qui se passe du côté de chez audi (haaa, la légendaire fiabilité allemande) et on en reparle après
ouai mais il y a bien pire les bobines crayon sagem repris par valéo sur toute les renault et le défaut n'a jamais été réglé
le pire c'est que si tu les changes le défaut n'est même pas corriger et ca reviendra
d'ailleur j'en profite pour poser une question .
les denso ou les bosch les plus réputés ?
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X-treme
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30-04-2012, 21:23:10 -
nomad a écrit :X-treme a écrit :bah niveau homologation ya plus qu'a deposer le dossier en préfecture pour la carte grise si je la prend et niveau entretien sait ce que je pensée vidange tous les 5000km et ce qui est niveau pont et compagnie sa tien la route?
tu est bien sur de toi la?????
car si tout le dossier est complet et que tu as effectivement la demande de dérogation fournie par la DRIRE pour établissement de ta cg, celle ci se fera au nom de la personne que à monté le dossier RTI, et pas au tiens, donc il te faudra une procuration de la part de cette personne, faire une première CG à son nom, puis faire une cession classique à ton nom (en gros tu paie 2 CG)
sur est certain du fait que sait fais par un garage qui et en partenariat avec xlgarage, universal motors si les gens connaisse
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Maxiflooder
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ZOUZOUKI
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30-04-2012, 21:36:43 -
Bah la fiabilité multibobines c'est surtout les contraintes "extérieures" supplémentaires auxquelles elles sont soumises, comme déjà dit, chaleur et vibrations.
Dans le domaine du 4x4, j'ai déjà vu des gars qui enfermaient les bobines dans une boite étanche et tiraient des câbles HT jusqu'au bougies, parce qu'en + en TT elles sont soumises à la flotte.
Je ne sais pas s'il y a perte de perf, mais elles ne claquent plus.
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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boyou2
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30-04-2012, 23:11:40 -
avec des câbles zero ohm, pas de pertes.
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