nissan200sxs13
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salut à vous tous, j'appelle les experts à me faire un petit éclaircissement sur cet objet ? Serait-ce une sorte de valves d'échappement ou bien ?
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JAPFAN
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boyou2
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Shetland Tricouille
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pas mieux,rien a dire de plus
idem,1ere fois que j'en vois des comme celle la,je connaissais comme celle d'apexi,soit controle par cable,moteur electrique,ou comme ici avec une soupape,mais le by-pass echappement libre 
tu peux effectivement la commande par un BC,mais je trouve cela couteux,alors que la,pour UNE fois,je ne saurais trop conseille le robinet de controle de pression,moins couteux 
je sens que ca va etre deforme ce que j'ai dit la
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
twin-turbo
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ScreamingTires
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Là je pense que quand tu ouvres, ça doit ronfler... :]
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sepi
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y a pas quelqu'un du forum qui a foutu une valve apexi sur sa caisse? je me rappelle avoir vu un sujet la dessus...
ScreamingTires
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L'Apexi sert à contenir le bruit sur les charges partielles je crois non ? Alors que là c'est "j'appuies à peine je passe par la ligne d'origine, j'ouvre le pap' en grand-> la valve s'ouvre aussi en grand et tout sort sous la voiture" :crzy:
Pas persuadé que ça fasse bonne impression ça...
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redman
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Y'a fazermath qui nous a fait une démo en direct a pouilly avec la sienne , une mecanique , c'est impressionant
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HkFF
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énorme ce petit objet, comment libéré ton turbo totalement !
a un feu rouge, op tu actives le truc, et paf tu gagnes des cv, et apres devant les flics paf, plus de bruit 
me faudrais un truc comme ca pour la motoria
Tsuyo
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ah ouais très interessant contre la police ^^. Par contre il faudrait que ce soit reglable de l'intérieur. Pk pas tirer le robinet jusqua l habitacle ^^
By FiFi!
nissan200sxs13
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japfan justement le but c'est que ca s'ouvre en appuyant fort et que ca ferme quand tu décélère ou que tu roules sur un filet donc je trouve que c'est bien justement. Mais la ou je comprends pas c'est pourquoi y'a ce papillon sur le coté ? lJe vais commander cette pièce et pis ma foi si ca ne me convient pas je la venderais à qqn qui veut que du circuit.
Merci pour tes explications.
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JAPFAN
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nissan200sxs13
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JAPFAN,
magnifique dessin j'ai tout compris ...le mieux serait de le mettre le plus loin dans l'échappement genre juste avant le muffler alors ? comme ca y'a un minimum d'absorbtion
ScreamingTires
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Ben si tu as une ligne directe jusqu'au silencieux oui, par contre si tu laisses un pare-flamme entre le moteur et le système en question, il va perdre en efficacité je pense...
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nissan200sxs13
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ScreamingTires a écrit :Ben si tu as une ligne directe jusqu'au silencieux oui, par contre si tu laisses un pare-flamme entre le moteur et le système en question, il va perdre en efficacité je pense... 
bah non justement...si j'ai un pare flamme, celui ci va absorber les vibrations alors que si c'est un tube direct, au moment d'ouvrir et de laisser les gaz sortir bah ca va faire un bruit assez merdique a vrai dire. J'ai roulé avec un tube sans la moindre absorbtion je peux te dire que ca fait un bruit dégueulasse
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ScreamingTires
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Le but de cette valve c'est pas de fair eun beau bruit mais de lacher des watts, un pare-flamme créé une restriction donc fait perdre des watts... 
Si tu en es rendu à vouloir monter un système comme ça c'est que tu cherches les derniers canassons manquants sur une prépa' donc le bruit tu t'en cognes.
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nissan200sxs13
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c'est juste...mais finalement je viens de me rendre compte que ce produit n'était pas ce que je cherchais
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ScreamingTires
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Je pense que tu cherches plus un clapet qui permet d'atténuer le bruit quand tu roules soft, et que tu ouvres en grand pour mettre du gaz.
Là en effet tu auras intérêt à le placer en aval du pare-flamme, pour qu'elle ne fasse sourdine que sur le son produit par le silencieux.
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ScreamingTires a écrit :Je pense que tu cherches plus un clapet qui permet d'atténuer le bruit quand tu roules soft, et que tu ouvres en grand pour mettre du gaz.
Là en effet tu auras intérêt à le placer en aval du pare-flamme, pour qu'elle ne fasse sourdine que sur le son produit par le silencieux. 
c'est exactement ca
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ScreamingTires
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HkFF
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naru
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au fait, pour info.
je suis allé voir un pote qui travaillais dans un garage aston-martinnneeee!! 
oui bon, c anglais, je sais!
mais les vanquishs on un truc un peu similaire.
sauf que au lieu de balancer tout dans le vide, ben sa balance dans un silencieux un peu plus libre!
je m'explique :
- t'appuie pas, tout les gaz passe par le silencieux gauche, super bridé-qui-fait-pas-de-bruit.
- tu passe 4000 ( ou 5000??? ) , la vanne ouvre, et envoie le flux par le silencieux de droite, qui lui est beaucoup plus libre ( equivaux a un fireball chez nous! )
ptet que sa peux s'uliser pareil ....
SALE!© by naru
Théo
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Toutes les supercars du moment ont ce genre de systeme (corvette lambo etc)
C'est pour arriver a homologuer des voitures inhomologable :-D
École de pilotage xtrem-drift.fr
ScreamingTires
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J'ai vu une PS13 avec une p'tite prépa' pas dégueu' sur une annonce au Japon, y'avait une valve comme ça juste en sortie de turb'... :crzy:
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Nightrider
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J'avais installé un clapet pour mettre la ligne en échappement libre (sur un golf 2 GTI ... désolé) avec commande par cable. Sur cette caisse ça faisait un gros bruit mais comme ça rame grave une golf 2 bon ben le bruit n'était pas du tout en accord avec les perf ... ça m'as amusé quelques mois, mais je l'ai viré rapidement - en plus le clapet à l'intérieur vibrait et faisait un bruit de casserole en position fermé !!!
Moi je crois que ce que tu cherches c'est comme sur la photo quelques Post au dessus (post de Screemingtyres) pour brider ta ligne qui apparement fait trop de bruit.
Tu ferme le clapet - partiellement - en temps normal et quand tu est sur circuit ou que tu est "sur route fermée comme dans Auto-Moto" :roll: tu met le clapet en position full open.
Et tu retrouve ta ligne telle que tu l'as payée + les perf ...
Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
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