stunter
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En ce moment, ça va plus, entre :
le démarreur( changé) janvier
l'embrayage(changé )mars
l'embrayage redémonté puis rectifié ; mi avril
un boulon de la boite de vitesse pété dans le bloc moteur; mi avril
et maintenant,
le boulon de la poulie accessoire qui entraine la direction assistée et l'alternateur qui s'est dévissé ;et avec les vibration, la poulie s'est ptit à ptit sortie de l'axe (cannelé) et en meme temps ,la clavette; et beh , la poulie est tombée dans le carter plastique en dessous (heureusement,le boulon et la clavette sont restés avec la poulie).
Je me retrouve avec une poulie qui n'a plus de cannelure et avec l'axe du vilo qui n'a plus de cannelure. Il reste encore l'emplacement de la clavette sur l'axe et la poulie qui est intacte.
Que faire? j'ai pas envie de démonté le bourrin!!!
Nikopol
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Faudrait essayer de la sortir sans enlever le moteur.
Quand on fais une distrib on l'enleve cette poulie sans forcement sortir le bloc, faut juste demonter un support moteur et les caches plastiques, et hesite pas a serrer au remontage.
stunter
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La poulie est démonté, en fait, c'est pour remonté, ya plus de cannelure ni sur la poulie , ni sur le bout du vilo.
Faut il coller la poulie?? a la Loctite
Nikopol
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euh??je vois pas trop comment c'est fais ton histoire.normalement y'a une clavette et un gros ecrous qui serre le tout contre ton vilo, y'a pas de cannelure normalement? je dis peut etre une connerie.
La loctite oublie, dans tous les cas t'es perdant, ca tient pas et tu prends la poulie dans l'capot (note qu'un bossage ca peut faire touninegue,lol) ou alors a contrario ca tient (petit test au boulot,une rondelle collée dans un tube "lisse" au bloc presse, ben il a fallut 3tonne a la presse pour qu'elle lache) et si ca tient ben tu peux oublier de refaire un jour une distrib sur ta voiture, ou alors tu devra casser ton cache plastique et vive les gravillon ensuite dans ta courroie.
Pour en revenir a ton probleme, le vilo etant fait d'acier traité et ta poulie etant en alu, c'est forcement la poulie qui sera abimée s'il y'a eu disparition de metal, donc plus qu'a trouver une poulie d'occase.
J'espere ne pas dire de conneries, aucquel cas quelqu'un me reprendra.
Ah oui, up up up.lol
cyvric
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c bizard ton histoire car le pas de la vis est inverse a celui du sens de rotation moteur ça ne devrai pas se desserer meme si pas serrer tres fort
stunter
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non, erreur, c'est vissé normalement, meme moi j'ai été tres surpris.
2spoon2
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non effectivement il n'y a pas de cannelure . il y a juste la clavette qui "cale" la poulie
stunter
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Tu dois avoir raison, je vais tout redemonter demain.
Le couple de serrage du boulon est de 185nM.
J'avais du pas assez serrer.
Ya un du jeu au niveau de la clavette, je vais la fixer aussi.
Est ce que je peux coller le boulon avec de la Loctite 274.
Elle colle bien mais possible de demonter.
Nikopol
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Je ne connais pas les codes loctite mais du frein filet "normal" et non "fort" permet de démonter.
Par contre le couple de serrage me parait leger.
Cette poulie pour l'avoir c'est a la clef a choque (et pas une daube en plus) ou encore a la clef mais avec une bonne rallonge et un pote qui est debout sur les freins pour bloquer le moteur.
Mais peut etre que c'est pas tres serré mais que le temps le soude au vilo cet ecrou?
Demande quand meme confirmation, 185n/m c'est au dessous de la premiere valeur d'une clef dynamo facom qui commence a 200, et a 200 c'est déja pas serré.
2spoon2
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non il a raison c'est bien 185nm c'est une des "vis" qui est la plus serrer sur la voiture
Nikopol
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Ben justement c'est ce que je dis, 185 c'est peu comme couple de serrage.
Petit edit, j'ai trouvé ca:
http://www.forum-auto.com/pole-technique...416848.htm
Ce serait donc 185 "deca" Newton/metre
Et donc 1850 n/m
Je m'disais bien que 185 ca fesais pas beaucoup.
2spoon2
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pour d14a1
stunter
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Effectivement, je viens de regarder sur mon book eg5, et c'est bien 185 N-m (18.5 kg-m).
J'ai tout remonté là, je vais attendre ce soir avant de faire tourner le bourrin, le temps que le frein filet soit bien sec.
merci quand meme.
icedfluid
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N'importe quoi ici. Vous savez lire l'anglais ? Vous avez vu ou qu'il faut du frein filet ? "Engine oil" c'est pas "frein filet" ... C'est "huile moteur" :roll:
Ensuite quand je lis : "18.5mkg, çà me parait léger comme serrage [...]", c'est sérieux ? 18,5kg au bout d'un mètre c'est léger ? C'est le plus gros couple de serrage existant sur une Civic ! Et si c'est BIEN monté, çà ne se désserre JAMAIS. Qu'on se le dise, le moteur à été MAL remonté, c'est tout.
D'ailleurs il a TRES mal été remonté puisque l'embrayage à dû être redémonter et un goujon de boite à pété ... C'est conan le barbare qui s'occupe de la mécanique chez vous ? Je crois que faut arrêter les frais, dépose ta voiture dans un bon garage çà ira mieux ...
Nikopol
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je dois me gourer dans l'unité.
Je sers tous les jours des pieces au couple a 200 "X" et ce n'est pas tres serré.
Je vous dirais qu'elle etait l'unité Lundi quand je retournerai au taf
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