Bonjour a tous,
Je sait ca va faire le milliardième de post sur ce sujet que l'on peut trouver sur internet, mais la voiture étant assez rare et qui plus est les pannes le sont encore plus.
Toyota Carina E 2.0D 1994 et 319 000 kms.
J'ai une perte de ldr c'est sûr, mais je ne sait pas si c'est une fuite ou si ca passe dans les cylindres.
J'ai laissé la voiture tourner quasiment toute l'après midi au ralenti, les ventilos s'enclenche, le vase d'expansion n'a pas bougé d'un poil. Je ne sent aucune pression sortir du tube plongeur dans le vase d'expansion (la durite qui vient du bouchon de radiateur).
Je ne voit visuellement aucune fuite dans tous ce qu'il est possible de voir.
Test fait sans et avec chauffage. Chauffage qui marche très bien en toute circonstance.
Pas de fumée blanche a l'échappement, mais je ne peut pas être sur car personne ne me suivait pour constater, je ne voit rien dans les rétros.
Pour résumer je constate la perte que le lendemain dans le bocal, en gros il faut laisser toute la nuit pour constater car laisser refroidir 2 heures ca ne sert à rien pour mon cas.
L'aiguille de température ne bouge pas d'un poil non plus.
Je pense que le test de placer un carton sous le véhicule ne marche pas a cause des carters plastiques sous le véhicules. A essayé tout de même.
Pas de mayonnaise au bouchon de remplissage d'huile, ni dans le bocal, ni dans le radiateur.
Ce matin au controle du niveau, il est descendu du maximum jusqu'a la moitié entre le maxi et le mini. Ca correspond a 2 heures de ralentit sur place et un trajet retour de 20 kms.
Avez vous des pistes ou d'autres facons de faire pour un éventuel diagnostique ?
Merci d'avance