je deterre ce sujet car ce n'est pas la premiere fois que je tombe dessus ... et je suis en plein dans la question.
Je pensais à me faire une rampe de levage longue de 3 mètres, sur laquelle je ne placerais qu'un seul côté de la voiture.
De l'autre côté, je mettrais simplement cric et chandelles.
Pour la réalisation, j'ai deux possibilités :
1/ Bois
J'utilise des bastaings de 3 mètres en section 75 x 175.
il en faut x3.
je les mets sur la tranche, les uns contre les autres de façon à obtenir une largeur utile de 225mm.
Ainsi j’arrive à une rampe de 175mm de haut pour 3m de long.
Avantage : facile à faire … et à défaire
Inconvénient : la largeur est faible, peut être est-ce mieux de mettre 4 bastaings… mais là, ça commence à être cher. L’assemblage du sandwich est pas facile non plus. Pour mettre un cric sur la rampe (pour soulever plus haut, il me faut un plateau H175mm d’aire 50x50cm
2/ Parpaings
C’est la technique la moins chere
Je prends 12 parpaings de 20x20x50 creux. Je fais une ligne de 3 mètres (6 parpaings) que je double, pour avoir une largeur utile de 40cm. Je mets une planche dessus et voilà
Avantage : pas cher et rapide à faire (et j’ai déjà les parpaings). Pas de chariot en plus pour mettre le cric.
Inconvénient : il faut sceller… c’est mieux… et puis j’ai un doute sur la résistance
J’ai décidé de ne faire qu’un seul côté… car il faut bien un accès sous la voiture…
Schémas à venir
Qu’en pensez-vous ?
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j'attends que ma chérie m'envoie mon schéma d'hier par email... en attendant, j'ai fais une visu en parpaings
et aussi une rampe actionnée par cric en UPN de 300
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edit, ca y est, j'ai reçu le nécessaire (mes plans)
sur des bastaings de 175x75x3000 (j'ai montré un jeu mais en fait il n'y aurait qu'une seule rampe
rampe UPN vs rampe en parpaings (l'UPN permet de monter plus haut, pour a goupille pivot, je pense que Ø20 devrait etre ok.
Dans le cas de l'UPN, je pense que 2 rampes c'est mieux !