RA272
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Salut, je me demandais si certains ici utilisaient des clés à choc sur batterie. Si oui, qu'es-ce qu'il faut en penser et quelle est la valeur de couple minimale qu'elle doit fournir pour être utilisée en mécanique auto?
merci.
roma
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oui j'ai eu et j'ai toujours été deçu
a moins d'y mettre 400 ou 600 ya rien de bon sur le marché.
J'ai une 12v a impulsions qui se met sur l'allume cigares celle ci depanne tres bien
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Blista
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Prelude freak
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Un ami en utilise une (il s'en sert aussi dans son boulot). Une Makita... je ne connais pas les specs mais ça marche très très bien, c'est vraiment un super truc que je voudrais bien pouvoir me payer.
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M4vrick
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Moi au contraire j'en ai acheté une dont je suis extrêmement content. Aux alentours de 180 sur ebay, 450Nm. La batterie tien le coup, elle a tout débloqué pour le moment, que ça soit des écrous de volant moteur ou de poulie, des écrous de roue etc...
Je ne pourrais plus mon passer pour les changements de roue, c'est 3x plus rapide qu'avec une croix.
RA272
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De toute façon, une à air comprimé entre l'achat du compresseur de l'outil et des accessoires, je doute qu'on puisse avoir quoique ce soit de correct à moins de 500 non ?
Quelqu'un a deja essayé des modèles haut de gamme style facom, makita ou bosch ?
Janolap1
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Comme Blista Makita en 14.4V
Faut voir si tu veux du 1/2 ou du 3/4 après
par contre en couple de serrage t'es bien en dessous d'une electrique ou pneumatique.
De mémoire ça fait dans les 15 m/kg contre plus de 40 pour pour une pneumatique.
Mais pour un usage perso pour le montage/démontage des roues par exemple c'est bien suffisant
roma
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RA272 a écrit :De toute façon, une à air comprimé entre l'achat du compresseur de l'outil et des accessoires, je doute qu'on puisse avoir quoique ce soit de correct à moins de 500 non ?
Quelqu'un a deja essayé des modèles haut de gamme style facom, makita ou bosch ?
ca reviens plus cher rien que la bouloneuse j'ai payer 340 mais 1200Nm en desserage rien ne lui resiste
le compresseur c'est 400 pour un truc correct
a ca si tu est etourdi il faut prevoir un graisseur auto pour les outils sinon les huiler avant utilisation
Mais bon le compresso il te sert a un tas d'autres trucs
mah'x
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et en électrique (avec fil, sur le secteur) quelqu'un sait se que ça vaut?
du genre sa, donné pour 500nm
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roma a écrit :[... ]Mais bon le compresso il te sert a un tas d'autres trucs
C'est l'avantage d'un compresseur...
C'est marrant ce topic, hier, je regardais justement ce que ça pouvais couté une boulonneuse! :]
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
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Blista
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C'est pas le même encombrement/usage non plus.
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syp31
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Mon garagiste en a un FACOM. Ca arrache à peu près tout sans sourciller.
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme.  // Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
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RA272
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mah'x a écrit :et en électrique (avec fil, sur le secteur) quelqu'un sait se que ça vaut?
du genre sa, donné pour 500nm
Les electriques sur secteur sont toutes très grosses et très lourdes.
Moi je veux un truc qui puisse servir un maximum...sur une voiture l'accessibilité est comptée.
Avec 200Nm, on démonte des vis très serrées style volant moteur ?
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Je bosse dans une écurie de compétition. Et par nécessité de gagner du temps, de travailler efficacement, on utilise énormément les clé à choc (on a du Hitashi), c'est increvable avec des batterie litium 3,0Ah ça tiens relativement longtemps, c'est pas donné mais une fois que t'es habitué à bosser avec c'est un régal.
Tu l'utilise pour tout et n'importe quoi après... Que ce soit au démontage ou au remontage, t'arrive à doser le couple que tu veux mettre avec l'habitude (bon tu vérifies le serrage à la clé bien sur), c'est un super outil !
Si tu bosses régulièrement sur ta voiture, que tu change toujours plein de trucs, c'est un bon investissement. Après si tu t'en sert 2 à 3 fois par an, c'est du luxe je pense.
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RA272, les poulies de vilebrequin sont généralement à serrer dans les 115Nm, par là.
Après, la pratique...
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roma
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perso une a batterie je conseille plus ca en depannage ou alors pour les nomades.
Celui qui a un peu de plae dans son garage mieux vaut un bon compresso
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RA272
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roma a écrit :perso une a batterie je conseille plus ca en depannage ou alors pour les nomades.
Celui qui a un peu de plae dans son garage mieux vaut un bon compresso 
c'est sûr, mais le compresseur a beaucoup d'inconvénients:
-le prix pour avoir un appareil capable de faire fonctionner des outils pneumatiques est assez élévé (+300).
-l'encombrement
-le bruit
-la ligne d'air à se trimballer
-l'entretien
Quelqu'un a deja essayé une sans fil à plus de 400Nm comme celui-ci:
http://youtu.be/6vpv5x8PvQM
Ca a l'air pas mal...le prix pique un peu (500).
roma
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l'entretien c'est juste une vidange bien moins cher qu'une batterie lithium tous les 3 ans au meilleur des cas
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minirock
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roma a écrit :l'entretien c'est juste une vidange bien moins cher qu'une batterie lithium tous les 3 ans au meilleur des cas
tout à fait d'accord sur ce point de vue et je rajouterais de vider les condensat regulierement quand meme, pour ne pas l'avoir fait pendant un an tu aurais vu la gueule de ce qui est sorti
VEI
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On m'avait prêté ça pour faire la distri de ma Civic :
![[Image: 05ms8.jpg]](http://img110.imageshack.us/img110/4027/05ms8.jpg)
Ca avait bien fonctionné
Fenril013
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VEI, Wurth??
Ca doit être de la bonne Cam'!
La suivante est la... Et ça va faire mal! :]
![[Image: banires2000copie.jpg]](http://img690.imageshack.us/img690/4006/banires2000copie.jpg)
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Fenril013 a écrit :VEI, Wurth?? Apparemment oui, mais je n'en sais pas plus.
bepilot
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Blista a écrit :RA272, les poulies de vilebrequin sont généralement à serrer dans les 115Nm, par là.
Après, la pratique...  le workshop dit 177Nm sur le B18C4, mais si c'est loctité en +, vlà la galère...
ceci dit, le truc ebay m'a l'air un bon plan... moi j'te déserre et change les roues avec ma boite magnusson en 2-3 mouvements, suffit de bien s'organiser et les peteuses sur écrous et jantes alu, je préfère éviter...
Daily Driver: Lolvo S60 2.4T 5-cyl flexfuelled (ex-IS300 kanjo-tuned I miss u)
Un coup de fun: Nissan 200SX RS13 1.8T CA18DET (+170hp) 'Sil00' きっずはあと
It's not 'tuning' we're after, it's 'continuous improvement'
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