Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La caisse meilleur rapport perf/fiabilité/prix (circuit)
LittleS4T4N Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
24-08-2007, 16:29:55   -   La caisse meilleur rapport perf/fiabilité/prix (circuit)
Hello

J'aimerais m'acheter une jap pour aller rouler sur circuit de temps en temps (hors compète), je me fous de l'homologation, je la tape sur un plateau.

J'ai constaté que les prix en UK étaient assez canon.

Les points importants sont les suivants :

- Faut que je puisse drifter avec... donc... propulsion obligé.
- Moteur turbo (prépa avec gros gains et… le coup de pieds au cul du turbo c le top)
- Minimum 300cv (avec ou sans légère prépa) avec si possible la possibilité de monter à 400 sans ouvrir le bloc.
- Faut pas qu’elle soit trop lourde, question d’efficacité et puis ça m’éviterait de me ruiner en freins.
- Me faut de la fiabilité, je me doute bien qu’un jours ou l’autre y a un truc qui va lâcher, transmission ou carrément le bloc… mais faut pas que ça arrive tous les 2 mois ni tous les 6… ni…
- le prix… bin un minimum Big Grin

C’est la voiture parfaite que je cherche… c va être dur !!!

Alors voila ce à quoi j’avais pensé :

- RX7 FD (ais un peu peur du wankel… ça dépends fort de ce que le proprio d’avant a foutu avec)
- Skyline R32 GTS (c quand même lourd)
- 200sx S14 prépa (d’origine c un veau)
- Supra RZ (pas léger… pis le prix…)
- Y a toujours les impreza… mais bon 4x4… à moins de la convertir en 4x2… mais… au détriment de la fiabilité ?).

Sur www.pistonheads.co.uk on en trouve pleins et à tous les prix.

Selon vous quel est le meilleur choix de véhicule pour orienter mes recherches.

Autre question, a votre avis vaut-il mieux une caisse déjà préparée (grosse économie sur les pièces) ou une pure stock (plus fiable… mais au final beaucoup plus chère).

Je sais qu’il n’y a pas de réponse universelle à mes questions et que c’est selon les préférences de chacun, mais je me ferais un plaisir de tenir compte de vos différents arguments.

Un grand merci et à bientôt 

PS : le coté fiabilité est pour moi ptet le plus important.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DjieSs Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 99
Sujets : 18
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
27-08-2007, 19:41:44   -    
Le probleme c'est que tu veu tout en 1 mais c'est pas possible.

Tu peu pas avoir un truc fiable en turbo deja qui en plus préparé en plus et qui fai du circuit EN PLUS, désolé de casser ton delire mais c'est pas possible.

-RX7 FD fiabilité douteuse... alors préparer + circuit = cout tres tres élevé

-Skyline R32 GTS... d'une fo en trouver une en bonne etat et si ta un truc qui pete tu pourra rien faire a part dépenser des mille et des cents

-200sx S14 prépa (d’origine c un veau)... pk pas mais bloc non forgé, et puis ta interet a avoir des notions de meca.

- Supra RZ (pas léger… pis le prix…) ta tout dis

- Y a toujours les impreza c'est 4x4, ....la mettre en 2x4 pk pas, l'a préparé 300cv pour le circuit sans ouvrir le capot pdt 6 mois c'est mort.

Et si en plus ta pas de budjet.....
Retourner en haut
Trouver Répondre
BANDITO Hors ligne
Active Member
***


Messages : 195
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation : 4
27-08-2007, 20:39:08   -    
3000gt un peu lourd mais bon pas trop cher
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
28-08-2007, 17:24:20   -    
Une R33 un peu préparée ça tourne autour des 7000 Euro en Angleterre...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
LittleS4T4N Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
28-08-2007, 18:06:02   -    
Thx pour les réponses les gars

DjieSs c klr ke la caisse parfaite existe pas, ke le bloc petera surement un jour, mais bon a raison d'un weekend par mois, j esper kand même qu'il tienne 2 bonne années minimum...

Pour les soub 320cv sans prob... la je parle en connaissance de cause, en ai eu une pendant 2 ans. Je roulais comme une crapule avec... et je roulais de temps en temps à SPA... mais faut ABSOLUMENT que la carto soit faite sur mesure.

Sinon la 3000GT... à la base c un bloc de pajéro la dedans... c une voiture assez frime en faite.

la r33 c'est vrai y'en a un paquet... mais comme DjieSs l'a dit... si un truc pête... y a personne ki peut m'aider dans les environs...

Donc... pour le moment je cherche kand même une FD... bien équipée au niveau chassis... kit à lui mettre un nouveau bloc (2800 € le bloc)... enfin c'est l'idée du moment...
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-08-2007, 18:34:11   -    
Lancer EVO3

T'a tout, c'est perf, fiable, 280 ch d'origine (ou pas loin) et de tyoute façon le chassis est tellement cowboy que même si c'est une 4WD tu peux drifter avec.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
28-08-2007, 21:46:16   -    
moi je dit M3 E36 , après faut trouver les M qui ont leur vrai watt Wink
c'est pas jap mais bon vu les critère pour moi c'est mieux !
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-08-2007, 22:00:21   -    
Sur circuit ?

Sur Autobhan je veux bien, mais sur la piste faut pas déconer, la E36 est loin d'avoir la rigueur d'une E30.

En plus une E36 c'est pas donnée Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
28-08-2007, 22:03:53   -    
Une E30 325iX swapée M3 3.2 ! LOL

Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
28-08-2007, 22:24:06   -    
SK_Flowne a écrit :Sur circuit ?

Sur Autobhan je veux bien, mais sur la piste faut pas déconer, la E36 est loin d'avoir la rigueur d'une E30.

En plus une E36 c'est pas donnée Confused
ya pas de budget
LOL

pis sa dépend du circuit Wink si ont parle du Nur ou un circuit avec plein d'épingle c'est pas une caisse de 300ch qui faut c'est plutot une caisse légère maniable et qui envoi sufisament !!

enfin c'est mon avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-08-2007, 22:39:46   -    
Quel que soit le circuit, il faut une Lotus Elise Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
28-08-2007, 22:45:58   -    
SK_Flowne a écrit :Quel que soit le circuit, il faut une Lotus Elise Big Grin

C'est pas faux ! Big Grin

La puissance ne fait pas tout sur circuit, loin de là. On peut suivre une voiture de 300 ch, voire plus, avec une voiture légère qui fait 120/150 ch.

En plus, il y a peu de circuits français où on peut exploiter à fond une voiture de 300 ch, alors qu'avec 150 ch, c'est déjà plus facile. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
28-08-2007, 22:50:43   -    
Averell a écrit :
SK_Flowne a écrit :Quel que soit le circuit, il faut une Lotus Elise Big Grin

C'est pas faux ! Big Grin

La puissance ne fait pas tout sur circuit, loin de là. On peut suivre une voiture de 300 ch, voire plus, avec une voiture légère qui fait 120/150 ch.

En plus, il y a peu de circuits français où on peut exploiter à fond une voiture de 300 ch, alors qu'avec 150 ch, c'est déjà plus facile. Wink

tous a fait ok avec toi, ya pas beaucoup de circuit pour exploiter 300ch dans 1200 kg !

pour la lotus élise je dit ok mais pas sans le K20( sisi c'est jap LOL ) a l'arrière Big Grin et la oui c'est la machine ultime Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
28-08-2007, 23:04:22   -    
Je suis d'accord avec la M3 E36 (pour les +300cv), vidée à mort, avec des Bilstein ou KW tiptop. (Ha oui, des freins LOL ). Déjà pour rouler plus fort pour un budget acceptable faut y aller ! Sinon Opel Speeder Turbo. Les Elises c'est très bien mais ... franchement hors de prix.
La M3 E30 c'est de plus en plus chaud à trouver et c'est pas 300cv (ou alors la mega prepa de tueur !). Par contre, évidement, çà pèse en gros le poids d'une civic une fois vidée.

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
28-08-2007, 23:15:20   -    
j'ai une question ? les M3 E30 c'est pas des 4 cylindres ???

sinon opel speedster turbo c'est une bonne alternative mais bon c'est comme lotus....
meme chassis, meme prix lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
S2000veilside Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 205
Sujets : 11
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
29-08-2007, 01:11:03   -    
Fureur Of dragon a écrit :j'ai une question ? les M3 E30 c'est pas des 4 cylindres ???

sisi un 2.3l 16S (puis un 2.5l en compèt') ... Wink

[Image: s2kxf0.gif]

"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
29-08-2007, 07:42:12   -    
Tss Tss Tss :roll:

Il y a eu 3 E30 :

M3 : 2.3 200ch
M3 Sport : 2.3 220ch
M3 Sport EVO : 2.5 235 ch

Toutes trois en version route bien sur.

Et à la base ce bloc est l'antédelluvien M10, le 1.8 qui équippait les 2002 et 318/318i E21.

Le bloc est passé en 2.3 avec adoption d'une culasse 16S DOHC et d'un ITB.

Les 6 cylindres ne tenaient pas les RPM, leur vilo se tordait.

Je ne sais plus où j'ai lu que le bloc de la M3 était le I6 3.5 des M1 et M635CSi raccourci de deux cylindres, mais c'est un énorme connerie.

Par contre ce 3.5 a poursuivi sa carrière sous le capot des M5 E34, d'abord en 3.6 315ch puis en 3.8 340 ch.

D'ailleurs à choisir dans le cadre de ce topic il vaut mieux cette M5, elle se trouve pour moitié moins cher qu'une M3 E36.

Lotus Exige RS : 1.8 Toyota compressé 260 ch dans les dernières versions.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
29-08-2007, 08:50:48   -    
Par contre le Speeder Opel turbo est BIEN moins cher qu'une Lotus !

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
29-08-2007, 10:47:09   -    
je sais pas si c'est le bon trip de faire du circuit avec une M3 E30... si tu investit (+ de 10k€ en version bien entretenu) autant la garder en etat pour la collection.

on trouve des E36 pas beaucoup plus chere, et surtout on en trouve plein.

apres la boite est ptet un peut trop longue pour l'utilisation non?

pour un bouchée de pain t'as une 325i e36 (192ch tout de meme me semble) videe rabaissée ça doit faire l'affaire sur circuit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
29-08-2007, 17:45:56   -    
ghilou +1 trillion concernant les E30, par piétié arrêtez de les saloper en y montant de I6 :roll:

E36 sur piste le chassis est pas super adapté, il faut sortir les $$$$$$$$ en gros ce que tu ne mets pas dans le moteur il faut le sortir sur le chassis.
Un bon compromis c'est la 323i E30, en phase 1 donc : boîte 5 inversée, autobloquant, chassis sport, c'est le précurseur de la M3 en fait même si niveau chassis ça reste une "E30 améliorée" loin derrière une M3 E30.



Sinon je reste sur la Lancer EVO3, ça vaut 4 à 5000 euros, 270 ch pour 1150 kg, un must.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fureur Of dragon Hors ligne
Active Member
***


Messages : 927
Sujets : 36
Inscription : May 2006
Réputation : 23
29-08-2007, 22:49:51   -    
icedfluid a écrit :Par contre le Speeder Opel turbo est BIEN moins cher qu'une Lotus !

ya pas de budget précisé Big Grin

sinon pour la évo 3 c'est difficile de trouver du matos ( pièces perf, pièces OEM )
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
30-08-2007, 04:04:15   -    
Ben OEM c'est dispo en concession.

Enfin j'espère, chez Toyota France j'ai toutes les pièces dispos pour ma MR2 Suisse.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Renesis Hors ligne
Active Member
***


Messages : 212
Sujets : 8
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
31-08-2007, 17:09:44   -    
Une Mercedes 190 2.3 16v ou 2.5 16v ca peut le faire aussi ! Smile

[Image: signaturejpcuj5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
04-09-2007, 09:12:52   -    
comme maintes fois cité, precise un budget!

c est quand meme la base pour definir tes orientations de choix... parce que je doute que tu sois comme moi, au debut je voulais prendre une enzo, mais y avais trop de delais d'attente chez ferrari, du coup j'ai acheté une ED7..... joke! (j'ai le droit de rever non?)

bref, combien tu veux y mettre?
ensuite tu veux faire quoi? du drift? du circuit? du rally? du barbeQ?

vouloir une propulsion puissante pour drifter.... ouais ok c est bien... donc tu veux que drifter! (donc t ira pas vite, et tu va te faire miner par des 205 gti/mi16 avec une caisse qui fait 2 voir 3 leur puissance).

pour ca je te conseil une m3 e36 ou une s14 suspension stock et moteur a 300ch.

tu veux que ca parte un peu histoire de s'amuser mais que ca grippe bien?

pourquoi pas un MR (encore que ca va beaucoup gripper et tres peu decrocher), donc lotus elise, exige, toyota MR.


enfin ultime question car elle me semble judicieuse bien qu'inpertinente, tu as deja fais du circuit? non parce que vus le genre de caisse que tu veux (la caisse parfaite) j'ai comme l impression que tu t imagines que:

_ plus j'ai de la puissance, plus je nique tout le monde
_ si j ai une propu, je vais drifter et niquer tout le monde par l'exterieur
_ les caisses legeres? c est pour les pidi ca, je veux pas une 106 moi!

(question a prendre a tous les degrés sauf le premier, ce n'est pas une attaque loin de la).
tout les circuits ne ressemble pas au Nür.

non parce qu en fait sur circuit, la caisse ideal c est :
legere, grip de dingue, puissante..... et ca ressemble a une exige pour moi. :top:

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crxtr Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 745
Sujets : 12
Inscription : Aug 2003
Réputation : 4
04-09-2007, 10:04:15   -    
Citation :tu as deja fais du circuit?

correct!!!! parce que si t'en a jamais fait, un tour en ec9 toute d'origine et t'auras deja ton lot de sensations pour la journée...
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
04-09-2007, 10:33:27   -    
SK_Flowne a écrit :ghilou
Sinon je reste sur la Lancer EVO3, ça vaut 4 à 5000 euros, 270 ch pour 1150 kg, un must.

et en plus y en a une a vendre sur japanstreetracing en ce moment!

niveau budget jpense que ca reste un tres bon rapport qualité/prix, je pense aussi bien qu'une subaru GTT Wagon (break c est moins beau, c est moins cher mais globalement ca a les meme perfs que la berline) qui aura l'avantage d'etre francaise et donc conduite a gauche (mais plus lourde et moins puissante que l'EVO3). dans la meme veine, il y a les celica GT4 (st182) mais tout ca c est pas des propu comme qui veut le mossieur!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calleg3 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
10-09-2007, 12:11:43   -    
salut.
je pense que se qui serait pas mal serait une nissan sylvia s14 avec un moteur sr20det (200ch d origine) mais comme les autres te l on deja dit il te fodra pouvoir toucher au moteur.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
LittleS4T4N Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Aug 2007
Réputation : 0
16-09-2007, 17:23:50   -    
Merci à tous pour les infos.... j'ai enfin cracké !!!

Retour au sources, j'ai cracké pour une STI 2002... pour le drift.. on oublie, mais pour le reste c top.

voila voila ... va falloir préparer la bète petit à petit Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimsed7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 175
Sujets : 12
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
24-09-2007, 22:57:35   -    
Je m'y prend un peu tard mais j'aurais peut etre opté pour une petite sierra cosworth ca remplis pas mal des criteres que tu avais demandé.
voila a+
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
12-10-2007, 15:50:35   -    
Une Silvia RPS13 importée du Japon (puisque tu veut le volant à droite a priori) avec un carter d'huile plus gros et c'est tout.

c'est vrai quoi on est sur un forum Jap mince !!!


et puis les BMW c'est des saloperies ... (je sais, j'en vend une ce soir pour 1000 EUR (E34) et malgré une entretient poussé le CT est horrible - jamais vu ça en 15 voitures !!!! celui de ma S13 était vierge, et le restera ...)

sinon prends une Alfa 75 turbo c'est pas cher Twisted ... héhé

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RV dynamique] Rapport géometrique / Compression ... gineto 114 22 424 09-06-2016, 15:00:05
Dernier message: DAV4WS
  [Outillage]Meilleur moyen de lever sa voiture ? gleam 45 111 480 26-10-2015, 20:38:38
Dernier message: ColtiXim
  Rapport puissance vilebrequin / roues RomONE 23 11 843 04-02-2014, 09:11:06
Dernier message: gineto
  [All] Quelles dfférence entre pont court et rapport court ? hardlover 23 23 068 26-07-2012, 00:50:44
Dernier message: ZEeD
  Fumée au passage de rapport... ? PhiphyL 16 9 393 05-04-2012, 23:48:30
Dernier message: tonyjee
  [Echappement] rapport prépa-décibels RA272 12 3 457 10-04-2011, 09:08:33
Dernier message: tz2vtec
  [Toutes]rapport entre la largeur de jante et l'ET/offset yoyold1 10 9 511 18-02-2011, 12:37:16
Dernier message: gineto
  quelle est la meilleur japonaise pour vous ?? flamingo98 16 4 017 26-08-2008, 19:13:13
Dernier message: SK_Flowne
  rapport stoechiometrique Anonymous 9 4 477 03-05-2008, 10:17:35
Dernier message: Anonymous
  calcul : quel poid de jante par rapport à la taille ? TanK_(le_vrai) 19 5 513 29-04-2007, 08:08:16
Dernier message: TanK_(le_vrai)