c'est un tout, déja, y a le fait que la cinématique des trains soit complètement différents, les encrages sur la caisse ne bougent pas, mais la position des triangles / biellette / ... n'est plus du tout optimisée, plus d'info ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....light=roll
ce qui détermine (en partie) les voies (distance entre roue droite/gauche), c'est l'ET, donc s'il est identique, peu importe que la jante soit plus large ou pas ...
c'est le rapport empattement / voies qui détermine (en partie) le compromis entre vivacité et stabilité, donc si ce dernier change (ET différent), le comportement change
plus l'empattement est grand plus l'auto est stable, plus les voies sont larges plus l'auto est vive
après, ce qui infu sur la géometrie :
même avec un ET identique (donc encore pire si ET inférieur), si la jante est plus large elle ressort plus a l'exterieur
lorsque l'auto se pose au sol, le nouveau setup plus large fera que les pneu toucheront plus tôt, et le ratio "bras de levier" par rapport à l'encrage de l'amortisseur change et fait que l'auto se tasse moins (y a qu'a voir une auto entierrement stock sauf jante 17 au lieu de 15 -> mode 4x4)
dans ce cas, moins de carrossage, et les rotules de biellettes de direction allant moins haut, il y aura plus de pincement
c'est l'inverse avec des jantes moins large
voilà grosso modo ce qu'il se passe
mais bon, c'est un tout !
le fait de rabaissé change complètement la géometrie en dynamique, donc même si c'est bien réglé sur banc, c'est pas aussi bon en roulant ...
alors rattraper ce défault uniquement en jouant sur l'ET n'est pas suffisant même si ça a son effet
selon les retours d'expérience ici, ET entre 38 et 45 pour la route, et inférieur pour la piste