LittleS4T4N
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24-08-2007, 16:29:55 - La caisse meilleur rapport perf/fiabilité/prix (circuit)
Hello
J'aimerais m'acheter une jap pour aller rouler sur circuit de temps en temps (hors compète), je me fous de l'homologation, je la tape sur un plateau.
J'ai constaté que les prix en UK étaient assez canon.
Les points importants sont les suivants :
- Faut que je puisse drifter avec... donc... propulsion obligé.
- Moteur turbo (prépa avec gros gains et
le coup de pieds au cul du turbo c le top)
- Minimum 300cv (avec ou sans légère prépa) avec si possible la possibilité de monter à 400 sans ouvrir le bloc.
- Faut pas quelle soit trop lourde, question defficacité et puis ça méviterait de me ruiner en freins.
- Me faut de la fiabilité, je me doute bien quun jours ou lautre y a un truc qui va lâcher, transmission ou carrément le bloc
mais faut pas que ça arrive tous les 2 mois ni tous les 6
ni
- le prix
bin un minimum
Cest la voiture parfaite que je cherche
c va être dur !!!
Alors voila ce à quoi javais pensé :
- RX7 FD (ais un peu peur du wankel
ça dépends fort de ce que le proprio davant a foutu avec)
- Skyline R32 GTS (c quand même lourd)
- 200sx S14 prépa (dorigine c un veau)
- Supra RZ (pas léger
pis le prix
)
- Y a toujours les impreza
mais bon 4x4
à moins de la convertir en 4x2
mais
au détriment de la fiabilité ?).
Sur www.pistonheads.co.uk on en trouve pleins et à tous les prix.
Selon vous quel est le meilleur choix de véhicule pour orienter mes recherches.
Autre question, a votre avis vaut-il mieux une caisse déjà préparée (grosse économie sur les pièces) ou une pure stock (plus fiable
mais au final beaucoup plus chère).
Je sais quil ny a pas de réponse universelle à mes questions et que cest selon les préférences de chacun, mais je me ferais un plaisir de tenir compte de vos différents arguments.
Un grand merci et à bientôt ï
PS : le coté fiabilité est pour moi ptet le plus important.
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DjieSs
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27-08-2007, 19:41:44 -
Le probleme c'est que tu veu tout en 1 mais c'est pas possible.
Tu peu pas avoir un truc fiable en turbo deja qui en plus préparé en plus et qui fai du circuit EN PLUS, désolé de casser ton delire mais c'est pas possible.
-RX7 FD fiabilité douteuse... alors préparer + circuit = cout tres tres élevé
-Skyline R32 GTS... d'une fo en trouver une en bonne etat et si ta un truc qui pete tu pourra rien faire a part dépenser des mille et des cents
-200sx S14 prépa (dorigine c un veau)... pk pas mais bloc non forgé, et puis ta interet a avoir des notions de meca.
- Supra RZ (pas léger
pis le prix
) ta tout dis
- Y a toujours les impreza c'est 4x4, ....la mettre en 2x4 pk pas, l'a préparé 300cv pour le circuit sans ouvrir le capot pdt 6 mois c'est mort.
Et si en plus ta pas de budjet.....
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LittleS4T4N
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28-08-2007, 18:06:02 -
Thx pour les réponses les gars
DjieSs c klr ke la caisse parfaite existe pas, ke le bloc petera surement un jour, mais bon a raison d'un weekend par mois, j esper kand même qu'il tienne 2 bonne années minimum...
Pour les soub 320cv sans prob... la je parle en connaissance de cause, en ai eu une pendant 2 ans. Je roulais comme une crapule avec... et je roulais de temps en temps à SPA... mais faut ABSOLUMENT que la carto soit faite sur mesure.
Sinon la 3000GT... à la base c un bloc de pajéro la dedans... c une voiture assez frime en faite.
la r33 c'est vrai y'en a un paquet... mais comme DjieSs l'a dit... si un truc pête... y a personne ki peut m'aider dans les environs...
Donc... pour le moment je cherche kand même une FD... bien équipée au niveau chassis... kit à lui mettre un nouveau bloc (2800 le bloc)... enfin c'est l'idée du moment...
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Fureur Of dragon
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28-08-2007, 22:24:06 -
SK_Flowne a écrit :Sur circuit ?
Sur Autobhan je veux bien, mais sur la piste faut pas déconer, la E36 est loin d'avoir la rigueur d'une E30.
En plus une E36 c'est pas donnée ya pas de budget
pis sa dépend du circuit si ont parle du Nur ou un circuit avec plein d'épingle c'est pas une caisse de 300ch qui faut c'est plutot une caisse légère maniable et qui envoi sufisament !!
enfin c'est mon avis !
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SK_Flowne
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29-08-2007, 17:45:56 -
ghilou +1 trillion concernant les E30, par piétié arrêtez de les saloper en y montant de I6 :roll:
E36 sur piste le chassis est pas super adapté, il faut sortir les $$$$$$$$ en gros ce que tu ne mets pas dans le moteur il faut le sortir sur le chassis.
Un bon compromis c'est la 323i E30, en phase 1 donc : boîte 5 inversée, autobloquant, chassis sport, c'est le précurseur de la M3 en fait même si niveau chassis ça reste une "E30 améliorée" loin derrière une M3 E30.
Sinon je reste sur la Lancer EVO3, ça vaut 4 à 5000 euros, 270 ch pour 1150 kg, un must.
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kevinVTEC
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04-09-2007, 09:12:52 -
comme maintes fois cité, precise un budget!
c est quand meme la base pour definir tes orientations de choix... parce que je doute que tu sois comme moi, au debut je voulais prendre une enzo, mais y avais trop de delais d'attente chez ferrari, du coup j'ai acheté une ED7..... joke! (j'ai le droit de rever non?)
bref, combien tu veux y mettre?
ensuite tu veux faire quoi? du drift? du circuit? du rally? du barbeQ?
vouloir une propulsion puissante pour drifter.... ouais ok c est bien... donc tu veux que drifter! (donc t ira pas vite, et tu va te faire miner par des 205 gti/mi16 avec une caisse qui fait 2 voir 3 leur puissance).
pour ca je te conseil une m3 e36 ou une s14 suspension stock et moteur a 300ch.
tu veux que ca parte un peu histoire de s'amuser mais que ca grippe bien?
pourquoi pas un MR (encore que ca va beaucoup gripper et tres peu decrocher), donc lotus elise, exige, toyota MR.
enfin ultime question car elle me semble judicieuse bien qu'inpertinente, tu as deja fais du circuit? non parce que vus le genre de caisse que tu veux (la caisse parfaite) j'ai comme l impression que tu t imagines que:
_ plus j'ai de la puissance, plus je nique tout le monde
_ si j ai une propu, je vais drifter et niquer tout le monde par l'exterieur
_ les caisses legeres? c est pour les pidi ca, je veux pas une 106 moi!
(question a prendre a tous les degrés sauf le premier, ce n'est pas une attaque loin de la).
tout les circuits ne ressemble pas au Nür.
non parce qu en fait sur circuit, la caisse ideal c est :
legere, grip de dingue, puissante..... et ca ressemble a une exige pour moi. :top:
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Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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kevinVTEC
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04-09-2007, 10:33:27 -
SK_Flowne a écrit :ghilou
Sinon je reste sur la Lancer EVO3, ça vaut 4 à 5000 euros, 270 ch pour 1150 kg, un must.
et en plus y en a une a vendre sur japanstreetracing en ce moment!
niveau budget jpense que ca reste un tres bon rapport qualité/prix, je pense aussi bien qu'une subaru GTT Wagon (break c est moins beau, c est moins cher mais globalement ca a les meme perfs que la berline) qui aura l'avantage d'etre francaise et donc conduite a gauche (mais plus lourde et moins puissante que l'EVO3). dans la meme veine, il y a les celica GT4 (st182) mais tout ca c est pas des propu comme qui veut le mossieur!
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calleg3
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10-09-2007, 12:11:43 -
salut.
je pense que se qui serait pas mal serait une nissan sylvia s14 avec un moteur sr20det (200ch d origine) mais comme les autres te l on deja dit il te fodra pouvoir toucher au moteur.
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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LittleS4T4N
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16-09-2007, 17:23:50 -
Merci à tous pour les infos.... j'ai enfin cracké !!!
Retour au sources, j'ai cracké pour une STI 2002... pour le drift.. on oublie, mais pour le reste c top.
voila voila ... va falloir préparer la bète petit à petit
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Nightrider
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12-10-2007, 15:50:35 -
Une Silvia RPS13 importée du Japon (puisque tu veut le volant à droite a priori) avec un carter d'huile plus gros et c'est tout.
c'est vrai quoi on est sur un forum Jap mince !!!
et puis les BMW c'est des saloperies ... (je sais, j'en vend une ce soir pour 1000 EUR (E34) et malgré une entretient poussé le CT est horrible - jamais vu ça en 15 voitures !!!! celui de ma S13 était vierge, et le restera ...)
sinon prends une Alfa 75 turbo c'est pas cher ... héhé
Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
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