RA272
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10-05-2009, 20:57:19 - [Mb6] Question géométrie et trains roulants.
Bonjour, j'ai monté des KW sur ma Vti en réglant le rabaissement à 4cm.
Ceci fait, j'ai emmené ma caisse pour un réglage du parallélisme et un contrôle de géométrie.
Verdict: j'ai une différence de carrossage de 0.25° à l'arrière et 0.45° à l'avant entre la gauche et la droite.
Le contrôleur m'a dit de vérifier si ma voiture n'était pas plus basse d'un coté, ce n'est pas le cas.
Comment savoir à quoi c'est dû? (déformation des trains, SB usés?)
Comment y remédier?
Merci
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Zanth
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11-05-2009, 20:16:28 -
Non mais des silentbloc usé, ca va pas te faire autant d'écart. T'es sur qu'il fonctionne d'aplomb le matos ou tu es aller faire ta géométrie ?!
Et par rapport au rabaissement, on parle pas du comportement routier, ou du kikootuning, mais bien du faite que les chassis subissent de nouvelle contrainte... pas étudié pour. (d'où la nécessité des barres stab & co, un exemple parmi d'autres..)
Maintenant, dans mon garage, une voiture qui passe en géométrie, on controle tous les SB des trains avant de touché le moindre réglage. Si les types ou ta amené ta caisse sont pas foutu de le faire, change de garage. :/
edit: J'en oublais presque, le carrossage a l'avant est réglable...
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linkin
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11-05-2009, 21:15:27 -
Y'a tjr des écart, un pauvre trottoir peut faire cela.
La méthode pour préparer la voiture aussi, les machines aussi etc.
L'arrière pas de souci c'est normal un écart comme celui la.
L'avant ça fait un peu bcp, surement due a une pièce légèrement usée/tapée.
Le mieux serait d'acheter un camber kit, et de faire regler ca au poil, genre 1° a l'avant pour avoir un peu de grip en appui
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