Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 25-04-2025, 07:32:35

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Trains ITR & EK4] Différences?
OEMStyle Hors ligne Junior Member *
EK4
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 81
Sujets : 5
Inscription : Oct 2012
Réputation : 1
26-10-2012, 12:47:43 #1

Bonjour à tous, je voulais savoir si dans les trains d'ITR et ceux d'EK4, les grenouillères et les Bras COMP étaient les même (les références sont différentes mais les pièces sont elles pareilles? )

[Image: 138270grenouillireAVITR.jpg]

[Image: 634320brasarrireITR.jpg]

merci d'avance

Mon EK4
YoAnn77 Hors ligne Banned
- France
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
26-10-2012, 19:58:18 #2

Sur les "Bras COMP", il y a une différence de longueur sur l'axe ou vient ce placer le roulement. (ITR + long).

Sur les "grenouillères", Gineto avais fait un Topic a ce sujet il me semble.
gineto Hors ligne Posting Freak *****
- -
Messages : 11 139
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
29-10-2012, 08:35:25 #3

C'est pas moi qui l'ai fait mais j'y ait assisté, il y a une différence de hauteur directement lié à la fusée, qui change aussi l'épure de debattement de la double triangulation, et donc de la géometrie en dynamique...

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG-E...oyeu-avant
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...-fusee-EK4

La c'est entre EG et EK, mais doit y avoir quelque chose de similaire en comparant avec l'ITR...
OEMStyle Hors ligne Junior Member *
EK4
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 81
Sujets : 5
Inscription : Oct 2012
Réputation : 1
29-10-2012, 08:50:18 #4

Oki merci à vous deux c'est super sympa j'vais lire tous ça a bientôt

Mon EK4
YoAnn77 Hors ligne Banned
- France
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
29-10-2012, 21:01:19 #5

(21-03-2012, 14:11:43)YoAnn77 a écrit :  
Skeilz a écrit :http://autodynamics-honda.com/hosrlefrknco.html
C'est indiqué
Citation :92-00 Honda Civic EG6 EG9 EK4 VTi SiR EK9 Type R
C'est peut être les fusées des voiture équipé de série B qui serai plus haute que ceux avec série D.


(21-03-2012, 14:40:02)rancho42 a écrit :  nico1131, pour la JDM 96 ce sont encore de petit cardans. Les grosses têtes de cardans sont sur les JDM spec98.

Sur ce lien c'est bien marqué que ça ne va pas pour DC2 JDM spec98, ce qui confirme.
http://autodynamics-honda.com/hosrlefrknco.html

Par contre effectivement la ref est la même pour eg6 et ek4 donc on peut penser a une ref pr série D et une autre pr série B. Sa voudrait dire que les géo ne sont pas les mêmes entre eg5 et eg6 ? ou alors que le triangle sup est différent et rattrape le tout vu que les caisses sont les mêmes.
Quelqu'un du même avis ?