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Ma Civic [EG4 VEI] VENDUE :-(
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18-02-2008, 20:42:24   -    
Semarre Semarre Semarre

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18-02-2008, 21:13:38   -    
lol c'est pourtant un pommeau look ITR, la seule pièce d'aspect JDM sur ma caisse :]

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19-02-2008, 20:59:04   -    
Ca y est, la Mitsu de mon père est partie Cry Je suis allé la conduire avec lui cet après-midi chez un marchand. Elle partira probablement à l'exportation Cry

Le vendeur regardant ma Civic, je lui ai demandé combien il en proposerait :ange:
Il m'a répondu : "pour l'instant, ça ne m'intéresse pas trop mais sinon +- comme la Galant, environ 3000Eur car ce sont des voitures recherchées par les jeunes".
Pas trop mal pour une vieille charrette de 13ans et 170 000km LOL


Ensuite direction la région germanophone pour aller prendre livraison du nouveau poêle à mazout de mon père.
Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer mais je dois avouer une chose, sur le retour par les routes de campagne, malgré que mon père roulait très très cool (rodage, ...), j'avais parfois du mal à suivre Shock
La voiture semble vraiment virer à plat (la mienne avec les pneus neiges en 13p torche dans tous les sens LOL ) et à la relance, je devais parfois monter à 4000tr pour suivre (lui ne dépassant pas 2500tr).

Enfin, voilà une petite photo (on ne voit rien, c'est normal, on est sur un forum de japonaises LOL ) :
[Image: 00fp2.jpg]

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19-02-2008, 21:35:42   -    
Apu' la Galant Ouinn

J'ai vu de mes yeux et touché une Legnum VR4 aujourd'hui tiens Big Grin

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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19-02-2008, 21:39:22   -    
VEI, tu féliciteras ton papa de ma part. Wink
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19-02-2008, 23:48:01   -    
Le_NoNo a écrit :J'ai vu de mes yeux et touché une Legnum VR4 aujourd'hui tiens Big Grin
Volant à droite alors? Smile



Aujourd'hui (rien à voir avec les Japonaises), on a reçu au boulot une McLaren SLR cabrio pour mettre apparemment en exposition. La voiture arrive dans un vieux camion banalisé et un gars la place lui-même dans le showroom avec obligation de mettre des barrières tout autour.
Evidemment, dés que le gars a eu le dos tourné, on a fait le tour de la bête.
Le plus impressionnant reste l'énorme capot avec le moteur en position centrale, les freins, les pièces en carbone, ... Shock
Sinon, bah le reste de la finition, ça ressemble un peu trop à une "classique" Mercedes. Même le bruit (pour le peu que j'ai entendu) ressemble fort aux AMG.

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Le_NoNo Hors ligne
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20-02-2008, 00:01:37   -    
Oui volant à droite et pot dans lequel je peux rentrer mon avant-bras pour dire Shock (Pas OEM évidemment LOL LOL )

Vraiment impressionnant de gabarit, et quand on sait comment ça marche fort :o

Je vais essayer de motiver le propriétaire ( un anglais ) pour un shooting photo Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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20-02-2008, 00:14:48   -    
Le_NoNo a écrit :Vraiment impressionnant de gabarit, et quand on sait comment ça marche fort :o
Juste dommage qu'elle n'existe qu'en boite automatique Confused

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21-02-2008, 02:32:52   -    
Sympa la caisse de papa Big Grin quelle est la motorisation ? Big Grin

The cool effect you don't expect !
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21-02-2008, 12:09:31   -    
vei tu es de verviers,t'habites pres du lidl???
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21-02-2008, 20:37:21   -    
ZEeD a écrit :Sympa la caisse de papa Big Grin quelle est la motorisation ? Big Grin
320D, 177cv (bridé à 163cv pour les taxes belges).

roverfree a écrit :vei tu es de verviers,t'habites pres du lidl???
Non, j'habite bien la commune de Verviers, mais sur les hauteurs.

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Beowulf Hors ligne
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21-02-2008, 20:39:37   -    
roverfree a écrit :vei tu es de verviers,t'habites pres du lidl???

Non, près du Aldi. Sac
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ben.j08 Hors ligne
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21-02-2008, 20:51:16   -    
Moi qui pensais non loin du colruyt LOL
Vei, sympa la caisse à papa Cool
Pour la slr mclarenn, j'ai aussi eu l'occas' de poser mes fesses dedans et même faire un petit tour en passager, à Dinant cet été Big Grin quel caisse :!: pfiouu mais bon à 450 000€ le bout ...

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21-02-2008, 23:58:51   -    
ben.j08 a écrit :quel caisse :!: pfiouu mais bon à 450 000€ le bout ...
Nous, on n'a pas le droit de l'essayer, c'est pas juste LOL
Par contre, la notre est en vente à un peu plus de 500 000€ Shock
En fait Mercedes la prête aux garages ayant un client potentiel Smile

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ZEeD Hors ligne
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22-02-2008, 00:37:32   -    
VEI a écrit :
ZEeD a écrit :Sympa la caisse de papa Big Grin quelle est la motorisation ? Big Grin
320D, 177cv (bridé à 163cv pour les taxes belges).

Interessant Big Grin et polyvalent, si tu a l'occaze de l'essayer un fois rodée, je veux bien ton avis sur le moteur Smile

The cool effect you don't expect !
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23-02-2008, 20:23:04   -    
ZEeD a écrit :Interessant Big Grin et polyvalent, si tu a l'occaze de l'essayer un fois rodée, je veux bien ton avis sur le moteur Smile
Il va falloir attendre un peu, elle n'a que 300km au compteur LOL


Vu que mon père insistait, je suis allé rouler 30min cet aprem.


La position de conduite est sympa (option sièges sport baquets avec réglages multiples). Le volant est très petit.

La suspension est confortable mais ferme. Les pneus runflat sont assez durs (on les entend taper dans les trous).

La voiture vire vraiment à plat, pas d'impression de roulis Shock et la direction est très directe, il faut s'y habituer.

Les freins sont très sensibles, un peu trop même (une habitude surement). A noter que les disques Ar sont également ventilés Smile

La commande de boite est précise et ferme mais la course est un peu longue.

Le moteur est très silencieux et très souple. Il reprend vraiment bien mais n'aime pas être sous 1500tr/min.
Le moteur se coupe automatiquement lorsque qu'on s'arrête et redémarre lorsqu'on appuie sur l'embrayage.
Pour les perfs, on verra plus tard (rodage donc pas dépassé 2500tr et à faible charge).

Au niveau des points négatifs, il y a qu'on a l'impression de rouler à 50km/h alors qu'on est en réalité à 80km/h Confused

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djo88 Hors ligne
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04-03-2008, 16:41:34   -    
tres propre ta civic , sobre mais bien ...
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05-03-2008, 01:33:09   -    
Citation :tres propre ta civic , sobre DONC bien ...

Big Grin Big Grin

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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djo88 Hors ligne
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05-03-2008, 09:50:28   -    
Le_NoNo a écrit :
Citation :tres propre ta civic , sobre DONC bien ...

Big Grin Big Grin

oauis voila ... lol mdr c'est se que je pensais sinon j'aurais pas mis de commentaire lol ... c'est bien quand c'est sobre ... mais efficace au niveau rendu
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15-03-2008, 23:16:23   -    
Reportage sur la résolution d'un problème qui concernait ma voiture depuis pas mal de temps (hésitations à l'accélération).

VEI a écrit :Les symptômes :

Hésitations à l'accélération, temps de réponse, accélération et décélération brutale.

A faible charge (très faible pression sur l'accélérateur).

Entre 1500 et 3200tr/min, particulièrement sur le 3 et 4éme rapport.

Seulement moteur chaud (à la seconde même où l'aiguille de température arrive à 8h). La réponse de l'accélérateur change subitement, le moteur répond moins bien, comme s'il s'étouffait.


Ca le fait depuis 30 000km mais j'ai l'impression que ça s'empire. A noter qu'entre temps, j'ai décatalysé et suis passé en boite courte. De ce fait, l'accélérateur est beaucoup plus sensible.


Ce qui se passe en détail : Je suis en ville dans le trafic, les voitures roulent à 50km/h. La file de voiture se met à rouler à par exemple 52km/h, je dois doit accélérer, l'accélérateur étant très sensible, je ne dois appuyer qu'un mm en plus. A ce moment là, aucune réponse du moteur. J'appuie alors un mm de plus et le moteur accélère brutalement, avec quelques hésitations. Me rapprochant de la voiture qui me précède, je relâche l'accélérateur d'un mm et l'accélération se coupe brutalement.

A noté que ça se produit aussi en côte alors que la charge doit être plus importante. Dés que je manipule l'accélérateur en douceur en appliquant un faible pression sur celui-ci, le phénomène se produit. Or dans le trafic, ou pour garder une vitesse constante, je n'ai pas d'autre choix.

L'accélérateur est devenu très sensible depuis la décatalysation (problème de contre pression certainement), je pense que ça aggrave le phénomène mais l'origine doit être ailleurs.

Autre souci, le témoin moteur s’allume 4-5 fois l’année (Code 48, sonde LAF). A chaque fois lorsque je reste trop longtemps sur le frein moteur. Il s’éteint lorsque je redémarre le moteur. Juste après l’apparition de ce défaut, mon ralenti devient légèrement instable lorsque au moment où je stop la voiture. Même problème après avoir déconnecter la batterie.
Ce phénomène disparaît après +- 500km (adaptation ?).

Lorsque je déconnecte ma sonde, plus d’à-coups. Mais il est possible que le mélange soit plus riche en open loop.


Ce que j'ai contrôlé :

Filtre à essence :
Il avait été remplacé dés les premiers petits symptômes (ce moment là, j'avais encore ma boite d'origine et le catalyseur).
Vu l'aspect de l'essence à ce moment, j'avais pensé que le problème venait de là.
[Image: 23jm.jpg]
Après remplacement, il m'a semblé que le phénomène avait disparu. Mais peu de temps après, c'est réapparu.
J'ai donc de nouveau remplacé le filtre à carburant 10 000km plus tard mais pas de changement et cette fois-ci l'essence était propre.
EDIT : remplacé en octobre, aucun changement.

Bougies :
J'ai essayé pendant une semaine de vieilles bougies qu'il me restait.
[Image: 01qi0.jpg]
Aucun changement.
EDIT : remplacées en octobre, aucun changement.

Injection :
J'ai utilisé du nettoyant Bardahl et Wynn's.
[Image: 02uv2.jpg]
Aucun changement.

Allumage :
J'ai déposé la tête d'allumeur, pas d'humidité et aspect correct. J'ai alors nettoyé toutes les connexions.
[Image: 01zz1.jpg]
[Image: 03ed3.jpg]
Aucun changement.

Vanne EGR :
J'ai nettoyé puis supprimé temporairement la vanne EGR.
[Image: 04fg6.jpg]
[Image: 03fh8.jpg]
Aucun changement.

Réparation du tuyau de dépression au niveau du régulateur de pression d'essence.
[Image: 03nh3.jpg]
[Image: 01cb8.jpg]
Aucun changement.

Système VTEC-E :
J'ai contrôlé le passage sur 12S au cas où la commutation ne se ferait pas au bon moment.
http://www.youtube.com/watch?v=XfxgOPXx7H0
Fonctionnement correct.

Contrôle et reglage de l'avance à l'allumage :
[Image: 02ov9.jpg]
Aucun changement.

Essai d'un autre allumeur :
[Image: 01tg5.jpg]
Aucun changement.

Réglage jeux soupapes :
[Image: 015tt.jpg]
Aucun changement.

Remplacement des bougies comme prévu à 160 000km. Je les trouve plus blanches que d’habitude. Reste à savoir si c’est lié au problème ou non.
[Image: bougiessp5.jpg]

Débranchement de la durite du convertisseur de pression pendant 70km pour voir si une modification de la pression à bas régime avait une influence sur mon problème.
[Image: 02gw7.jpg]
Pas de différence.

Contrôle du capteur de papillon :
TPS :
Papillon fermé : 0.520v
Papillon ouvert : 4.612v
Si on l'actionne moteur coupé : il monte avec précision de 0.5 à 4.6v
Bref valeurs identique à la théorie.

Sur la route lors des hésitations : rien de concluant. Le capteur semble réagir à la moindre pression sur l'accélérateur.

Mais on voit clairement lors des hésitations, que c'est plutôt le moteur qui répond différemment à certains moments. Si j'accélère progressivement, le moteur fait de même sauf à certain régime où le moteur accélère en quelque sorte moins vite que l'augmentation de pression sur la pédale d'accélérateur. Puis d'un coup, il part assez sec comme si j'enfonçais l'accélérateur alors que ce n'est pas le cas.

J'ai aussi essayé avec le TPS débranché. Résultat, ralenti à 1500tr/min et il me semble ne plus avoir d'à-coups.

Contrôle du capteur MAP :

MAP :
Ralenti : 0.780v
Frein moteur : 0.650v
Pleine charge : 2.8v
Valeurs correctes.

Au moment des hésitations :
La tension semble +- réagir à la pression sur la pédale d'accélérateur. Donc lorsque j'appuie progressivement, la tension augmente de la même façon (même si parfois, lors de mon souci, le moteur lui accélère anormalement peu).
Par contre, alors que je continue à appuyer en douceur (et que le moteur ne semble pas bien répondre), et que la tension augmente donc faiblement (aux environ de 2.4v en côte), d'un coup, alors que cette tension ne bouge quasi pas, le moteur accélère "vivement".

Donc en clair, mon apport d'air ne varie presque pas et malgré cela le moteur accélère subitement (le contraire de ce qui se passe juste avant, où le moteur ne répond presque pas).

Avec MAP débranché :
Ralenti à 1100tr, moteur accélère normalement.
J'ai juste essayé à l'arrêt car le moteur me semblait tourner fort riche.

Contrôle du capteur LAF.
Le capteur LAF est une sonde d’oxygène à large bande (5 fils).
Le fonctionnement est un peu complexe. En bref, contrairement à une sonde lambda classique, il y a deux éléments. Ces deux éléments sont séparés par une poche de gaz. Un des éléments (1) est en contact avec cette poche et les gaz d’échappement. L’autre (2) est en contact avec la poche et l’air ambiant.
Le fonctionnement de ces éléments est similaire à celui d’une sonde lambda (donc je passe l’explication de la tension en fonction de la quantité d’O2).
Le but est de maintenir l’élément 1 à 0.45V.
Vu que la quantité d’O2 varie dans les gaz d’échappement, pour maintenir cette tension de 0.45v, il faut modifier la quantité d’O2 dans la poche centrale. Pour ce faire, l’ECU envoie une tension à l’élément 2 (fonctionnement inverse d’une sonde classique).
Suivant la tension que doit envoyer l’ECU, celui-ci peut déterminer avec précision la richesse du mélange.
Tension positive = mélange pauvre. Tension négative = mélange riche.

Voilà mes valeurs :
élément 2 (D14-D16) :

Ralenti :
[Image: d14ralentidw5.png]
Vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=hoUM8e7YIbI



élément 1 (D8-D16) / élément 2 (D14-D16) :

Accélération :
[Image: d8grosseaccelvw5.png] / [Image: d14bigaccelmh1.png]
Vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=J9agPyzWt9g / http://fr.youtube.com/watch?v=WQ5HQkI2Gn4

Décélération :
[Image: d8dcelzm6.png] / [Image: d14bigdecelhv4.png]

Faible charge, bas régime (-> temps de réponse) : La réponse de l’accélérateur n’est pas normale. Le moteur accélère doucement avec quelques hésitations (sauf si je pousse fort sur la pédale) :
[Image: d8basregimfaiblchargid3.png] / [Image: d14acclbasregimelagke6.png]
Vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=7GyrJYB14rY / http://fr.youtube.com/watch?v=BaqbkLXk4bs

Juste après le temps de réponse :
[Image: d8aprstrouui4.png] / [Image: d14accljusteaprestroubt2.png]


On peut donc voir que les valeurs semblent correctes et que la sonde met peu de temps à réagir. On constate que les problèmes se produisent lorsque le mélange est au plus pauvre, ce qui explique le manque de couple et les possibles ratés (allumage).
Par contre la valeur à faible charge me semble extrêmement pauvre. Et je trouve bizarre que le mélange soit si riche sur le frein moteur (normalement il me semble qu’il devrait y avoir une coupure d’injection). Je trouve également bizarre que le mélange ne s’enrichisse pas progressivement lorsque que le moteur quitte le mélange pauvre, c’est vraiment brutal.

Dans la vidéo ci-dessus, il est possible que le vtec s’enclenche. Voici donc une vidéo où le régime est suffisamment bas pour que le moteur reste en 12s. J’accélère doucement dans une côte mais rien ne se passe, puis d’un coup, le moteur se réveille. Et encore cet enrichissement brutal.
http://fr.youtube.com/watch?v=IiTz8jA7fWM


Sondage par MP pour voir si le problème touchait beaucoup de VEi.
Résultat, sur 11 membres questionnés :
1 n’a jamais eu d’à-coups, mais voiture de moins de 100 000km.
9 ont le témoin moteur qui s’allume parfois.
10 ont des à-coups.
2 ont remplacé leur sonde, résultat plus de témoin mais un se plaint toujours d’à-coups.

Voyant que ce problème semblait courant sur les VEi, je décide alors de contacter des garages Honda par mail, au cas où se serait un problème connu. J’ai envoyé un mail à tous les garages francophones de Belgique et à la moitié de la France. A mon avis, une bonne cinquantaine de mail lol
Evidement, seul une dizaine ont pris la peine de répondre.
2 m’ont dis ne jamais avoir eu ce type de problème sur les VEi.
1 m’a dit que c’est un problème connu mais que Honda n’a pas de solution.
Les autres m’ont posé les questions de base (bougie, filtre à essence, …). Mais il ne semblait pas comprendre le fonctionnement du moteur (mélange pauvre). A chaque fois, dés que je rentrais dans les détails sur mes divers contrôles, plus de réponse.


En faisant des recherches sur le net, je tombe par hasard sur ce site :
http://www.gassavers.org
Un site US rassemblant des membres voulant consommer le moins possible d’essence lol
Ce qui est intéressant, c’est que la majorité des membres ont des Civic Vx (=VEi) car ce sont les modèles les plus économiques.
J’y ai donc trouvé pas mal d’infos intéressantes sur mon moteur.
Je me suis donc inscrit (dur dur pour moi de formuler des phrases en anglais).

Le seul membre qui semble s’être intéressé aux sondes LAF trouve mes valeurs normales.
D’autres me disent que les à-coups, c’est normal en mélange pauvre (mais n’ont pas non-plus cherché à les résoudre).

Par contre, j’ai trouvé quelques sujets, où des membres avait réussi à résoudre ce problème en remplaçant la sonde LAF.
J’ai également lu que le voltage lu en mélange pauvre est plus faible avec une sonde neuve (et le mien semble particulièrement élevé).


Je reste donc pour l’instant borné sur mon idée de départ, la sonde LAF.



Dernière étape -> Remplacement du capteur LAF :

Vu le prix exorbitant d’une telle sonde chez Honda, je ne voulais pas prendre le risque de la remplacer pour rien.
Je me suis alors renseigner pour l’achat d’une sonde de marque NTK (un des seuls fabricants de ce type de sonde bien particulière). Malheureusement, malgré le fait qu’elle soit bien présente dans le catalogue NGK, il m’était impossible de m’en procurer. Soit elle était inexistante dans le catalogue des marchands, soit je recevais la mauvaise sonde. Un vrai casse tête Evil


Voyant par hasard que supotypéR cherchait à se débarrasser d’un D15Z1, je l’ai contacté pour voir s’il y avait moyen d’acheter le capteur LAF. Le moteur n’avait plus tourné depuis 2 ans mais la sonde n’avait que 10 000km (factures à l’appuis).

J’ai donc reçu cette sonde la semaine passée. J’ai commencé par lui faire un bon nettoyage :ange: (polissage du chrome pour lui rendre un aspect plus neuf, limage des bavures dues à l’extraction à la pince à griffes, peinture de l’ écrou rouillé, remplacement du joint manquant).

Comparaison de sondes lambda, la première d’un D15B2 et les autres de D15Z1 (une NTK défectueuse fournie par supotypéR, ma sonde d’origine et la "nouvelle").
[Image: 01fq0.jpg]

Samedi passé, j’effectue le montage sur ma voiture. Première surprise, en présentant cette sonde à côté de ma sonde actuelle, je m’aperçois que la "nouvelle" est 1 cm plus grande Shock En regardant de plus près, je remarque que la partie supérieure de la nouvelle sonde est déboîtée Confused
Je l’enfonce donc au marteau en m’aidant d’une douille pour ne pas abîmer la sonde.

Je démarre enfin le moteur en ayant une petite appréhension (les fils passant par le dessus de la sonde, j’avais peur qu’ils se soient arrachés des éléments).
Après 30sec, le témoin moteur s’allume Cry

J’efface les codes défaut sans prendre la peine de les lire et je réessaie.
Le témoin ne s’est plus allumé Smile


J’ai donc parcouru 500km avec cette sonde et ......


mes soucis de trous à l’accélération ont disparus Big Grin


Je n’ai plus ces problèmes mais il subsiste néanmoins quelques petites hésitations dues au fonctionnement particulier de ce moteur, rien de grave.

Premièrement, il arrive parfois que la décélération soit un peu brutale au moment même où je relâche l’accélérateur en ville. Comme si la coupure d’injection ne se faisait pas en douceur. Mais c'est assez rare, beaucoup moins fréquent qu'avant.
Je suis persuadé que ça provient du fait que je suis décatalysé, car au moment de la modif, j’ai remarqué que l’accélérateur était beaucoup plus sensible.
L’échappement ayant une incidence sur le frein moteur, la diminution de la contre-pression y est peut être pour quelque chose.
Mais ce n’est pas vraiment pas gênant.

Deuxièmement, lorsque je suis à faible charge (très faible pression sur l’accélérateur) en côte, vers 3000tr/min, je sens que le moteur semble s’étouffer (il réagit moins bien à l’accélérateur). Si je pousse un peu plus sur l’accélérateur, j’ai une légère hésitation puis il se met à accélérer plus vivement.
En fait, on l’entend passer en 16s (bruit d’admission devenant plus fort et plus grave).
Ce qui se passe donc, c’est que le moteur est à la limite de son fonctionnement en 12 soupapes, le régime est élever et la charge commence à devenir trop importante.
Avant lorsque j’avais ma boite de vitesse d’origine, je montais cette côte en 3éme à moins de 2500tr (+- 55km/h), à ce régime la charge était plus importante et le moteur n’avait de toute façon pas la possibilité de passer en 16s (donc pas d’hésitations). Maintenant, avec un étagement de boite différent, j’ai tendance à toujours monter en 3éme mais cette fois-ci à 3000tr/min. Faudra que je m’habitue à passer la 4 LOL

La preuve que j’avais déjà cette hésitation lorsque ma voiture avait 70 000km, c’est que j’avais déjà remarqué ce phénomène sur l’autoroute à 120km/h en 5éme.
Et 120km/h correspondait à …………………. 3000tr/min.



Bref content d’avoir retrouvé un moteur qui fonctionne aussi bien, voir mieux, qu’il y a 100 000km Big Grin Big Grin Big Grin

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crx ee6 Hors ligne
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16-03-2008, 14:22:26   -    
tout ça pour ça LOL

du coup, t'es plus très loin des 300cv moteur non ? le bi-turbo va enfin pour charger convenablement Wink

L'une de ces séquences est un fake, sauras tu le retrouver ?
[Image: sign3yt4.jpg]
[Image: signalt3xu6.jpg]
[Image: img2672bvb7ew0tm6.jpg]
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16-03-2008, 16:54:10   -    
Laisses le dire C-man :]
Le géant il a rien compris au swap, il swappe l'auto complète Mr Green

Sinon bin joué les investigations Wink

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
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futur Hors ligne
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16-03-2008, 22:14:35   -    
franchement, magnifique cette civic, j'adore les truc propre et bien entretenu LOL

BONNE CONTINUATION avec ta tite eg!

Ps: je t'ai envoyé un mp Wink
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16-03-2008, 23:45:41   -    
crx ee6 a écrit :du coup, t'es plus très loin des 300cv moteur non ? le bi-turbo va enfin pour charger convenablement Wink
Tssss, toi tu confonds encore turbo et V-tech LOL
Jaloux va Smile

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djo88 Hors ligne
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17-03-2008, 09:10:07   -    
tant de changement et de verification pour se rendre compte que c'etais la sonde ... enfin tant mieu si ton probleme est résolu
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Yob1 Absent
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17-03-2008, 10:10:08   -    
De toute façon le VTEC E c'est VTEC EXTREME ...

quand il se declenche ( ou desenclenche .. ) tu prend un coup de pied au cul comme si t'avais un quadruple vanos

[Image: 1493420012_small.jpg]
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FreddyOne Hors ligne
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04-05-2008, 22:54:30   -    
hello vei,

juste une question, tu as le verrouillage centralisé dans ta titine??

[Image: signature-1f967cb.jpg]
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04-05-2008, 23:08:46   -    
FreddyOne a écrit :hello vei,

juste une question, tu as le verrouillage centralisé dans ta titine??
Mais euh, t'as pas le droit de réveiller mon topic LOL

Oui, j'ai le verrouillage centralisé d'origine Wink
Sinon, j'ai la DA, le volant réglable en hauteur et ... c'est tout LOL

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FreddyOne Hors ligne
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04-05-2008, 23:29:52   -    
Semarre

si si je réveille ton topic [Image: splitform_gif-1d3f.gif]

bah moi aussi j'ai la DA, volant réglable en hauteur et vitres électrique 8) je vais voir pour installer un verrouillage centralisé d'origine Smile

[Image: signature-1f967cb.jpg]
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04-05-2008, 23:36:26   -    
Tsss, fais pas le malin avec ton EG full option, elle n'avancera plus avec tout le poids supplémentaire LOL

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