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L'aileron Bee*R c'est mon préféré sur les r33 
Très bon choix.
Def Toy
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Superbes voitures ! Je suis un accro à Toyota Sport, tu as de la chance d'avoir appris à pilot... pardon conduire sur une CTS, en Belgique c'est juste impossible à 18 ans... Du coup j'ai appris sur la petite sœur Yaris TS
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(28-01-2016, 23:05:25)MarchoU a écrit : L'aileron Bee*R c'est mon préféré sur les r33 
Très bon choix.
Yep je trouve aussi. J'avais cherché un petit moment un bon aileron pour R33 mais franchement le choix est très limité je trouve. Celui-là à l'avantage d'être monté sur la fixation d'origine ce qui rend très bien, sans ça l'arrière de la voiture est largement moins beau je trouve.
(28-01-2016, 23:15:30)Def Toy a écrit : Superbes voitures ! Je suis un accro à Toyota Sport, tu as de la chance d'avoir appris à pilot... pardon conduire sur une CTS, en Belgique c'est juste impossible à 18 ans... Du coup j'ai appris sur la petite sœur Yaris TS 
J'aime bien aussi la gamme TS en passant par les Yaris turbo, les Corolla Kompressor et aussi évidemment les Auris Kompressor même si elles ne sont pas "officiellement" dans la gamme TS.
Qu'est-ce qui cloche en Belgique avec cette Corolla?^^'
Def Toy
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(28-01-2016, 23:29:42)CHDom a écrit : J'aime bien aussi la gamme TS en passant par les Yaris turbo, les Corolla Kompressor et aussi évidemment les Auris Kompressor même si elles ne sont pas "officiellement" dans la gamme TS.
Qu'est-ce qui cloche en Belgique avec cette Corolla?^^' Tous des modèles que j'adore, mais qu'on n'a pas chez nous malheureusement... En Belgique, on a eu les Yaris TS, Corolla TS et Celica TS, mais tout en atmo (on trouve certaines Corolla Compressor d'origine allemande). Mais les petites raretés suisses font de l’œil aux connaisseurs de Toy, style la Yaris Bemani ou l'Auris Kompressor que j'adorerais tester
Sinon ce qui cloche avec la Corolla ? L'assurance...
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(28-01-2016, 23:34:47)Def Toy a écrit : (28-01-2016, 23:29:42)CHDom a écrit : J'aime bien aussi la gamme TS en passant par les Yaris turbo, les Corolla Kompressor et aussi évidemment les Auris Kompressor même si elles ne sont pas "officiellement" dans la gamme TS.
Qu'est-ce qui cloche en Belgique avec cette Corolla?^^' Tous des modèles que j'adore, mais qu'on n'a pas chez nous malheureusement... En Belgique, on a eu les Yaris TS, Corolla TS et Celica TS, mais tout en atmo (on trouve certaines Corolla Compressor d'origine allemande). Mais les petites raretés suisses font de l’œil aux connaisseurs de Toy, style la Yaris Bemani ou l'Auris Kompressor que j'adorerais tester
Sinon ce qui cloche avec la Corolla ? L'assurance... 
Ah oui honte à moi j'ai oublié de cité la Yaris Turbo Bemani, une petite bombe.
Donc les Kompressor n'ont pas été produite pour la Belgique? Etonnant.
Après c'est sur que c'est déjà un bon investissement une TS si on compte l'assurance + la taxe routière chaque année (je sais pas si vous avez ça). Mais vu que c'était un client du garage j'ai déjà eu la chance de l'avoir à un très bon prix largement en dessous du prix de revente, ce qui m'a laissé quelques sous pour l'assurance etc.. Maintenant je paye pour 6 mois, avec un salaire ça va encore c'est faisable.
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Jolie la 33 je vais faire mon chieur mais je suis pas fan de l'aileron
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Adieu! jolie voiture. tu est dans quel secteur de la suisse? Ya des chances qu'on se croise si tu roule sur Vaud/Neuch
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Bon aller, l'hiver avance et du coup on se rapproche du printemps, le temps de commencer les préparatifs 
Commande aujourd'hui des jantes Rota Grid en noir matte, je passe du 17x9 en 18x9.5.
Pas très originale ces jantes sur une Skyline vous me direz, c'est juste, on en voit beaucoup avec ce type de jantes en noir matte mais personnellement je trouve ça tellement efficace esthétiquement.
En même temps j'ai aussi passé commande pour une nouvelle calandre Nissan OEM, celle d'origine ayant perdu de son éclat.
Lors du montage des jantes je vais en profiter pour repeindre les pinces de freins et étrier en rouge histoire que ça ressorte bien derrière les jantes noir .
La suite dans quelques temps
Modification du message : 20-01-2018, 16:45:21 par CHDom.
Arthman78
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Beau combo avec la toyota !
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(04-02-2016, 21:06:04)Arthman78 a écrit : Beau combo avec la toyota !
Oui je trouve aussi pour le coup, j'avoue que pour ça je suis content de moi
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Super sympa tes bijoux
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Magnifique skyline Bon idem pour l'aileron je suis vraiment pas fan(horrible à mon goût) ....Je le trouve trop grand (dépasse trop sur les côtés) cela dénature trop la caisse....
En effet je préfère celui d'origine (relou me mec)^^
boyou2
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ba moi je prefere l'aileron qui donne une touche racing tout en restant beau, tout le contraire des jantes (plus la marque en fait que le modèle)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
fefe hyundai
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Comme boyou2 l'aileron donne un style de R34 donc ne me dérange pas, par contre, mettre des Rota sur une GTR
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Seb_Semos
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(05-02-2016, 10:31:25)fefe hyundai a écrit : mettre des Rota sur une GTR 
J'avoue.
Par contre elle va faire de la route? car j'ai peur que l'aileron soit pas apprécié par les forces de police super casse couilles avec cette partie de la voiture... :/
Edit, je l'aime bien ^^
Modification du message : 05-02-2016, 11:41:28 par Seb_Semos.
CHDom
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(05-02-2016, 09:55:12)Vidda Vtec Power a écrit : Magnifique skyline Bon idem pour l'aileron je suis vraiment pas fan(horrible à mon goût) ....Je le trouve trop grand (dépasse trop sur les côtés) cela dénature trop la caisse....
En effet je préfère celui d'origine (relou me mec)^^
Merci =)
Après c'est claire c'est les goûts et les couleurs. J'ai aussi beaucoup hésité avant de le commander, est-ce que ça fera pas trop grand, trop imposant par rapport à celui d'origine qui s'accorde parfaitement avec la ligne de la voiture. Au final j'ai tenté le coup, dans le pire des cas j'ai toujours la lame d'origine au garage si je veux rechanger ^^
(05-02-2016, 10:31:25)fefe hyundai a écrit : Comme boyou2 l'aileron donne un style de R34 donc ne me dérange pas, par contre, mettre des Rota sur une GTR  J'aurais volontier mis des TE37, mais c'est chère xD
Tu n'es pas le prmier à bloquer "des Rotas sur une Sky", du coup en faite je me demande pourquoi? J'ai raté une coche? x)
(05-02-2016, 11:40:52)Seb_Semos a écrit : J'avoue.
Par contre elle va faire de la route? car j'ai peur que l'aileron soit pas apprécié par les forces de police super casse couilles avec cette partie de la voiture... :/
Edit, je l'aime bien ^^
Elle fait et elle va faire de la route oui ^^.
En France je sais pas mais en Suisse ils connaissent pas cette voiture, donc pour l'instant ça va *croise les doigts* et sur le permis de la voiture il y a un label "Aileron Nissan GT-R", je pourrais toujours essayer de miser sur ça au cas ou^^
Modification du message : 05-02-2016, 14:29:39 par CHDom.
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franchement, ya de belles jantes de marques en occase, pour le prix d'un set de rota+pneu bas de gamme......après, elle reste roulante actuellement, du coup, t'as aucune obligation, a part esthetique, et donc, subjectif a 'ton' gout, de les changer dans l'immediat
tu as le temps de mettre un peu plus de coté, pour acquérir un jeu de qualitay+pneus ad'hoc
enfin, c'est l'avis qui commence a prévaloir ici-même depuis quelques temps, et ceux qui ont fait comme ça, ne le regrette absolument pas aujourd'hui
exemple :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RARE...hlight=JDM
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
furo
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J'ai toujours beaucoup aimé la CTS, mais j'ai peur a cause de la lubrification moteur . Concernant la Sky, je suis pas fan de l'aileron, mais du moment qu'il te plait, c'est le principal.
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(05-02-2016, 16:01:28)boyou2 a écrit : franchement, ya de belles jantes de marques en occase, pour le prix d'un set de rota+pneu bas de gamme......après, elle reste roulante actuellement, du coup, t'as aucune obligation, a part esthetique, et donc, subjectif a 'ton' gout, de les changer dans l'immediat
tu as le temps de mettre un peu plus de coté, pour acquérir un jeu de qualitay+pneus ad'hoc
enfin, c'est l'avis qui commence a prévaloir ici-même depuis quelques temps, et ceux qui ont fait comme ça, ne le regrette absolument pas aujourd'hui
exemple :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-RARE...hlight=JDM

Ah donc c'est plutôt une histoire de mettre du plutôt bas de gamme sur une Sky?
Après sincèrement je les trouves très belles et s'accordent très bien avec la voiture, haut de gamme ou pas je pense que l'important est que ça plaise et que se soit joli 
Pour les pneus j'ai prit du Michelin, j'pense que y'a pire de ce côté-là xD
(05-02-2016, 16:29:43)furo a écrit : J'ai toujours beaucoup aimé la CTS, mais j'ai peur a cause de la lubrification moteur . Concernant la Sky, je suis pas fan de l'aileron, mais du moment qu'il te plait, c'est le principal.
Comment-ça la lubrification du moteur? Problème récurent sur ces moteurs?
Sinon oui l'aileron c'est soit:
- On aime pas du tout
- On aime beaucoup
Je verrais si à long terme je le laisse ou si je remets la lame d'origine
Modification du message : 05-02-2016, 17:47:49 par CHDom.
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Belles voitures !
Pour la CTS, on entend souvent parler de casses moteurs, mais le tiens à 300 000 kms alors il est passé entre les mailles du filet ! (et sûrement bien entretenu aussi)
Quand à la Sky elle est maginifique ! Pour ce qui est de l'aileron, perso ça va ça me dérange pas,même si sur la première photo il fait un peu grossier, quand on le voit de loin ça passe bien ^^
La confiance c'est comme les bonnes habitudes : c'est facile à perdre mais très difficile à gagner
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(05-02-2016, 17:46:56)CHDom a écrit : (05-02-2016, 16:29:43)furo a écrit : J'ai toujours beaucoup aimé la CTS, mais j'ai peur a cause de la lubrification moteur . Concernant la Sky, je suis pas fan de l'aileron, mais du moment qu'il te plait, c'est le principal.
Comment-ça la lubrification du moteur? Problème récurent sur ces moteurs?
Les moteurs 1zz-fe et 2zz-ge jusqu'à 2002-2003 (de mémoire, à vérifier) souffrent d'un défaut de conception. Sur la CTS c'est le 2zz ?
Les pistons finissent par s'ovaliser du coup le moteur bouffe l'huile et finit par casser. Si tu en as un qui a été produit après la correction du problème normalement aucun soucis.
Modification du message : 05-02-2016, 18:34:15 par Nakago.
Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
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(05-02-2016, 18:13:38)PunTito a écrit : Belles voitures !
Pour la CTS, on entend souvent parler de casses moteurs, mais le tiens à 300 000 kms alors il est passé entre les mailles du filet ! (et sûrement bien entretenu aussi)
Quand à la Sky elle est maginifique ! Pour ce qui est de l'aileron, perso ça va ça me dérange pas,même si sur la première photo il fait un peu grossier, quand on le voit de loin ça passe bien ^^
Alors j'étais pas au courant pour les moteurs, mais ça m'arrive de rajouter 1-2dl d'huile mais bon pas très alarmant je pense avec les km qu'elle a
(05-02-2016, 18:30:53)Jocky a écrit : (05-02-2016, 10:31:25)fefe hyundai a écrit : Comme boyou2 l'aileron donne un style de R34 donc ne me dérange pas, par contre, mettre des Rota sur une GTR 
Pour déplacer a voiture sur des bornes, çà fait son office aussi hein (oui, je sais, une GTR çà ne sert pas à faire des bornes, bla bla bla )
Bon, j'dis çà mais les deux caisses suivantes ont eu droit à leur jantes pures JDM .
Tu as prix quel ET?
J'ai prit du 30, et je vais enlever les câles que j'ai quand je changerais les jantes comme ça ok pour l'homologation et les roulements seront soulagés 
(05-02-2016, 18:32:18)Nakago a écrit : Les moteurs 1zz-fe et 2zz-ge jusqu'à 2002-2003 (de mémoire, à vérifier) souffrent d'un défaut de conception. Sur la CTS c'est le 2zz ?
Les pistons finissent par s'ovaliser du coup le moteur bouffe l'huile et finit par casser. Si tu en as un qui a été produit après la correction du problème normalement aucun soucis.
Ah ok merci pour l'info j'étais même pas au courant.
Yep c'est un 2zz, la voiture date de aout 2002 justement ^^
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Si je ne fais erreur plus le déport est petit plus ça sort, et inversément. Mais c'est claire que sans les câles au final se sera un peu plus à l'intérieur.
Après c'était plus par soucis d'homologation ce choix, en Suisse j'en connais certains ou ça à été fastidieux pour une simple homologation de jante alors que le constructeur fourni tous les papiers nécessaires
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(05-02-2016, 21:09:15)Jocky a écrit : (05-02-2016, 20:38:44)CHDom a écrit : Si je ne fais erreur plus le déport est petit plus ça sort, et inversément. Mais c'est claire que sans les câles au final se sera un peu plus à l'intérieur.
Yep, c'est çà .
A la base, j'étais parti sur de l'ET20 mais y avait plus de stock et comme l'ET12 était dispo et donné dans les possibilités NISMO, j'ai craqué 
Evidemment, si il y a un problème d'homologation, c'est autre chose  C'est quelles jantes que tu as? Avec ton "donné dans les possibilités NISMO" tu as réveillé ma curiosité ^^
En Suisse ils sont vraiment très chiant pour ça, il y a une histoire qu'avec des nouvelles jantes, l'espacement entre chaque milieu des jantes ne doit pas faire plus de 2% de plus que l'empatement de la voiture ou quelque chose comme ça, du coup avec les cales j'étais déjà vachement limite donc bon, autant les enlevers
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Faut pas rêver, j'ai pris des ROTA aussi (même taille que toi mais en ET12).
Je m'étais basé sur la size chart des LM-GT4 : http://www.nismo.co.jp/en/products/compe...heel02.pdf
Modification du message : 05-02-2016, 22:42:15 par Jocky.
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