Paultugal
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NA1 EJ1 EE8
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Salut à tous,
Pour ceux qui suivent, j'ai démonté ma EJ1 K20 il y a quelques semaines, à ce jour je suis en pleine recherche d'une caisse au Japon (soit une allemande rentable, soit une berline Jap turbo).
En parallèle j'ai toujours plusieurs auto (voir signature), généralement des petites jap, quasiment que des caisses à sauver (papiers en retard, non roulantes, sortie de grange ...).
Cette EE8 ne rentre pas dans ce flot de voiture, je souhaite me la garder au chaud, ou du moins en faire un projet plus long que mes petits sauvetage habituel.
J'en ai déjà eu une, mais repeinte dans un bleu qui n'était pas d'origine, avec un swap A2 et plus de 300k km ..
Donc celle-ci, EE8 bleu celestial de 1993, toute d'origine et jamais tunée !
265 000 km au compteur, moteur et châssis machting number 
Intérieur super propre, sauf la classique commande de chauffage et les deux sièges.
Châssis globalement sain, j'ai rien vue dans les arches, le fond de coffre est impeccable.
Projet :
Faire l'entretient moteur : distribution, alternateur
Soignée la baie moteur (divers supports piquées, lavage ou peinture de la baie),
Refaire les trains roulants,
Faire refaire les sièges avant,
Une fois ses points achevés, démonter les divers plastiques carrosserie, trouver les joints des vitrages et faire une peinture.
Chez le vendeur :
![[Image: 29541840_10213714488890962_9045234258696...e=5B74633E]](https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29541840_10213714488890962_9045234258696593781_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeFN28dv9hc-npda07U0scwxRqjMMG0JF8iXX5tWf0PkhkoltTEC0g7QjyMX2qFQg3nKTaZTxyx4E8wXudjCXhW0KLXzU-91kYvXAszawTgWgw&oh=7a0e74a2d8883f5b1bac3202903abeb0&oe=5B74633E)
![[Image: 29572303_10213714487730933_5291215921621...e=5B40329B]](https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29572303_10213714487730933_5291215921621678617_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeGPf9V86_G-sz6TR6FqxgnhsUGW0vNuC4QfsrP1beti-8zqe45E1jPia-4sAlRoSpDDnJBD6y2-Wn9dwOm653s8fIkTdnv-6iHIeKC6L7bdpg&oh=dbdedd748644f40265e1e0c84be37b98&oe=5B40329B)
Retour sur plateau cause alternateur HS,
![[Image: 29541558_10213714488410950_8411616012832...e=5B6ED193]](https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29541558_10213714488410950_8411616012832788976_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeEsevVOEgMDlP3p5Rkl-X89ikkIwwX7BbHys3el0mA7q9D9L1ksve9EAEE-BldGuQoUkhthGkKqDqzkYDmtE6bxog7Va2BHC2yNJUBrp_cdyA&oh=46414ab4beb5e1edfe930e101a7d8d80&oe=5B6ED193)
Arrivée au local :
![[Image: 29595341_10213714488450951_7085858513619...e=5B73A4A0]](https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29595341_10213714488450951_7085858513619151937_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeHJGtu_7sCSc6G1d3ALnKHZfJejWUBCwDU-ugrkGkUpYwfsq95Aq_o5zVDKEbGyHm27QBmvu4YKdICq80Dzgk0I67XzlFa6pxeOJeF4DUV8oA&oh=8551dd8d51e9b3fac4ae8891fdf38873&oe=5B73A4A0)
Les autres vu que j'en ai parlé ^^
![[Image: 29541508_10213714489090967_4019280677918...e=5B73C132]](https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/29541508_10213714489090967_4019280677918650263_n.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=v1%3AAeEs9AVy4Bg6MnKJvNjWiPHZ7NRNFPo1G7mXB3gZQtcApuI_kxO7QKFxD-od9Qwu6EC4jPlsFJIHd51TTCBhizvZZDr7IJZfsBzZABgm0v9vXQ&oh=888dc79dbf14269d6bbb7b0265512c37&oe=5B73C132)
Modification du message : 22-11-2021, 13:09:17 par Paultugal.
jo du 17
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Salut c'est stéphane l'ancien proprio c'est cool car je vais pouvoir suivre la resto de prêt.
Content qu'elle soit arrivé à bon port.
Un petit détail mais la sa va car les photos sont flou mais s'il te plait les plaques ne sont pas caché. Penses-y car plusieurs n'aime pas sa et moi non plus.
En tout cas je suis content que c'est toi qu'il l'ai car ton projet de la gardé stock nous réjouit comme je te l'ai déjà dit.
Je te souhaite une bonne resto (il y a du taf) et bonne route avec.
black-civic93
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En voila une, une belle brochette
Cool la ee8
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david_59
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Il n'y en a pas assez des CRX d'origine, je vais suivre ça de près!
Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
    
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SoichiroYann
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Jolie 
Dommage pour le coté droit qui a l'air pas mal abimé.
Tu prévois des upgrades chassis ou 100% stock ?
Paultugal
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@Stehp, salut ^^ pas de soucis pour les plaques ^^
@Nico, de même :P
@Yann, la peinture saute partout, il y a vraiment une complète à faire ^^
Côté châssis à voir comment ça ce goupille, si je passe le CT tôt ou pas, si les SB en on vraiment besoin ..
Dans l'idée tout stock avec juste des SB neufs ça me va, sur le long terme il faudrait combinés/jantes/pneus pour vraiment en profiter, à voir à voir 
Je cherche une aile conducteur pour crx ed/ee, la misère ^^
Paultugal
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SoichiroYann
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Cool, un peu de news (enfin! )
Paultugal
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Bon finalement j'ai pas eu l'alternateur commandé chez CRTUNE, j'en ai pris un sur rockauto pour intégra 1990 B18, je l'ai reçus j'espère que ça va le faire 
Montage ce weekend, je pense m'en servir un peu avant de commencer quoi que ce soit
Paultugal
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Crx roulant, je vais l'assurer ce midi pour en profiter un peu 
Le montage de l'alternateur c'est bien passé, donc super plan à retenir, l'alternateur sur rockauto d'intégra 1990 ce monte nickel, 80€ livrée pour un reconditionné !
SoichiroYann
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Paultugal
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Paultugal
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J'ai eu la même chose sur mon coupé, étrier neuf + cables neuf et ça na rien changé ^^
Paultugal
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Pas de grande news, je viens de commander une aile avant gauche, histoire que la carrosserie soit plus apte à partir en peinture ^^
J'ai récupérer une banquette non déchirée de ma dernière ED9 (vendue depuis), et je devrais bientôt commander les SB 
J'avais aussi pris un parechoc arrière japonais mais pas reçus depuis 1mois et demis, normalement remboursement ce weekend et si ça arrive pas j'oublie cette idée ^^
SoichiroYann
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Dommage pour le pc, j'aimerais bien passer mon EC en plaque US aussi.
La conversion "US" des 4G est assez pénible...
Modification du message : 18-07-2018, 10:49:14 par SoichiroYann.
Paultugal
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SoichiroYann
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Hésité pas à nous montrer tout ça.
Tu as fait comment au final pour acheter ton pare-choc jap (site, contact?). J'aimerais un pare-choc arrière US ou jap pour l'EC et j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer les recherches.
Paultugal
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Yes quand ça commencera j'alimenterais en photo, mois c'etait sur facebook, mais après tu peux chercher sur ebay, crooober peut être aussi .. ou avec la référence 71501-SH0-A10ZZ en neuf aux US
Paultugal
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Toujours pas de photo, je vais essayer d'en faire des jolie pendant la restauration du châssis 
J'ai donc commandé toutes les rotules pour le refaire le train avant + direction, elle est au garage, il ne reste qu'a la poser sur 4 chandelles pour sortir les trains et commandé les SB.
Les sièges ce serra pour septembre à priori.
Edit :
![[Image: 40206191_10214850652534343_7163120484601...e=5BF1EC5A]](https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/40206191_10214850652534343_7163120484601561088_n.jpg?_nc_cat=0&oh=8fd7ea508c2536b52cc3734b31631a35&oe=5BF1EC5A)
C'est parti !
EDIT :
silent bloc commandés, il me manque plus que les biellettes neuves + camber kit ar + la bague de la crémaillère.
Modification du message : 30-08-2018, 11:16:36 par Paultugal.
Paultugal
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Oh dommage de ne pas le remonter en full origine
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(18-09-2018, 11:01:36)Nicolay45 a écrit : Oh dommage de ne pas le remonter en full origine  Mais non il va être stylé ce petit CRX
Par contre coup de peinture sur les jantes j'espère non ?
"J'ai assez de vices pour faire du bricolage" ...
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SoichiroYann
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J'ai l'impression de revoir les travaux sur l'EC, on commence par la refection des trains et on pose des D2
david_59
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(18-09-2018, 11:01:36)Nicolay45 a écrit : Oh dommage de ne pas le remonter en full origine 
Je suis d'accord. Mais je suis quand même les travaux, c'est cool quand ça démarre !
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Perso je suis pas taliban du full-OEM, je trouve déjà que c'est une bonne chose de sauver une EE8.
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Paultugal
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Origine si on parle de 4 amortisseurs et 4 jantes qui sont dispo à côté, ça va ^^
l'intérieur serra refait d'origine (en cours d'ailleurs), côté moteur ça reste stock et esthétiquement juste un PC US (l'origine serra aussi dispo et peint avec).
c'est light comme optimisation et ça permet d'en profiter un peu plus que 100% d'origine
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