Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 981
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
12-08-2022, 15:19:15 - [NSX TURBO] Paultugal
Salutation camarades du tuning.
Je vous présente mon dernier jouet qui viendra tenir compagnie à l’ej1 et au CRX.
C’est donc une NSX NA1, rouge et française d’origine. C’est un châssis boîte auto full converti en boîte meca il y a presque 20 ans.
Toute la mécanique avait moins de 68000km à l’achat et le châssis a environ 40k de plus.
Elle est/était toute d’origine à part les jantes, un silencieux inox et ses logo Hondarari dans la peinture.
Le tuning déjà fait :
- Volant Momo Corse
- Jantes Rota 17/18 réplica RPF1
- Aileron NSX-R carbone
- Pc arrière JDM + diffuseur look phase 2 en fibre de chez Garage Kite
- Autoradio 2din Carplay Pioneer
Le tuning en cours :
- Conversion ABS S2000 + durites avia + étriers Spoon Monoblock 4 pistons 300mm
- Combinés Tein Flex Z avec Aircups Stanceparts sur le train avant
- Siège conducteur Recaro Pole Position
- Swap K24 Turbo
- Kit Turbo LoveFab avec un Précision 6262 et une gestion AEM EMS série 1
- Embrayage Exedy Hyper single
- Suppression IAB, distribution, lma ...
- Mano de pression de boost et AFR AEM X-Series à la place du cendrier
- Lame avant Advance Replica by Seeknsx
- Bas de caisse look Stacy by amisencion-0
Photos faites par un copain du tuning, quelques heures après l’achat sur la route du retour.
https://instagram.com/ml_photos11000?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Et une petite photo ici au Portugal
Stay tuned
(Modification du message : 22-07-2024, 14:39:10 par Paultugal.)
|
|
Retourner en haut |
|
TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Mazda 3
- France Messages : 14 155
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation :
20
|
12-08-2022, 15:31:32 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal
|
|
Retourner en haut |
|
CrisCB7
Active Member
CB7
- France Messages : 824
Sujets : 3
Inscription : Oct 2019
Réputation :
1
|
12-08-2022, 15:52:08 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal
Bel engin
J'en profiterai pour démonter, nettoyer et remplacer les joints du modulateur. Je viens d'en remettre un en état pour ma CB (avec dérouillage et déblocage des solénoïdes aussi), il y avait du calcaire de ldf dedans
Tu trouves les joints chez Honda ou des kits tout fait avec la graisse sur eBay.
(Modification du message : 12-08-2022, 15:55:37 par CrisCB7.)
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
12-08-2022, 19:49:38 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal
eh ben dit donc...
Une NSX, c'est le top du top...chez Honda, déjà, et en géneral aussi !
C est vraiment le Graal automobile, cette voiture...c 'est peut etre la japonaise la plus mythique, finalement. (à part peut etre la veille Toy 2000 GT, mais c'est une autre époque)
Comme une poupée de la téléréalité , elle va créer l emeute à chaque sortie
(tu as vu dans la rubrique "collection"...me suis acheté une voiture aussi )
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 12-08-2022, 19:53:47 par JP32.)
|
|
Retourner en haut |
|
Snowmonkey
Papa pressé
Optima LX / CX-50 GS-L
- Canada Messages : 5 171
Sujets : 32
Inscription : May 2012
Réputation :
7
|
12-08-2022, 21:34:01 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal
Wow, belle acquisition et dans la continuité des tes autres caisses
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 443
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
12-08-2022, 22:26:51 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal
Beau joujou en effet!
Profites bien
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 981
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
13-08-2022, 14:22:13 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal
Merci les boyyyys
Jp, j’ai vu la copine mk2 blanche je suis aussi déterminé à finir la mienne pour m’en séparer. Faut renflouer le compte maintenant
Nico, tu te doute que le turbo est (était?) au programme. Dans ma première recherche je voulais la nsx la moins chère possible (boîte auto rhd au Japon) pour swap k20 turbo maintenant je sais pas, déjà 2000km avec ça a aussi son charme d’origine même si n’est pas très puissant.
Furo, sur le bon coin elle y est oui, mais en fond des photos le vendeur en avait deux identiques, je lui ai fais une proposition de prix et il m’a proposé celle là qui a des défauts qui sont un avantage pour moi
Cris, j’ai regarder du coup effectivement je vois des kits, je pense quand même faire mieux, passer en abs de s2000, le système est beaucoup plus compacte et moderne.
|
|
Retourner en haut |
|
JP32
Super Moderateur
76 - Seine-Maritime France Messages : 8 070
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation :
4
|
13-08-2022, 20:03:42 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal
(13-08-2022, 19:57:03)Florian_69 a écrit : Pardon, mais sans vouloir me mettre des personnes contre mon dos.
Je trouve quand même dommage qu’une telle voiture qu’on puisse pas la laisser d’origine.
Disons que le V6-magique peut etre mis de coté, et conservé au cas où...
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
14-08-2022, 09:23:28 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal
He ben belle achat, par contre un conseil même si je suppose que tu es au courant, attention au rabaissement sur les NSX car si tu la claque au sol le chassis en alu n'aime pas du tout et peu à terme se déformer
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 035
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
16-08-2022, 13:54:26 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal
Bien sûr qu'une femme ça se tune. Vous connaissez pas ma belle sœur
Ce serait quand même dommage de passer en 4 patte là dessus par contre.
Mais un petit compresseur, ou turbo ...
Le problème c'est que déjà à l'époque elle était considérée comme sous motorisée, et ça ne s'est pas arrangé maintenant que n'importe quelle hatchback sportive arrive avec 300+cv d'origine.
Même si sur piste aux mains d'un pilote pro c'était sans doute une voiture très équilibrée, on ne saura jamais vraiment à quel point le fait de ne pas ajouter 2 cylindres ou une suralimentation était dictée par le comportement et pas par une volonté de limiter le coût déjà très élevé de la voiture ... et puis il y avait la bride officieuse à 280cv à l'époque ...
Je peux comprendre que des conducteurs lambda (ce n'est pas pour dénigrer, je me classe dedans) puissent être frustrés par le manque de puissance. On est pas tous Senna faut bien rattraper dans le droit le temps perdu en courbe
|
|
Retourner en haut |
|
Canari
Junior Member
EG6
33 - Gironde France Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Jul 2019
Réputation :
0
|
23-08-2022, 15:38:53 - RE: [NSX] Paultugal - Tuner’s goal
le salaupio
félicitation en tout cas
on a qu une vie
|
|
Retourner en haut |
|
|