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Sympa la Colt comme petite caisse en daily. J'ai la version avant le restylage en 5 portes en GO et boîte séquentielle. C'est assez nerveux et pratique d'usage.
J'aime bien la face avant de la tienne.
Dommage qu'ils n'ont pas mis la banquette coulissante sur cette phase, c'est bien pratique.
Hacketo
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c'est clair que la banquette coulissante du pré facelift est vraiment pratique, je passe une cage atlas car 80 pour mes chiens dans le coffre en avançant la banquette
VEI
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Hacketo
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ils ont améliorer la vitre arrière sur les phases 2?
sur les phases 1 elles sont toutes griffées par les essuies glaces
moi je les trouve pas moche mais je préfère les phase 1 et 3 portes.
par contre en 5 portes les phase 2 sont top (ma femme a une ralliart 5 portes aussi )
Modification du message : 18-08-2018, 11:57:47 par Hacketo.
VEI
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(18-08-2018, 11:54:07)Hacketo a écrit : ils ont améliorer la vitre arrière sur les phases 2?
sur les phases 1 elles sont toutes griffées par les essuies glaces
Ma vitre arrière est aussi griffée.
Je ne savais pas que c'était un défaut, je pensais que c'était du à un premier propriétaire peu soigneux (j'ai du faire repolir toute la carrosserie à l'achat car la peinture était griffée à divers endroits)...
Hacketo
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si tu y penses, regarde la vitre arrière de toutes les 3 portes que tu verras, si elle n'est pas griffée, l'essuie glace n'a jamais servi
VEI
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Après mon moteur d'essuie-glace Ar grippé, voici le deuxième souci sur la Colt après 9 ans et 90000km
Climatisation H/S
Depuis quelques semaines, j'entendais de plus en plus la circulation du gaz de clim dans le tableau de bord à l'enclenchement du compresseur.
La clim refroidissait également moins bien qu'avant.
Je me doutais donc que je devais avoir une fuite quelque part (d'autant qu'une recharge avait été effectuée il y a un peu plus d'un an).
Encore fallait il trouver l'origine de la fuite. Aucune trace sur le compresseur et les tuyaux, restait donc le condenseur ou l'évaporateur.
Au bout d'un moment, j'ai fini par repérer des traces grasses sur le condenseur, au niveau du bouchon du déshydrateur. J'ai eu de la chance de le voir car il suffisait de rouler un peu sous la pluie pour que ces traces disparaissent
![[Image: 1Xym45e.jpg]](https://i.imgur.com/1Xym45e.jpg)
Bref, rien de grave, un joint de bouchon, un nouveau filtre et ça devait être réparé.
Mais impossible de trouver ce joint seul ou même de trouver le bouchon en non d'origine
Obligé donc d'acheter chez Mitsubishi un kit filtre + bouchon.
![[Image: vIvKFFe.jpg]](https://i.imgur.com/vIvKFFe.jpg)
Prix du kit : 68€ !!! (Le même kit chez Mercedes c'est une quarantaine d'euros) !
![[Image: dj8Dfh2.jpg]](https://i.imgur.com/dj8Dfh2.jpg)
Je me lance donc dans le remplacement de ce bouchon.
Pas super facile d'accès, je pensais que Mitsubishi aurait prévu une découpe dans la traverse mais non, il faut décrocher le radiateur de son emplacement et le laisser pendre.
Et là, impossible de dévisser ce p*tain de bouchon en plastique
Il était complètement bloqué, comme soudé à la bouteille déshydratante en alu !
J'ai donc finalement essayé de le fraiser. Mais même avec le bord inférieur en mois, il restait collé.
Je l'ai foré jusqu'à ce qu'il ne reste que le filet mais impossible d'enlever les morceaux restants, les bouts de filets en plastique restaient collés dans l'alu et je commençais à abîmer le filetage en alu du condenseur
Obligé donc de remplacer tout le condenseur
Voilà à quoi ressemble le bouchon neuf :
![[Image: MCicUMm.jpg]](https://i.imgur.com/MCicUMm.jpg)
Achat donc d'un nouveau condenseur, pas chez Mitsubishi cette fois
J'ai demandé pour ne pas avoir un modèle premier prix, trop peur de la qualité.
Résultat : 67€ !!!
Si j'avais su, je me serait épargné d'acheter ce p*tain de kit au même prix chez Mitsu, je ne pensais pas trouver un condenseur à moins de 150€
![[Image: IkwnTpl.jpg]](https://i.imgur.com/IkwnTpl.jpg)
Cette semaine, remplacement donc du condenseur (dépose repose radiateur et ventilateur) en +-1h30.
Rien à dire sur la qualité du nouveau condenseur si ce n'est les trous de fixation pas super alignés (il manquait 2mm, heureusement la vis en passée en forçant un peu) et un peu de mal à rentré le tuyau inférieur (mais c'est étanche).
J'ai aussi acheté des nouveaux joints chez Mitsu pour 3€ (pas dispo ailleurs).
Me voilà donc avec un condenseur tout neuf et une clim qui refonctionne
Modification du message : 01-11-2018, 21:28:07 par fefe hyundai.
VEI
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Sur ma Colt DId ma batterie avait lâchée d'un coup en partant en vacances, le trajet nickel, le lendemain matin, sapin de Noël pour démarrer... Et un dimanche !
Pas de signe avant coureur.
VEI
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Oui, pareil pour moi.
J'ai fait 70km sans problème le jour avant.
C'est le risque avec de vieilles batteries (+ de 6 ans)
VEI
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La Colt a passé les 100 000km
J'en suis toujours content. Elle semble bien vieillir, aussi bien au niveau carrosserie que mécanique.
Un bon daily, suffisamment spacieux malgré sa taille réduite (bien pratique dans mon garage), bien équipé (clim semi auto, ...), fiable, moteur suffisamment puissant pour la majorité des routes, consommation raisonnable, ...
Seuls petits reproches : confort (sièges un peu durs, suspension filtre mal les petites bosses), finition un peu low cost de l'habitacle (aspect des plastiques), look (sans le becquet et les grandes jantes alu de cette finition, je ne suis pas très fan).
Bref un daily économiquement raisonnable pour rouler en toute sérénité
VEI
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SuperKaribou
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Mimi cette petite Colt surtout avec ces jantes et ce petit aileron.
Mériterait un petit rabaissement pour être au top.
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
VEI
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Voilà, la Colt est vendue bien plus vite que prévu
Un collègue voulait me l'acheter, j'ai regardé les annonces d'une voiture qui m'avait tapé dans l'œil à sa sortie et quelques jours après le changement était fait
La Colt aura vraiment été une bonne voiture, pas chère, pratique, spacieuse, bien équipée et très fiable.
Pendant les 70000km à son volant, je n'ai pas constaté le moindre vieillissement (pas de bruit suspect, pas de tache de rouille, ...), une voiture pour rouler en toute tranquillité
Ca manquait juste un peu de fun et de couple par rapport à ma MX5 ND.
La suspension manquait parfois aussi un peu de confort pour un usage daily (c'était, sur certaines routes, presque qu'aussi dur qu'une voiture sportive).
Et je n'ai jamais été fan de l'habitacle, moi qui préfère plutôt me sentir comme dans un concon (l'habitable de la Colt est très spacieux mais les grandes surfaces vitrées, le grand tableau de bord, les plastiques pas tous jolis, la position de conduite surélevée, ... donnaient parfois l'impression d'être au volant d'une camionnette).
Comme je roule autant de kilomètres avec le daily qu'avec la ND (+-13000km), j'avais envie de me faire plaisir
Ado, j'ai toujours rêvé d'une petite citadine sportive (106 rallye, ...).
Les GTI actuelles, beaucoup plus puissantes, m'intéressaient moins car difficiles à exploiter à 100% sur route sans risquer son permis
La VW UP GTI m'avait tapé dans l'oeil à sa sortie. Une petite voiture légère (1000kg), un petit moteur économique suffisamment puissant pour s'amuser (116cv) et quelques accessoires sport
Je regardais les annonces avec curiosité depuis un moment.
La possibilité de vendre rapidement ma Colt à un collègue a accéléré les choses.
Un petit coup d'oeil sur une annonce que j'avais repérée il y a quelques semaines (il n'y en avait que 5 à vendre en Belgique), la voiture était toujours en vente
Je ne pensais vraiment pas changer aussi rapidement car aucun frais en vue pour la Colt
Cette annonce avait attiré mon attention car d'après la description, le vendeur semblait tout aussi maniaque que moi (lavage à la main, traitement céramique, ...) et elle avait toutes les options que je recherchais
Me voilà donc propriétaire de cette UP GTI depuis une semaine
La voiture a 2 ans et 30000km (ça fait bizarre qu'elle soit moins vieille que ma ND achetée neuve ).
![[Image: 2866335407de798cb236a0f4ac7ec34aa98a5808.jpg]](https://img4.uploadhouse.com/fileuploads/28663/2866335407de798cb236a0f4ac7ec34aa98a5808.jpg)
Full options sauf toit ouvrant (caméra et capteurs de recul, sièges chauffants, clim auto, régulateur de vitesse, sono Beats audio 300W, ...) et avec quelques accessoires sympas (accoudoir, pédalier alu, ceintures VW à liserets rouges, éclairage LED, ...).
![[Image: 28663350fbaaf5fb74e606c908ddbce39f9b3d46.jpg]](https://img0.uploadhouse.com/fileuploads/28663/28663350fbaaf5fb74e606c908ddbce39f9b3d46.jpg)
Elle est vraiment dans un état impeccable, pas une seule bosse ou gratte sur la carrosserie ou les jantes, de tout nouveaux Michelin PS4, ...
![[Image: 28663351ce553d5da8d33ed8b62011736be8994f.jpg]](https://img1.uploadhouse.com/fileuploads/28663/28663351ce553d5da8d33ed8b62011736be8994f.jpg)
La voiture est plutôt très confortable pour une micro citadine (insonorisation, ...).
La suspension est souple mais on ressent bizarrement assez peu le roulis (sauf dans les virages très serrés).
Les grosses roues tapent parfois dans les petites bosses et la suspension peut talonner en butée dans les grosses compressions.
Sur autoroute, la voiture est vraiment stable malgré son gabarit.
Le moteur est sympa. Suffisamment souple à bas régime, il ne s'éveille vraiment que passé 2000tr/min, après un petit temps de réponse.
On a alors un bon coup de boost entre 2000 et 4000tr/min. Passé ce régime, ça devient plus linéaire et ça semble s'essouffler à partir de 5000tr/min.
Bref, très chouette en sortie de virage (on a l'impression d'avoir une voiture bien plus puissante), par contre ça manque d'allonge, la voiture sera plus à la peine dans les longues lignes droites.
Bref une voiture faite pour les routes très sinueuses et non pour faire le kéké sur les accès d'autoroute
La UP parait un peu plus aseptisée que la MX5 ND, on a moins de sensation de vitesse.
Au niveau consommation, il faut compter un bon 0.5l/100km de moins pour la UP par rapport à la Colt. Vraiment pas mal, d'autant que ça ne semble pas grimper en conduite sportive.
Sur mon premier plein, l'OBD m'affichait 5.9l de moyenne.
Mais comme pour la MX5, il faut compter 0.4l/100km en plus par rapport au calcul effectué à la pompe.
Je me pose quelques questions sur la quantité réelle du réservoir (normalement 35L) car lors du plein, j'ai mis 29.5L alors que la jauge était légèrement sous les "1/4" et que l'OBD affichait 90km d'autonomie restante
![[Image: 28663352a5d501b9c848f21f4e0f7564b78f8f1b.jpg]](https://img2.uploadhouse.com/fileuploads/28663/28663352a5d501b9c848f21f4e0f7564b78f8f1b.jpg)
Hier, j'ai été tester la GTI sur une petite route très sinueuse dans la région de SPA, j'ai été agréablement surpris
Très agile dans les virages (elle ne se fait pas emporter par le poids du train avant comme d'autres tractions) et le boost du turbo en sortie de virage est très efficace sur de courtes accélérations.
En conduite dynamique non extrême (en n'allant pas chercher les limites), elle doit pouvoir suivre le rythme d'une MX5
(En allant chercher les limites, la MX5 ND est quand même plus précise et plus efficace mais aussi beaucoup plus difficile à conduire...).
![[Image: 28663353ae7027a72b7bb376662b817fc18d8c36.jpg]](https://img3.uploadhouse.com/fileuploads/28663/28663353ae7027a72b7bb376662b817fc18d8c36.jpg)
Bref une chouette petite voiture, économique (consommation, taxes, assurances), fun et efficace dans le sinueux.
Une voiture bien différente de la MX5, mais ce sera justement un plaisir de passer d'une à l'autre.
Pour une conduite en daily, j'apprécie particulièrement cette sensation de couple du moteur, même à basse vitesse.
C'est ce que je trouvais de plus frustrant sur la Colt, devoir anticiper la moindre relance du trafic et attendre patiemment que le moteur monte en régime
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Je ne savais pas que la UP était sortie en GTI, c'est pas moche du tout et l'intérieur avec tout les gènes des VW GTI est sexy comme tout.
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SuperKaribou a écrit :Je ne savais pas que la UP était sortie en GTI, c'est pas moche du tout et l'intérieur avec tout les gènes des VW GTI est sexy comme tout.
J'aime beaucoup le tissu des sièges même si certains trouvent ça moche
![[Image: 2866751430164ae75d1bfc8aafd3927adcf12eba.jpg]](https://img4.uploadhouse.com/fileuploads/28667/2866751430164ae75d1bfc8aafd3927adcf12eba.jpg)
matt66 a écrit :j'adore ! j'aurais aimé pour madame, mais c'est quand même petit, donc on a pris une polo. C'est vrai que c'est petit. A l'avant, même si on se sent dans une petite voiture, on a quand même suffisamment de place.
A l'arrière, aucun problème pour embarquer 2 adultes même s'ils auront moins de place pour leur jambes que dans la Colt.
Le coffre, contrairement aux apparences, est presque 2 fois plus grand que celui de la Colt
Cali-Puma a écrit :J'avais été tenté, puis finalement je suis resté sur ce que je connaissais : La Yaris TS, qui a les mêmes gènes au final  C'est vrai que la TS c'était aussi une voiture qui aurait pu m'intéresser à l'époque.
Mais je voulais un véhicule récent.
Rare maintenant de trouver une voiture suffisamment légère pour offrir de bonnes performances avec une petite centaine de chevaux
Je voulais aussi un moteur avec beaucoup de couple, plus agréable pour un daily (même dans le trafic, on sent qu'on en a sous la pédale).
La nouvelle swift sport est pas mal mais on est clairement pas dans le même budget et dans les mêmes performances (à côté j'ai déjà la MX5 de 160cv qui me suffit amplement).
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