Oula 2 ans sans updates..
Donc depuis le temps j'ai fait pas mal de trucs dessus, mais pas ce qui était prévu.
Donc après avoir refait tout les trains roulants, j'ai décidé de re-démonter le train arrière pour éliminer la rouille sur la caisse et y passer un coup de peinture.
Tout ca dans mon box 1 place sans lumière ni électricité.. C'était pas facile mais la disqueuse a batterie m'a bien aidé a décaper tout ca.
En plus de la brosse métallique j'ai utilisé de l'acide phosphorique pour éliminer complètement la rouille
Pour la peinture je l'ai faite au pinceau, et j'ai utilisé la peinture epoxy de Restom.
Sur cette photo on voit bien les dégâts de la rouille dans les ailes..
Et voila le travail une fois fini, c'est beaucoup plus propre et ca tiendra jusqu'a la restauration complète de la caisse et du moteur.
Entre temps j'ai commencé a acheter des pièces pour la réfection du moteur. Une pompe a huile d'origine et les guides de soupapes
Ensuite je me suis attaqué au jantes qui étaient sur la voiture quand je l'ai achetée. Mmmmmm bien sympa ce vert...
Un gros coup de sablage plus tard et les jantes sont a nu.
Pour la peinture des jantes je l'ai faite aussi au pinceau
... Non je déconne
Et voila le résultat après vernis. Il m'a fallu pas mal de temps pour avoir ce résultat, je me débrouillais toujours pour avoir une ou deux coulures...
Pour finir la partie "restauration" je me suis occupé du volant. Le cuir d'origine était percé et très usé.
J'ai pu avoir chopper du cuir de bonne qualité et j'ai essayé de le refaire moi meme, en me disant que si c'était de la merde j'aurais au moins essayé
Petit test de couture pour voir si ca allait comme je voulais. A savoir que pour pouvoir coudre du cuir il faut le percer, j'ai utilise une perceuse et un foret de 2mm je crois.
Et le volant une fois fini, avant les découpes finales. Et franchement le résultat est assez bon, bien meilleur que ce que a quoi je m'attendais.
J'ai pas de meilleure photo que ca désolé, je suis vraiment pas bon pour documenter mes travaux ^^
Entre temps j'ai déménagé et je suis passé a un garage double avec elec et lumières et les étagères
Garage que j'ai aménagé avec un établi et quelques outils dont un compresseur silencieux a base de compresseur de clim. Ca me permet d'utiliser quelques outils pneumatiques comme une clé a choc, gonfleur, souflette etc...
Pour finir récemment c'était essentiellement de l'entretien et des merdes...
Donc nouveaux pneus pour les jantes repeintes, des AD08R. C'est le top ces pneus, suffisamment de grip pour se foutre au tas sur la route sans problème. Et pas trop bruyants sur la route.
Jantes et pneus montés sur la voiture
Et pour ce qui est des merdes....
J'ai une électrode de bougie qui a décidé de se suicider dans mon moteur
. Heureusement plus de peur que de mal, le morceau est parti direct a l'échappement. J'ai vérifié a l'endoscope, il n'y a aucun dégats dans le cylindre ou sur les soupapes.
Et la dernière.. Cette semaine comme un petit bruit de rivets qui frottent quand j'embraye. Bruit qui s'ajoute a ma butée qui couine depuis 1 an.
Donc je décide de changer l'embrayage ce weekend, je commande un embrayage Exedy OEM sur Tegiwa qui arrive le vendredi.
J'attaque le démontage le vendredi soir pour me rendre compte qu'il restait pas mal de matière sur le disque d'embrayage
.
Ce qu'on voit pas sur les photos par contre c'est que la butée est morte de chez morte, un doux bruit de maracas quand on la secoue. Tout comme le roulement pilote d'arbre sur le volant moteur ==> quasiment bloqué
.
J'en ai aussi profité pour changer le récepteur que j'avais en stock au cas ou.
Finalement après essai j'ai pas fait ca pour rien. Les vitesses passent bien mieux mais c'est surtout du a la vidange. Par contre mon embrayage est 10 fois plus souple et surtout ne "rebondit" pas quand je démarre.
Et puis j'en ai profité pour mettre un shortshifter buddyclub. Je sais que j'avais dit qu'elle resterait d'origine mais je voulais tester...
Voila ca fait une grosse update. Et encore j'oublie tout le temps de faire des photos parce que j'ai fait encore plein de trucs.
Entre autres :
-De-housser les Recaros pour les laver
-Sortir la moquette pour lui passer un coup de karcher. Ca lui a fait le plus grand bien
-Evidemment entretien normal : plaquettes, vidange, purge des freins etc...
-Nettoyage de la baie moteur.
-Changement des roulements de roues.
-Changement de plein de joints pour stopper les fuites d'huiles
Etc....
Pour la suite je vais refaire et repeindre les étriers de freins et changer les durites. Je pense que ca sera a peut près tout pour cette fin d'année.
Pour le reste on verra en 2018 quand j'aurais soutenu ma thèse et trouvé un vrai job