francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
27-12-2003, 19:51:23 -
et bien moi
perso
j avais une relation mecano qui ce servait de liquide de frein et de flote pour netoyer la carburation moteurs en marche...
bon comme , comme je l ai expliquer a JDM ,si le filtre et correctement huiler, il ne devrais pas laisser passes de flote ,car moi meme j ai un CAI bien huiler mais je
ne m y suis pas risquer de rouler tout les jours avec les trombes d eau qu j ai eut ses temps ci.
les seul moteurs ou il y a danger avec la flote ce sont les moteurs diesel , qui eux
on un pouvoir d aspiration qui peut en surprendre beaucoup ,moi le premier
la manche de ma veste a ete aspirer par ce dernier , le moteurs na meme pas callé , il a falut que je quite rapidement la veste et que je stop au contacte le moteur...
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
27-12-2003, 19:54:44 -
pi*** de mazout
|
|
Retourner en haut |
|
raptorparts
Active Member
Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
27-12-2003, 23:59:31 -
Une marre, ou était elle?
Etant donné que le CAI AEM se présente sous cette forme une fois en place..
Il n'y a pas beaucoup de place pour que l'eau y stagne surtout qu'en fonctionnement, le moteur agit comme un aspirateur, donc si le filtre à laissé passé de l'eau le moteur l'aura aspiré et celle ci en s'évaporant n'aura rien fait de plus que de rendre encore pus détonnant le mélange air/essence.
|
|
Retourner en haut |
|
Fred-CTR
Active Member
Messages : 213
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation :
0
|
28-12-2003, 00:05:21 -
alors la c est pas un cold air d integra!!
si tu veux il a la meme forme, mais coudé a 90° au bout pour se loger derriere le garde boue
desolé mais la sur une itr il n aurait pas le nom de cold air mais plutot long ram intake
|
|
Retourner en haut |
|
raptorparts
Active Member
Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
28-12-2003, 00:12:28 -
Oui, celui de la photo n'est quun exemple, d'ailleurs il est à l'envers, le papillon de l'ITR sortant à gauche lorsque on est face au capot..
Mais c'est simplement pour essayer de comprendre ou l'eau pourrait stagner dans un tube du CAI..
AEM ont fait le by pass valve davantage pour rassurer les clients prets à craquer mais septiques sur le fait que ce systéme puisse aspirer de l'eau..
D'ailleurs sur le V2 il n'est pas question de casser le flux d'air en y collant une quelconque valve.
Ils précisent égallement que la by pass valve réduit un peu les perfs du CAI et que son utilité n'est justifiée qu'en conditions extrémes (style 20cm d'eau...)
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
28-12-2003, 11:49:53 -
JDM-boy a écrit :non justement ça degoulinait meme tellement on en a mis...
trop le l huiler c est pas bon et pas asser egallement
j utilise les produits des chez K&N qui ont un mode emploi tres bien expliquer et des produit extras....
1 netoyage tous les 2 mois soit 2500km avec une aplication d huile ,
l orsque l on aplique l huile dessus il faut que l on voie par transparence la lumiere par de fin petit trou
|
|
Retourner en haut |
|
francis
Super Moderateur
78 Yvelines France Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
|
28-12-2003, 13:12:56 -
moi avec 38/39 litres 500km
|
|
Retourner en haut |
|
Mat-ITR
Junior Member
Messages : 53
Sujets : 1
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
28-12-2003, 14:05:36 -
pas d augmentation de conso je trouve...
|
|
Retourner en haut |
|
raptorparts
Active Member
Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation :
0
|
29-12-2003, 11:40:22 -
Le surplus d'air de l'admision dynamique n'est pas correctement géré par le boitier et au lieu d'apporter de la puissance, sa en fait perdre.
D'ailleurs, a ce sujet regarde ou Mugen et Comptech mettent leur conduit d'admission.
Même AEM avec le CAI ne mettent pas d'arrivée d'air dynamique.
|
|
Retourner en haut |
|