Benjy San
Active Member
honda
- France Messages : 434
Sujets : 7
Inscription : Mar 2009
Réputation :
5
|
12-04-2009, 16:20:26 -
luluc84 a écrit :pour faire les joints de queues de soupapes,tu enleve tes bougies et tu met a la place un raccord sur lequel tu pourra brancher ton compresseur sa te permettra de tenir tes soupapes plaquée sur leurs sieges
cette technique ne marche pas toujours de plus si tu ne fait pas gaffe tu peu plier les soupapes ou les abimé si elle sont collée par exemple ou la tête des piston n'appuie que partiellement sur la soupapes (vieux moteur ou moteur diesel
Citation :pour les remettre comment tu fais ! , il faut se servir d une douille de 10 ,c est bien sa
tu nettoie, tu les posent et tu appuis dessus avec une douille ou un tube tulipé (ce que j'utilise) mais fait gaffe à ce que tu soit bien aligné avec le guide
perso j'utilise un tube tulipé fait maison
pour le choix du tube diamètre externe du guide + 1mm ensuite je chauffe a rouge un coté et je façonne la tulipe a l'aide d'un conne
et je fabrique un ptit manche en bois
voilà un petit schéma de mon outil
pas de photo de mon outil vu que je l'est encore égaré !
|
|
Retourner en haut |
|
NAGATA
Active Member
ACCORD CL7 CIVIC EE9.
51 - Marne France Messages : 775
Sujets : 12
Inscription : Jun 2006
Réputation :
17
|
13-04-2009, 23:32:49 -
ben gegene tu te décarcasse! merci
ça va m'aidé au cas ou
merci les gars
"Conduire n'est pas juste une histoire de puissance, mais c'est aussi le plaisir, le style, l'équipement et la recherche de la performance." (Takeo Fukui)
ãã³ãæ好家
les 4G NE SONT PAS OLDSHOOL!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
luluc84
Active Member
Messages : 201
Sujets : 10
Inscription : Jul 2005
Réputation :
1
|
09-05-2009, 02:22:09 -
tiens nous au courant des éventuelles avancées
CIVIC EG3 Vendue
CIVIC EK3 Rip
Delsol ESI vendue
CIVIC EK4 Actuelle
|
|
Retourner en haut |
|
D-Fazer
Senior Member
- Belgique Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
09-05-2009, 12:09:10 -
Si vous avez déja ouvert un bloc Honda et controlé TOUT les jeux, vous auriez compris d'ou viens la consommation d'huile parfoix anormale...
En effet, moi aussi l'hors d'une réfection complete, j'ai aussi fais les joints de queue de soupape mais apres rodage minutieux, j'avais toujours cette consomation d'huile.
Moins élevée certe, mais ca consommais.
Par la suite sur d'autres D16, B16 ou B18 + ou - kilometrés, j'ai commencé à controlé les guides de soupapes avec la méthode du workshop...
Il se trouve que j'avais à tout les coups + de 0.5MM de jeu alors que c'est 0.15 MAXI
Quelques un des mes contacts mon confirmé ce probleme aussi
Plus bas, une page du workshop qui détaille la procedure de controle du jeu, ca pourras toujours servir
Pour finir, la consommation d'huile d'un moteur Honda se fait souvent par les guides et apparement, la boite noire fixée à l'arriere du bloc pourrais aussi etre en cause parce qu'elle se bouche. ( mais je n'ai pas + d'info pour cette derniere cause )
|
|
Retourner en haut |
|
STEEWART
Active Member
Messages : 136
Sujets : 17
Inscription : Mar 2008
Réputation :
0
|
09-05-2009, 23:22:13 -
Salut qu est ce que t appelle la boite noir :
Et ou ce trouve t elle :
Combien avait ta honda que tu a contrôler ?
Merci bien .
|
|
Retourner en haut |
|
D-Fazer
Senior Member
- Belgique Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
10-05-2009, 14:47:52 -
dj_spark a écrit :D-Fazer, donc pour faire le jeu correct il faut déculasser ???
Pour controler le jeu t'es obligé de déculasser oui :!:
De toutes les culasses Honda ou j'ai pu controler ce jeu, aucune n'était correcte et 90% des culasses série B et D sur ce forum sont concernées ( le 10% restant est le cas d'une culasse neuve achetée chez Honda )
Meche sur ce meme forum avais aussi ce jeu important et bien d'autres encores.
Et le gars qui fais réfection complete, sans changer les guides, il bouffera toujours de l'huile
EDIT: les culasses H22 doivent aussi etres concernées, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en controler une...
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
10-05-2009, 15:38:45 -
si j'ai bien compris le principe tu sors la soupape de 10mm et tu mesures le jeu au niveau de la tulipe de la soupape avec un comparateur en la faisant bouger toujours par la tulipe ?
c'est bien ça ?
|
|
Retourner en haut |
|
D-Fazer
Senior Member
- Belgique Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation :
2
|
10-05-2009, 16:42:07 -
Oui il faut faire comme tu as dis, la photo que j'ai laissée est plutot bien expliquée non?
Ca te permet ainsi de connaitre le jeu entre la tige de soupape et le guide.
Généralement meme sans la jauge tu remarque que le jeu est complement foiré
|
|
Retourner en haut |
|
benvtec
Active Member
Messages : 201
Sujets : 5
Inscription : Sep 2008
Réputation :
7
|
12-05-2009, 00:14:42 -
il y en as pour combien des guides chez honda sur b16?
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation :
34
|
12-05-2009, 20:40:27 -
meche a écrit :sur l'epc il me semble avoir vu 11 ht
et y a t'il une grosse différence de qualité entre du stock Honda et du SUPERTECH ou FERREA ? où alors c'est le but d'utilsation qui va orienter ?
|
|
Retourner en haut |
|
Alex37
Active Member
Messages : 177
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation :
3
|
15-05-2009, 21:18:20 -
justement ca m'interesse la boite noire, car j'ai un petit soucis de conso dhuile sur mon B18 (juste 1L au 100 km ) mais auto circuit uniquement avec AAC Jun3, j'ai viré le recyclage et la vanne PCV mais la boite noire degueule ce qu'elle peut, et la depression n'existe plus (mise à air libre via catch can)
En bref que y'a t'il à faire avec la boite noire ?
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
Messages : 1 710
Sujets : 60
Inscription : Mar 2004
Réputation :
3
|
23-05-2009, 10:12:53 -
Pour changer mes guides j'en ai eu pour 300.
Dépose des guides, a savoir que le bain d'huile pour chauffer la cullasse, plus le maillet n'a pas suffit, il a du les faire sauté a la machine ^^
Repose des nouveaux, a savoir qu'il a fait une legere passe dessus car sinon il ne rentré pas dans la cullasse.**
Rectification des sièges de soupapes.
J'ai eu une surprise plutot inattendu, mes coupelles inferieur ne passer plus sur les nouveaux guides, les coupelles ont donc été "agrandit"
** Recement j'ai discuté avec une connaissance qui as des souci de conso d'huile sur un moteur refait a neuf, sauf les guides. D'apres lui, il semblerais que les guides vendu en par ferrea, sont des guide cote réparation, donc plus gros ?! ce qui expliquerais peut etre pourquoi mon usineur ai du faire une passe pour les affiner.
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
|