Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Honda] Accident, airbag, redémarrage impossible (résolu)
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
20-09-2010, 18:54:45   -   [Honda] Accident, airbag, redémarrage impossible (résolu)
Voilà j'ai fait le con, j'ai foutu la civic dans le fossé, les airbag ont peté ( c'est pas agréable ni doux au passage  LOL ) et maintenant impossible de redémarrer, le voyant orange du moteur ne s'eteint plus.

Comment faut-il faire? Il doiy y avoir une procédure a suivre...
L'ecu a du se mettre en sécurité après l'accident, mais comment déverrouiller cette sécurité?

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

(Modification du message : 01-02-2017, 13:10:12 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kimken Hors ligne
Senior Member
****

Civic EK4
73 - Savoie France
Messages : 3 388
Sujets : 19
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
20-09-2010, 18:58:30   -    
il ya pas un bouton à enclencher de mémoire derrière la boite à gants

Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
20-09-2010, 19:06:15   -    
Alors là, quoi comme bouton?

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 567
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
20-09-2010, 19:07:00   -    
t'a fait un reset ECU au cas ou? et verifier les codes erreurs?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
20-09-2010, 19:26:23   -    
J'ai débranché ma batterie toute la nuit, et je l'ai remise le lendemain pour démarrer, problème toujours présent.

Codes erreur, j'ai pri un fil, relié les deux bornes de la cosse verte là, et aucun clignottement, alors que j'avais un défaut de capteur position papillon avant, que je n'ai pas reglé ( mais c'est normal, pas besoin d'en tenir compte )

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 225
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
20-09-2010, 19:51:22   -    
si tu t'es benné au fossé, y'a peut être une autre raison mécanique qui empêche le démarrage? (genre faisceau / sonde / tuyau arraché...)

remorque ta caisse et met la sur un pont pour un check up

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
20-09-2010, 20:00:07   -    
kimken a écrit :il ya pas un bouton à enclencher de mémoire derrière la boite à gants
+1, je sais qu'eldarom était emmerdé avec ça sur piste, un truc à détection de G il me semble.

Dans le workshop ça doit se trouver non ?(jsais pas jai jamais jeter un oeil à celui des gen6)

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
sharksart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 524
Sujets : 12
Inscription : Sep 2006
Réputation : 5
20-09-2010, 20:07:00   -    
C'est pas planqué derrière l'autoradio ou la console centrale ? un espèce de relais avec un bouton... je crois avoir vu ça en photo
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
20-09-2010, 20:13:27   -    
Tout ce qui a pu toucher durant le choc, c'est la ligne, le carter peut être mais aucune fuite, le reste est intacte.

A mon avis y'a rien, c'est ce bouton alakon qu'il faut que je situe.

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
20-09-2010, 20:29:53   -    
kimken a écrit :il ya pas un bouton à enclencher de mémoire derrière la boite à gants
+1, c'est le coups du bouton a appuyé derriere la boite a gant Wink
j'ai eu le coups en roulant sur une pierre une foi ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nitro-TecK Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 111
Sujets : 33
Inscription : Dec 2007
Réputation : 15
20-09-2010, 20:39:40   -    
Uniquement présent sur les caisses avec Airbag ? Ou c'est plus un coupe circuit pour éviter que tout pete comme dans les film avec des gentil qui nique la gueule des méchant qui explosent dans leur voiture ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
20-09-2010, 20:43:55   -    
bob_bipbip a écrit :
kimken a écrit :il ya pas un bouton à enclencher de mémoire derrière la boite à gants
+1, c'est le coups du bouton a appuyé derriere la boite a gant Wink
j'ai eu le coups en roulant sur une pierre une foi ...

Oui c'est bien ca, j'ai l'habitude je tape souvent!
Donc derriere la boite a gants (par dessus sur la gauche) tu appui sur la bille du gros machin noire...
Retourner en haut
Trouver Répondre
VTI EK4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
20-09-2010, 20:48:46   -    
[Image: contacteur%20a%20inertie%202.jpg]
Un contacteur à inertie , comme le rouge sur la photo mais noir. Wink

opération Niac!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SO6 Hors ligne
Active Member
***

Ek3 fério
89 - Yonne France
Messages : 413
Sujets : 4
Inscription : May 2008
Réputation : 6
20-09-2010, 22:10:08   -    
Comme tout le monde te la dit , sa doit très certainement venir de ce "bouton" .

J' ais remis en route ma civic accidenter tout à l' heure après 2 ans et demi sans tourner , elle ne voulait pas démarrer et la pompe à essence ne s' enclencher pas , j' ais tout simplement appuyer sur ce bouton et elle tourne nickel , sauf quand tu tapes sur le bouton , sa le fait "disjoncter" , donc un choc le fait disjoncter Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
20-09-2010, 23:18:57   -    
D'accord, merci beaucoup les gens, en esperant qu'elle reroule le plus vite possible Wink

J'vous aime Shock

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
ED7dav63 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 72
Sujets : 3
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
21-09-2010, 00:00:36   -    
+1 regarde à gauche quand t'ouvre la boite à gant, y'a un bouton comme sur la tof. Il peut aussi etre noir. Wink
Un pote avait eu ça aussi et ça venait de là sur la sienne.
Retourner en haut
Trouver Répondre
makuro Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

- France
Messages : 3 780
Sujets : 88
Inscription : Aug 2006
Réputation : 30
21-09-2010, 01:36:35   -    
Je confirme pour le contacteur à inertie Wink

Tu ouvres ta boite à gant, tu regardes derrière celle ci sur la gauche, tu as un bouton qui doit être réenclenché si tu veux pouvoir redémarrer la caisse Wink

Ce contacteur à inertie coupe l'arrivée d'essence si je dis pas de connerie Wink

Mon EG6 :ICI [VENDUE]
Ma RX7 FC Turbo :ICI [VENDUE]
Ma MPS :ICI
Retourner en haut
Trouver Répondre
SO6 Hors ligne
Active Member
***

Ek3 fério
89 - Yonne France
Messages : 413
Sujets : 4
Inscription : May 2008
Réputation : 6
21-09-2010, 07:27:09   -    
makuro a écrit :Je confirme pour le contacteur à inertie Wink

Tu ouvres ta boite à gant, tu regardes derrière celle ci sur la gauche, tu as un bouton qui doit être réenclenché si tu veux pouvoir redémarrer la caisse Wink

Ce contacteur à inertie coupe l'arrivée d'essence si je dis pas de connerie Wink
Exactement , quand tu appuis dessus , tu entends la pompe à essence se mettes en route Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
jayce Hors ligne
Senior Member
****

Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France
Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation : 1
21-09-2010, 07:28:46   -    
Comme les autres t'on dit sur le bouton à inertie; Tiens, un ami à eu le même souci sur la même caisse

contacteur de choc

Retourner en haut
Trouver Répondre
Skeilz Hors ligne
Senior Member
****

Ek3 / Mx5 NA
68 - Haut-Rhin France
Messages : 1 759
Sujets : 12
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
21-09-2010, 13:25:08   -    
Yep c'est niquel. Juste pour savoir si j'ai besoin de démonter, c'est DANS la boite a gant ou derrière cette dernière?

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
VTI EK4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 197
Sujets : 2
Inscription : Mar 2004
Réputation : 3
21-09-2010, 13:31:52   -    
Skeilz a écrit :Yep c'est niquel. Juste pour savoir si j'ai besoin de démonter, c'est DANS la boite a gant ou derrière cette dernière?

Derrière, il faut basculer les petites butés de "basculement" de la boite à gant pour qu'elle puisse basculer encore plus et le bouton est donc derriere sur la gauche.

opération Niac!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gem Hors ligne
Active Member
***


Messages : 338
Sujets : 9
Inscription : Jun 2007
Réputation : 0
21-09-2010, 13:33:50   -    
c'est bien deriere
tu na pas besoin de la démonté une amie le meme prob sur ej9

[Image: 08031509150724803182991jj2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tkeyz Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 1
Inscription : Jan 2017
Réputation : 0
30-01-2017, 22:31:46   -   RE:
(21-09-2010, 07:28:46)jayce a écrit : Comme les autres t'on dit sur le bouton à inertie; Tiens, un ami à eu le même souci sur la même caisse

contacteur de choc

Salut, j'ai exactement le même souci, j'ai cru à un problème de batterie, puis de démarreur, puis d'alternateur mais au fait...c'était tout simplement ce fameux bouton qui empêchait la voiture de démarrer. Le hic c'est que même en appuyant, elle ne démarre pas. La pompe à essence ne s'enclenche plus, le main relay oui. Je ne sais pas du tout comment résoudre le problème. Le bouton coupe circuit est défectueux car en le manipulant il réactive les témoins et un coup ils s'éteignent. Mais comment contourner l'utilisation de ce coupe circuit? Bref j'suis perdu...si quelqu'un peut m'aiguiller...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ Honda de 2003 à 2008] CAMPAGNE DE RAPPEL AIRBAG. Oncle Fétide 30 8 886 17-12-2015, 19:33:58
Dernier message: hks_power96
  [FAQ Honda] Comment enlever son airbag ? -JEZZ- 63 57 247 18-12-2014, 12:07:08
Dernier message: alex1135
  [All] Demonter volant airbag davevador 4 1 851 10-06-2014, 12:10:54
Dernier message: davevador
  [All Honda] spécificités différentes géné airbag niavlysj 9 2 434 03-05-2013, 09:28:03
Dernier message: takumifujiwara
  [EJ9,EK3,EK4] suppression total du systeme d'airbag johnb16a 4 3 293 30-04-2013, 08:43:56
Dernier message: japantrix
  [EG5] "prise" de bougie impossible à enfoncer oGUH 4 2 188 22-04-2013, 15:23:48
Dernier message: oGUH
  [EK3] remonter un airbag TheMustang000 4 1 464 24-01-2013, 00:10:28
Dernier message: niavlysj
  [eg4] problème de redémarrage micka-eg 9 2 165 28-12-2012, 23:29:10
Dernier message: 20SYL31
  [EG4] Impossible de démarrer nevets01 6 1 898 15-12-2012, 18:22:02
Dernier message: swapeg3
  [ED9] passage des vitesses impossible crxboy 11 4 359 18-11-2012, 00:33:32
Dernier message: psyco-flo