niavlysj
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plop all
je vais prochainement changé mon volant par un plus récent de chez honda.
j'ai un delSol, donc chassis EG avec airbag conducteur, et résistance factice pour le côté passager.
J'ai vu que certaines personnes ici maitrise un peu le sujet airbag, je souhaiterai regrouper les spécificités techniques des génération des airbag chez honda.
quels sont les airbag interchangeable entre EG, EK, MB, EP, FN, S2K, Jazz, etc... (enfin tout ce qui est possible, on fait abstraction du moyeux hein )
si pas interchangeable, pourquoi?
etc...
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
niavlysj
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JEY'S 34
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Honda Hrv
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Salut, je peux pas te dire mais je peux peut-être te filer la référence de celui du HR-V si ça peux aider?
Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
niavlysj
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pourquoi pas
mais indique surtout l'année de fabrication
question pour faire avancer le schmiblick.
j'ai cru comprendre que pour les EP3 et/ou les S2000 il y a eu au moins 2 génération d'airbags.
sont elles compatibles entre elles?
quelles sont les différences?
peut on les mettre sur une EK (par exemple) ?
etc....
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niavlysj
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up
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takumifujiwara
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Pour la compatibilité, tu veux parler au niveau des branchement électrique ?
niavlysj
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pas que branchement
j'ai cru lire que suivant la localisation, les airbags sont de plusieurs type (double cartouche aux USA???? simple au Japon??? je ne sais plus ce que j'ai lu) et donc le boitier de gestion de l'airbag d'un modèle de voiture ira pas avec un modèle de volant
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takumifujiwara
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Bah en fait, de ce que je sais d'un point de vue global sur les airbag, il faut un très faible courant pour alimenter les cartouches (d'où l'interdiction de contrôler à l'ohm-mètre). Donc en fait, pour moi ils seraient tous compatible entre eux du moment que tu relis tes cartouche à la commande de l'airbag (le calculateur d'airbag), quitte à rajouter/rallonger/souder du faisceau.
niavlysj
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voilà pile ce que je veux pas! "pour moi"
il y a aucune valeur technique sur ceci, alors qu'on parle d'un équipement de sécurité qui peut péter à la gueule!
donc non, je veux de vraies infos, pas des "je pense que", "pour moi", "à mon avis", etc...
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takumifujiwara
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Oui je l'entend bien, mais de l'électricité c'est de l'électricité. C'est dans la même idée que un swap moteur qui est pas de l'OBD de la voiture. Les signaux sont quand même transmis ^^.
Si tu veux amuse toi avec des airbag récupéré je sais pas où, mais tant qu'ils reçoivent leur courant, c'est sûr que ça pétera. Après, le risque effectivement, c'est que s'il y a adaptation et que c'est mal fait, le courant ne passe pas.
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