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[Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
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30-11-2011, 20:32:27   -    
takumifujiwara a écrit :Bonjour à tous, j'ai lu le post, et j'ai pas trop compris à quoi ça servait et dans quelle condition ça ce faisais.
A un moment ça parle de turbo, mais est-ce vraiment que pour ça?

Merci bien.

oui principalement turbo/compresseur car les contraintes sur les cylindres sont ennormes, pour un atmo a part si tu arrive a sortir 300ch d'un B16 je voit a pas a quoi ça te servirait, et encore dans ce cas ça doit encore tenir LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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takumifujiwara Hors ligne
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30-11-2011, 20:35:11   -    
Ouai donc pour en sortir 240, pas utile. Ok Merci bien ^^.
Mais ça a l'air bien interessant en tout cas. Mais ça change quoi au juste ces modif'?

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D_Dream Hors ligne
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30-11-2011, 20:45:48   -    
la fiabilité
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takumifujiwara Hors ligne
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30-11-2011, 21:01:28   -    
Rien de plus? Parce-que dans un lien, y avais marqué "Integra Civic B20 Type R Darton Lined B18C Engine Block" Donc c'est un B20 ou un B18 ce moteur?
Ca ne change pas du tout la cylindré?

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D_Dream Hors ligne
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30-11-2011, 21:15:36   -    
rien de plus lol. tu changes souvent de bloc pour dire ca, non? l'argent ne tombe pas du ciel.
l'alésage change aussi.
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takumifujiwara Hors ligne
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30-11-2011, 21:18:44   -    
Rien compris ce que tu as dit lol. Désolé.
Je me renseigne tout simplement.

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zorbek Hors ligne
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30-11-2011, 21:32:28   -    
clementsnow a écrit :Et ça:
http://www.ebay.ie/itm/Integra-Civic-B20..._500wt_893



et bien ça, c'est ce qu'a acheté evo30 et avec quoi il est emmerdé depuis..
et le prix indiqué, c'est si tu fournis le bloc..



takumifujiwara a écrit :Rien de plus? Parce-que dans un lien, y avais marqué "Integra Civic B20 Type R Darton Lined B18C Engine Block" Donc c'est un B20 ou un B18 ce moteur?
Ca ne change pas du tout la cylindré?



ça sert à refaire un bloc mort, à augmenter sa cylindrée (avec des MID), sa fiabilité

Attention, je suis un con!!
[Image: mini_223528IMG1967.jpg]
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30-11-2011, 21:52:21   -    
L'autre avantage d'un bloc rechemisé c'est que tu peux realesé assez fortmement sans que l'espace intercylindre ne lache, car le materiau utilisé pour ces chemises est plus costauds comparé a celui d'origine Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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takumifujiwara Hors ligne
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30-11-2011, 22:08:38   -    
Ok. Merci bien ^^.

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rice burner Hors ligne
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05-12-2011, 16:21:48   -    
concernant le premier darton de japancar:
crxyann a fait surfacer le bloc correctement et il n'y a plus de probleme à ma connaisance. il a fiabilisé ce bloc.
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D_Dream Hors ligne
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05-12-2011, 20:19:41   -    
j'ai travaillé pour lui quand j'étais en suisse. a l'époque il y avait la porsche sponso pour un boulanger pain paillard je crois.
c'est moi qui est fais tous les rac a pneus a l'intérieur. connaissant le personnage et l'atelier ou il bosse il fait du boulot au top, tres minicieux, etat clinique du garage etc ....
alors il suffit d'une personne pour faire descendre la réputation et la notoriété d'un garage.
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rice burner Hors ligne
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05-12-2011, 21:10:24   -    
sans entrer des discussions techniques, je dirai que je pense simplement qu'il n'avait pas la machine pour surfacer ce bloc car un bloc a une certaine hauteur qui ne passe pas sur une machine-outil conventionnelle (pour surfacer une culasse, par exemple), et il a dû faire avec une machine destiné à surfacer des trucs grossiers en usinage et pas adaptée à un moteur.
ensuite, il a fignolé la facture en mettant "préparateur porsche" dans un coin.
voilà tout.

je crois juste qu'avec un darton, on commence à toucher un gros niveau et que certains mecs n'ont pas l'humilité de se reconnaitre dépassés.
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D_Dream Hors ligne
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05-12-2011, 21:21:43   -    
on va pas faire un fromage suisse lol !! a ce sujet moi je m'en tamponne. on peut dire l'habit ne fais pas le moine, mais quand on voit l'état de certain garage ca ne donne pas envie d'y rentrer pour y faire faire quoi que ce soit. enfin bref sujet clos.

le mieux pour avoir un bloc avec chemise darton, serait de le prendre direct chez darton au moins ca ne laisse pas de mauvais présage.
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rice burner Hors ligne
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05-12-2011, 21:26:30   -    
ou le mieux, c'est selon l'usage (en dessous de 800cv) de se contenter d'une bonne carto (mais là aussi, c'est pas facile) et des chemises d'origine, ce que je soulignais avec mon bloc alu. Smile

de plus, je suis d'accord avec toi, déjà les mecs qui bossent proprement ou à bonne réputation, on le voit là, ne sont pas irréprochables alors un garage pourri, laisse tomber!!!
LOL
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15-12-2011, 00:06:48   -    
Darton ma répondue ...

Our MID sleeve kit with installation, deck, bore/hone/line hone with deck plate is $1695 + return shipping/handling.

This assumes you supply a usable cylinder block for sleeving.


Thanks,
Jim

Darton East
32A Thomas Johnson Drive
Frederick, MD 21702
888-877-8484

[Image: ebcf.png]
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !

Ma civic EJ8 BlackMat E85 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159364
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15-12-2011, 00:26:36   -    
en gros 2000$
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15-12-2011, 01:46:49   -    
D_Dream a écrit :en gros 2000$

Et ci j'ai bien compris il faut fournir en plus le bloc apparament .... pour ma part je pence que je vais me tourner + vers des chemise BH-RACING / AEBS ou encore GOLDENEAGLE

[Image: ebcf.png]
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !

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15-12-2011, 08:35:30   -    
c'est pareil que tu prennes des chemises tel ou tel marques, ca sera toujours le montage le plus cher.
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15-12-2011, 09:23:46   -    
D_Dream a écrit :c'est pareil que tu prennes des chemises tel ou tel marques, ca sera toujours le montage le plus cher.

J'ai rectifier mon message je m'etais gourer ....

Y a aussi bisimoto ( bore 80mm ) 1181$

C'est sur que de toute manière ça restera cher dans tout les cas .

[Image: ebcf.png]
C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con !

Ma civic EJ8 BlackMat E85 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=159364
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03-05-2013, 00:04:56   -   RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
je l'avais oublié ce sujet Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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rice burner Hors ligne
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03-05-2013, 13:55:30   -   RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
alors, pour info, j'ai été le premier en france a roulé turbalisé sauvage en Darton puis le premier à rouler turbalisé sauvage en FRM-liner (pas de fonte, un dépot d'oxyde d'alu dans le cylindre, un peu comme du nickasil mais différent)
et ça fonctionne très bien.
d'ailleurs, je ne suis pas un extraterrestre, plein de S2000 (américains ou ici, celui de Panta) avec le meme revetement tournent turbalisé avec de la pression et des grosses puissances.
il suffit de bien savoir faire un moteur et une carto.
je considere ces chemises obsoletes quand on sait préparer un moteur mais cet avis n'engage que moi. Wink
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zorbek Hors ligne
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07-05-2013, 21:27:55   -   RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
(03-05-2013, 13:55:30)rice burner a écrit : alors, pour info, j'ai été le premier en france a roulé turbalisé sauvage en Darton puis le premier à rouler turbalisé sauvage en FRM-liner


LOL ça c'est ce que tu crois..
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08-05-2013, 00:40:40   -   RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
J'étais le dernier en France à utiliser des chemises Carton en Prépa HeC LOL.

Nanananèreuuu angel.

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
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08-05-2013, 10:19:42   -   RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
(07-05-2013, 21:27:55)zorbek a écrit :
(03-05-2013, 13:55:30)rice burner a écrit : alors, pour info, j'ai été le premier en france a roulé turbalisé sauvage en Darton puis le premier à rouler turbalisé sauvage en FRM-liner


LOL ça c'est ce que tu crois..

par sauvage, j'entends: plus de 600cv
bah, tout le monde peut se tromper.
cite! Wink

date/moteur/propriétaire/course

ps: dommage que tu aies enlevé la fin de la citation car c'était vraiment là, l'essentiel.

signé: Rice le mégalo qui enerve Zorbek (mais qui, au moins, le fait rire) Sac
(Modification du message : 08-05-2013, 10:21:00 par rice burner.)
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08-05-2013, 10:46:32   -   RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
bon sinon vous pouvez ouvrir un sujet pour savoir qui pissait droit sans toucher les bords le plus tôt Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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08-05-2013, 12:43:03   -   RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
(08-05-2013, 10:46:32)boyou2 a écrit : bon sinon vous pouvez ouvrir un sujet pour savoir qui pissait droit sans toucher les bords le plus tôt Rolleyes

avec vidéo, sinon mytho Big Grin

je pense pas que ce soit ça. je pense que Zorbek a écrit ceci car il connait quelqu'un qui a un recul de 10ans sur les chemises Darton en mode gros set-up sur les honda, qui ensuite a pris la direction totalement opposée (frm-liner = pas de chemises) et qu'il va chercher le mec pour qu'il nous fasse part de son expérience (documentée) ici.
Wink
comme j'ai dit, je peux me tromper et ne pas avoir été le premier en france à avoir pris cette direction. c'est juste que c'est ce que les gens disaient jusque là.

ou alors, tu as raison Big Grin

bref, ma remarque, c'était seulement "j'ai cette expérience, économisez 1000euro sur votre setup", dommage de la dénaturer par du "moi, je pisse le plus loin".

ps: pour pisser le plus loin, je crois que la technique, c'est de sauter en meme temps (avec 3 pas d'élan). mais j'ai jamais testé Sac
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08-05-2013, 16:21:50   -   RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
Après j'ai envie de dire le principale c'est l' "exploit" technique d'y arriver sans ces chemises, surtout quand on a pas d'ambition professionnelle dans ce domaine, on s'en fout un peu d'être le premier ou pas.

Comme tu le dit souvent Rice : "tu sais que tu sais", c'est à mon sens le principale, ne lâche pas cette ligne de pensée et tu gagneras en crédibilité.
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08-05-2013, 20:49:03   -   RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
ok, merci Smile
comme l'usinage des chambres de combustion sur un honda B-serie, en fait. il me semble d'apres mes recherches que je suis le premier mais on s'en fout. je suis déjà très content de l'avoir fait.

sinon, l'exploit avec ces chemises "alu" est en fait la qualité de la carto. ça ne veut pas dire le résultat final de la carto mais la façon dont le mec procède pour la carto pour ne pas abimer le moteur pendant les réglages.
sinon c'est comme ça qu'on raye un coussinet (qui finira par couler une bielle) avec du cliquetis car c'est pas le piston forgé qu'un peu de cliquetis va déranger ou qu'on abime un segment (qui finira par casser), etc...

les darton (hormis pour les tres grosses pressions) permettent d'encaisser les conneries de mapping.
l'exemple que j'avais cité de l'article "honda tuning magazine" avec un B16 stock (sauf pistons) monté à 500cv sans souci avec un tuning méticuleux va dans ce sens.

bref, hormis pour des puissances supérieures à 500cv par litre où là, la carto devient très compliquée, je pense pas que ces chemises soient nécessaires (les ricains sont à 1300cv sur un vilo de b16 aujourd'hui).

et franchement, quand on examine (au hasard parce que je sais de quoi je parle) un bloc ERL et qu'on voit le boulot de goret que c'est (et la réputation qu'ils ont), on comprend mieux pourquoi ces chemises darton peuvent avoir la réputation d'être necessaires...
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08-05-2013, 21:21:39   -   RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 08-05-2013, 21:23:14 par boyou2.)
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