zorbek
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30-11-2011, 21:32:28 -
clementsnow a écrit :Et ça:
http://www.ebay.ie/itm/Integra-Civic-B20..._500wt_893
et bien ça, c'est ce qu'a acheté evo30 et avec quoi il est emmerdé depuis..
et le prix indiqué, c'est si tu fournis le bloc..
takumifujiwara a écrit :Rien de plus? Parce-que dans un lien, y avais marqué "Integra Civic B20 Type R Darton Lined B18C Engine Block" Donc c'est un B20 ou un B18 ce moteur?
Ca ne change pas du tout la cylindré?
ça sert à refaire un bloc mort, à augmenter sa cylindrée (avec des MID), sa fiabilité
Attention, je suis un con!!
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boyou2
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Shetland Tricouille
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30-11-2011, 21:52:21 -
L'autre avantage d'un bloc rechemisé c'est que tu peux realesé assez fortmement sans que l'espace intercylindre ne lache, car le materiau utilisé pour ces chemises est plus costauds comparé a celui d'origine
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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rice burner
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05-12-2011, 16:21:48 -
concernant le premier darton de japancar:
crxyann a fait surfacer le bloc correctement et il n'y a plus de probleme à ma connaisance. il a fiabilisé ce bloc.
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rice burner
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05-12-2011, 21:10:24 -
sans entrer des discussions techniques, je dirai que je pense simplement qu'il n'avait pas la machine pour surfacer ce bloc car un bloc a une certaine hauteur qui ne passe pas sur une machine-outil conventionnelle (pour surfacer une culasse, par exemple), et il a dû faire avec une machine destiné à surfacer des trucs grossiers en usinage et pas adaptée à un moteur.
ensuite, il a fignolé la facture en mettant "préparateur porsche" dans un coin.
voilà tout.
je crois juste qu'avec un darton, on commence à toucher un gros niveau et que certains mecs n'ont pas l'humilité de se reconnaitre dépassés.
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rice burner
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05-12-2011, 21:26:30 -
ou le mieux, c'est selon l'usage (en dessous de 800cv) de se contenter d'une bonne carto (mais là aussi, c'est pas facile) et des chemises d'origine, ce que je soulignais avec mon bloc alu.
de plus, je suis d'accord avec toi, déjà les mecs qui bossent proprement ou à bonne réputation, on le voit là, ne sont pas irréprochables alors un garage pourri, laisse tomber!!!
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sexyjojo77
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15-12-2011, 09:23:46 -
D_Dream a écrit :c'est pareil que tu prennes des chemises tel ou tel marques, ca sera toujours le montage le plus cher.
J'ai rectifier mon message je m'etais gourer ....
Y a aussi bisimoto ( bore 80mm ) 1181$
C'est sur que de toute manière ça restera cher dans tout les cas .
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boyou2
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Shetland Tricouille
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03-05-2013, 00:04:56 - RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
je l'avais oublié ce sujet
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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rice burner
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03-05-2013, 13:55:30 - RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
alors, pour info, j'ai été le premier en france a roulé turbalisé sauvage en Darton puis le premier à rouler turbalisé sauvage en FRM-liner (pas de fonte, un dépot d'oxyde d'alu dans le cylindre, un peu comme du nickasil mais différent)
et ça fonctionne très bien.
d'ailleurs, je ne suis pas un extraterrestre, plein de S2000 (américains ou ici, celui de Panta) avec le meme revetement tournent turbalisé avec de la pression et des grosses puissances.
il suffit de bien savoir faire un moteur et une carto.
je considere ces chemises obsoletes quand on sait préparer un moteur mais cet avis n'engage que moi.
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DocteurH
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08-05-2013, 00:40:40 - RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
J'étais le dernier en France à utiliser des chemises Carton en Prépa HeC .
Nanananèreuuu .
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rice burner
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08-05-2013, 10:19:42 - RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
(07-05-2013, 21:27:55)zorbek a écrit : (03-05-2013, 13:55:30)rice burner a écrit : alors, pour info, j'ai été le premier en france a roulé turbalisé sauvage en Darton puis le premier à rouler turbalisé sauvage en FRM-liner
ça c'est ce que tu crois..
par sauvage, j'entends: plus de 600cv
bah, tout le monde peut se tromper.
cite!
date/moteur/propriétaire/course
ps: dommage que tu aies enlevé la fin de la citation car c'était vraiment là, l'essentiel.
signé: Rice le mégalo qui enerve Zorbek (mais qui, au moins, le fait rire)
(Modification du message : 08-05-2013, 10:21:00 par rice burner.)
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boyou2
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08-05-2013, 10:46:32 - RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
bon sinon vous pouvez ouvrir un sujet pour savoir qui pissait droit sans toucher les bords le plus tôt
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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rice burner
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08-05-2013, 12:43:03 - RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
(08-05-2013, 10:46:32)boyou2 a écrit : bon sinon vous pouvez ouvrir un sujet pour savoir qui pissait droit sans toucher les bords le plus tôt
avec vidéo, sinon mytho
je pense pas que ce soit ça. je pense que Zorbek a écrit ceci car il connait quelqu'un qui a un recul de 10ans sur les chemises Darton en mode gros set-up sur les honda, qui ensuite a pris la direction totalement opposée (frm-liner = pas de chemises) et qu'il va chercher le mec pour qu'il nous fasse part de son expérience (documentée) ici.
comme j'ai dit, je peux me tromper et ne pas avoir été le premier en france à avoir pris cette direction. c'est juste que c'est ce que les gens disaient jusque là.
ou alors, tu as raison
bref, ma remarque, c'était seulement "j'ai cette expérience, économisez 1000euro sur votre setup", dommage de la dénaturer par du "moi, je pisse le plus loin".
ps: pour pisser le plus loin, je crois que la technique, c'est de sauter en meme temps (avec 3 pas d'élan). mais j'ai jamais testé
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Gblack
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08-05-2013, 16:21:50 - RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
Après j'ai envie de dire le principale c'est l' "exploit" technique d'y arriver sans ces chemises, surtout quand on a pas d'ambition professionnelle dans ce domaine, on s'en fout un peu d'être le premier ou pas.
Comme tu le dit souvent Rice : "tu sais que tu sais", c'est à mon sens le principale, ne lâche pas cette ligne de pensée et tu gagneras en crédibilité.
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rice burner
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08-05-2013, 20:49:03 - RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
ok, merci
comme l'usinage des chambres de combustion sur un honda B-serie, en fait. il me semble d'apres mes recherches que je suis le premier mais on s'en fout. je suis déjà très content de l'avoir fait.
sinon, l'exploit avec ces chemises "alu" est en fait la qualité de la carto. ça ne veut pas dire le résultat final de la carto mais la façon dont le mec procède pour la carto pour ne pas abimer le moteur pendant les réglages.
sinon c'est comme ça qu'on raye un coussinet (qui finira par couler une bielle) avec du cliquetis car c'est pas le piston forgé qu'un peu de cliquetis va déranger ou qu'on abime un segment (qui finira par casser), etc...
les darton (hormis pour les tres grosses pressions) permettent d'encaisser les conneries de mapping.
l'exemple que j'avais cité de l'article "honda tuning magazine" avec un B16 stock (sauf pistons) monté à 500cv sans souci avec un tuning méticuleux va dans ce sens.
bref, hormis pour des puissances supérieures à 500cv par litre où là, la carto devient très compliquée, je pense pas que ces chemises soient nécessaires (les ricains sont à 1300cv sur un vilo de b16 aujourd'hui).
et franchement, quand on examine (au hasard parce que je sais de quoi je parle) un bloc ERL et qu'on voit le boulot de goret que c'est (et la réputation qu'ils ont), on comprend mieux pourquoi ces chemises darton peuvent avoir la réputation d'être necessaires...
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boyou2
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Shetland Tricouille
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08-05-2013, 21:21:39 - RE: [Dxx/Bxx/Fxx/Kxx/Hxx] Document Installation Darton Sleeves.
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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(Modification du message : 08-05-2013, 21:23:14 par boyou2.)
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