mx12
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14-12-2008, 06:28:44 - [H22]. Probleme manque de peche apres 5000TR/MIN
salut a tous
depuis une semaine
j'ai un souci sur ma prelude 5G 2.2 vti H22A5
un gros manque de puissance !!!!!!!
alors mes symptome:
-en 3 , 4 , 5 la senstation de mon vtec ne se resent quasi plus ( le bruit change mais pas de gros coup de pied au cul )
- en charge passer 5500 tr/min un bruit d'aspiration comme un depression debrancher et une sensation de voiture qui est freiner ( pour exemple sur route je me suis fait deposer par une 206 S16 136ch d'origine )
alors j'ai verifier la boite noir qui est sous la pipe d'amission ( quelle bordel pour la sortir !!!!!!) celle qui commande IAB (papillon secondaire situé dans le collecteur )
pas de fuite visible
quand je suis a l'arret moteur tournant j'accelere je vois la membrane actionner les papillons donc ca marche
par contre a l'arret pas de bruit d'aspiration visible
je ne l'entend quand roulant
audible a partir de 5000tr/min
j'arrive pas a trouver GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!
j'ai reverifier mes code erreur = 0 pas de faut apparent
je penser a la vanne EGR comment la controler ???
je sais plus ou chercher aider moi
merci d'avance a tous
coordialement.........................;mx12
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mx12
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24-12-2008, 05:13:10 - up
up ca urge je trouve pas
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mx12
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24-12-2008, 11:47:14 - oui
oui j'ai verifier pas de code erreur
dsl
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mx12
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24-12-2008, 13:04:24 - oui
oui niveau d'huile ok sans probleme
echappement neuf j'ai changer la ligne complete en 60mm
et pas de fuite a la ligne
voila je cherche encore
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chaserider
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24-12-2008, 13:33:02 -
pas de code erreur ??
peut être distri décalée ..? admission encrasser (papillon, boite à air..), ton essence pas d'eau dedans ?? elle fume ?? bouffe de l'eau de l'huile ?? pas d'autre pb ?
regarde aussi ton filtre à essence, si t'a assez de jus qui arrive... essaye de débrancher moteur tournant, chaque anti parasite de bougie, et voit si le bruit change ..si il faut tu tourne sur 3 cylindres..
je ne sais pas si un allumage deffectueux peut provoquer un manque de puissance mais à voir..
dernier point tu à penser à enlever le frein à main ???
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
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mx12
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24-12-2008, 14:33:40 - ok
non pas de code erreur
pas d'eau dans l'essence je pense pas
elle fume un peux au moment du passage du vtec un pote me la dis mais il ma dis que c'etais tres peux
elle bouffe un peux d'huile comme tous les H22 en general mais je verifie souvent mon niveau donc pas de souci toujour au max
tete d'allumeur neuve , doigt d'allumage neuf , faisceau bougie neuf , bougie neuve
j'ai le filtre a essence mais je l'ai pas encore changer
mais je pense pas que ca sois ca qui me creer un bruit d'aspiration quanf je passe 4500tr/min
comme une fuite a l'admission
je cherche toujour
ps: tinquite pas pour le frein a main lol je sais encore l'enlever lol
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chaserider
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24-12-2008, 14:46:43 -
bruit d'aspiration, jette un oeil à ta distri voir si elle n'est pas détendue et donc peut être décalée, j'avais entendu dire qu'une distri détendue sifflait comme un turbo,
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yusifo
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28-12-2008, 23:32:35 -
salut !
a tu regarder si ta une fuite de collecteur! le joint parfois crame!!
2eme chose tu peut supprimer la vane egr en plaçant une plaque métallique dessus !
moi j'ai une ATR est il est supprimer! pas de souci!
aussi si ta une fuite d'air au niveau de boite a air !!
le h22 siffle quand ya une admission Kn ou autre! est aussi quand ya pas de filtre de tout.
bon rétablissement a lude !
roule doucement car je suis presser !!!!!!!!
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mx12
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29-12-2008, 02:11:37 - ok
pas de fuite apparente au collecteur d'echappement ni meme en dessous
j'ai pas encore supprimer la vanne egr mais je pense a le fair bientot
par contre j'ai un nouveau bruit quand je coupe mon moteur en entend comme un pschittttttt de decompression pendant 3 seconde juste quand le moteur ce coupe
si vous avais des piste dit moi merci d'avance
mx12
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Karim
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30-12-2008, 13:00:30 -
normalement ta 2 clapet d'ouverture d'admission dans ton entrée d'air d'injection, ten a un qui est commander par ton cable d'accelerateur, et un qui est commander par une durite de depression qui va sur ta pipe d'admission, et j'en suis quasiment sur que cé cette durite qui est ou debrancher, ou percer.
cette durite quand elle est debrancher ou percer, ca fé le bruit que tu decrit et une grosse perte de puissance.
voila a toi de jouer et j'espere que je té aider.
Kar
ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.
eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)
eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
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